jeckx : premier podium à domicile !
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #213017deja une belle semaine de préparation avec de joli ratio EF 5'15 et 73% de FCM
RunningZap a ecrit :
ah ca c'est surContinue comme ça, et tu vas rejoindre le club des avions de chasse du forum!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #213024Tiré d' ici :Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos ici entre les utilités respectives des différentes séances de VMA.
Qu'est-ce qu'une séance de 30"-30" développe de plus physiologiquement comparé à des séries de 400, 800 ou 1 000 m ?
CHRIS55 écrit:Ce qui distingue le travail entre VMA longue et courte réside dans le fait que leurs effets sur les fonctions aérobies sont différents mais complémentaires (la première améliore les possibilités de captation de l’oxygène au niveau de la mitochondries même et que la seconde agit plus sur le transport de l’oxygène.
J'en suis aussi persuadé.RunningZap a ecrit :
ah ca c'est surContinue comme ça, et tu vas rejoindre le club des avions de chasse du forum!!
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Réponse de Cdric sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #213028Oui : 1m77 pour 64kg. Pas de cuisses, et pas à l'aise dans les côtes.S'il faut travailler à 95 % VMA, je préfère dans ce cas travailler directement du 2x5x400m.
Tu as aussi un physique plutôt longiligne ?
Pour les 95%VMA sur 200m, je pense que c'est utile en étant sur r=30'' et en gardant un certain rythme pendant la récup' pour ne pas trop baisser en cardio. Et solution ultime : faire les deux séries sans pause.
Je suis de plus en plus persuadé que le 105%VMA créé plus de fatigue qu'il n'apporte de progrès. Ce n'est que mon avis de débutant.
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #213035Et je vais faire comme toi, Cdric, et essayer de baisser un peu l'intensité sur la prochaine VMA courte pour voir ce que ça donne.
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #213182À 100 % d'une VMA estimée à 16 km/h, ça devait passer en 56 s par 250 m.
Le long échauffement en EF se passe bien, juste une légère gêne derrière la cuisse droite.
Première tentative : 61 s.
J'ai pas trouvé le bon rythme, c'est pas grave, j'accélère : 60 s et la cuisse qui se fait un peu plus sentir.
Troisième essai en forçant plus : 59 s.
Je suis trop loin de la cible des 56 s et je décide donc d'en rester là et rentre tranquillement en EF.
10 km tout de même de couru en 53 min.
Bilan :
1) auto-prescription de 3 jours d'arrêt
2) on m'avait dit que cette piste faisait 250 m, mais j'ai l'impression que c'est plutôt 260 m ce qui m'aurait fait une cible à 58 s correspondant mieux à mon feeling de l'allure. La mesure via OpenRunner à la corde m'indiquait 250 m, mais si je prends un peu moins à la corde c'est 260, ce que m'indique d'ailleurs le GPS (258, 260 et 264 m pour les 3 tours lappés)
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #213212N'hésite pas à glacer ta cuisse...