jeckx : premier podium à domicile !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #214575Bonne nouvelle : plus aucune gêne derrière la cuisse.
Je me suis forcé à courir en EF haute proche des 75 % de FCmac pour ne pas traîner dans des allures trop confortables.
Au final : 10 km tout rond en 52'32" soit une allure moyenne de 5'15" / km (11,4 km/h) avec une FC moyenne à 74 %.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de ketshoo sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #214576Je me suis forcé à courir en EF haute proche des 75 % de FCmac pour ne pas traîner dans des allures trop confortables.
Au final : 10 km tout rond en 52'32" soit une allure moyenne de 5'15" / km (11,4 km/h) avec une FC moyenne à 74 %.
Ouch tu rigoles pas quand tu fais de l' EF , tes allures sont impresionnantes
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #214579Super allure! Quelle progression! Le Semi en moins de 1h30 semble largement possible
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #214657Le Semi en moins de 1h30 semble largement possible
Crois moi sur parole, c'est largement faisable...Si tu continues et y crois, moi aussi je me dis qu'il y a moyen...
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #214662+1jeckx écrit:
Je me suis forcé à courir en EF haute proche des 75 % de FCmac pour ne pas traîner dans des allures trop confortables.
Ouch tu rigoles pas quand tu fais de l' EF , tes allures sont impresionnantes
Impressionnante cette allure
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #2151381h30, ça doit faire 4'15 au km et mon allure sur mon 10 km record il y a seulement trois semaines était de 4'13.RunningZap écrit:
Le Semi en moins de 1h30 semble largement possible
Crois moi sur parole, c'est largement faisable...Si tu continues et y crois, moi aussi je me dis qu'il y a moyen...
Ce serait un peu présomptueux de penser tenir la même allure sur une distance doublée.
J'ai effectué ma première séance VMA du mois cette après-midi : 2x4x500 m avec r=1'10" et R=3'
Grand soleil sur la Bretagne cette après-midi, 10 °C, couru sur terrain bien plat le long du canal avec vent favorable sur les 3 premières fractions et légèrement défavorable sur les 5 dernières.
Objectif à 1'55" par 500 m (95 % de ma VMA estimée à 16,5), mesure GPS.
4 km d'échauffement pour monter progressivement en température : 5'37", 5'14", 5'02" et 4'54"
1re série de 500 m :
1'56" (FC max à 91 %)<- je dois forcer l'allure pour trouver le bon rythme. La dernière VMA sur 400 ou 500 m remonte à... 2012 !
1'59" (90 %) <- je me suis endormi dans une allure que je croyais être bonne et qui en fait était mon AS10. J'ai essayé de cravacher pour rattraper le retard quand je m'en suis aperçu : en vain.
1'55" (92 %) <- RAS
1'56" (96 %) <- j'ai fait demi-tour à ce moment-là et me suis retrouvé avec un léger vent contre. Météo France annonçait qu'un tout petit 10 km/h, mais j'avais l'impression que c'était bien plus !
2nde série :
1'55" (93 %) <- malgré les 3 minutes de repos, je suis dans le dur dès le début de la fraction. Je sens que ça va être dur de boucler les 3 autres.
1'56" (97 %) <- toujours dans le dur : je sens que mon corps se désunit.
1'56" (97 %) <- idem, je pense même à un moment ne pas faire la dernière fraction
1'55" (97 %) <- curieusement, cette dernière fraction passe mieux au niveau sensation que les précédentes. La perspective d'arriver finalement au bout ?
2 bons km de retour au calme pour finir en 5'49" et 5'54", mais pas moyen de refaire passer le cardio sous les 75 %.
Au niveau des temps de repos, j'ai réussi à maintenir une allure correcte à environ 10 km/h.
Au final : 12 km en 59 minutes et de bonnes sensations, RAS au niveau musculaire.