S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #214575
Reprise cette après-midi en EF avec une petite bruine tout au long de la séance.
Bonne nouvelle : plus aucune gêne derrière la cuisse.
Je me suis forcé à courir en EF haute proche des 75 % de FCmac pour ne pas traîner dans des allures trop confortables.
Au final : 10 km tout rond en 52'32" soit une allure moyenne de 5'15" / km (11,4 km/h) avec une FC moyenne à 74 %.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #214576
jeckx écrit:

Je me suis forcé à courir en EF haute proche des 75 % de FCmac pour ne pas traîner dans des allures trop confortables.
Au final : 10 km tout rond en 52'32" soit une allure moyenne de 5'15" / km (11,4 km/h) avec une FC moyenne à 74 %.

Ouch tu rigoles pas quand tu fais de l' EF , tes allures sont impresionnantes :woohoo:
par ketshoo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #214579
Comme diraient certains: je suis jaloux :laugh:

Super allure! Quelle progression! Le Semi en moins de 1h30 semble largement possible :silly: :woohoo:

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #214657
RunningZap écrit:

Le Semi en moins de 1h30 semble largement possible :silly: :woohoo:

Crois moi sur parole, c'est largement faisable...Si tu continues et y crois, moi aussi je me dis qu'il y a moyen...

Réponse de garth0 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #214662
ketshoo écrit:

jeckx écrit:

Ouch tu rigoles pas quand tu fais de l' EF , tes allures sont impresionnantes :woohoo:

+1
Impressionnante cette allure :woohoo:
par garth0

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #215138
frantz54123 écrit:

RunningZap écrit:

Le Semi en moins de 1h30 semble largement possible :silly: :woohoo:

Crois moi sur parole, c'est largement faisable...Si tu continues et y crois, moi aussi je me dis qu'il y a moyen...

1h30, ça doit faire 4'15 au km et mon allure sur mon 10 km record il y a seulement trois semaines était de 4'13.
Ce serait un peu présomptueux de penser tenir la même allure sur une distance doublée.

J'ai effectué ma première séance VMA du mois cette après-midi : 2x4x500 m avec r=1'10" et R=3'
Grand soleil sur la Bretagne cette après-midi, 10 °C, couru sur terrain bien plat le long du canal avec vent favorable sur les 3 premières fractions et légèrement défavorable sur les 5 dernières.
Objectif à 1'55" par 500 m (95 % de ma VMA estimée à 16,5), mesure GPS.

4 km d'échauffement pour monter progressivement en température : 5'37", 5'14", 5'02" et 4'54"

1re série de 500 m :
1'56" (FC max à 91 %)<- je dois forcer l'allure pour trouver le bon rythme. La dernière VMA sur 400 ou 500 m remonte à... 2012 !
1'59" (90 %) <- je me suis endormi dans une allure que je croyais être bonne et qui en fait était mon AS10. J'ai essayé de cravacher pour rattraper le retard quand je m'en suis aperçu : en vain.
1'55" (92 %) <- RAS
1'56" (96 %) <- j'ai fait demi-tour à ce moment-là et me suis retrouvé avec un léger vent contre. Météo France annonçait qu'un tout petit 10 km/h, mais j'avais l'impression que c'était bien plus !

2nde série :
1'55" (93 %) <- malgré les 3 minutes de repos, je suis dans le dur dès le début de la fraction. Je sens que ça va être dur de boucler les 3 autres.
1'56" (97 %) <- toujours dans le dur : je sens que mon corps se désunit.
1'56" (97 %) <- idem, je pense même à un moment ne pas faire la dernière fraction
1'55" (97 %) <- curieusement, cette dernière fraction passe mieux au niveau sensation que les précédentes. La perspective d'arriver finalement au bout ?

2 bons km de retour au calme pour finir en 5'49" et 5'54", mais pas moyen de refaire passer le cardio sous les 75 %.

Au niveau des temps de repos, j'ai réussi à maintenir une allure correcte à environ 10 km/h.

Au final : 12 km en 59 minutes et de bonnes sensations, RAS au niveau musculaire.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes