jeckx : premier podium à domicile !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #212625J'ai toujours du mal sur les séances de VMA courte genre 30"-30" ou 2x10x200m courues à 105 % de la VMA.Je suis étonné par tes temps sur 200m, j'aurais dis en dessous de 40" vu tes sorties et ta dernière course. Mais bon il y a de la fatigue accumulée avant cette séance.
as tu prévu de ré-évaluer ta VMA??
Les séances plus longues genre 2x5x400m ou 2x4x500m à 95 % de la VMA passent beaucoup mieux.
Je sais pas ce que ça signifie : faible vitesse de base mais bonne endurance, peut-être ?
Pas prévu de nouveau test VMA pour le moment car je peux faire que le demi-Cooper qui n'est pas très précis.
Je la réévalue à la louche quand je vois que les séances de VMA passent trop facilement.
J'en ai justement deux au programme cette semaine, je vais voir ce que ça donne et éventuellement l'augmenter d'un demi-point au besoin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #212628moi c'est l'inverse, mais j'use mon kers très très vite, du coup je suis dans les graviers
sur 200m, je te voyais bien en dessous des 40" si je compare mes séances aux tiennes
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Réponse de Cdric sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #212777J'ai toujours du mal sur les séances de VMA courte genre 30"-30" ou 2x10x200m courues à 105 % de la VMA.
Les séances plus longues genre 2x5x400m ou 2x4x500m à 95 % de la VMA passent beaucoup mieux.
Je sais pas ce que ça signifie : faible vitesse de base mais bonne endurance, peut-être ?
J'ai le même problème avec la séance de 2X10X200m à 105% proposée dans les plans du site. Pour l'avoir réalisée tant bien que mal plusieurs fois, je trouve qu'elle fatigue beaucoup trop. Tu peux peut-être la faire à 100%VMA, voire 95%VMA. C'est ce que je ferai sur mes prochains plans.
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #212796on va pas se voler la face t'as pas le physique de usain bolt
plus tu montes en distances chez les pistards plus ils sont longilignes ...*
belle semaine en tout cas !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #212997Ça, c'est sûr, je peux presque faire le tour de ma cuisse avec mes deux mains.pour tes 200 je suis un peu de l'avis de running sur la puissance !!
on va pas se voler la face t'as pas le physique de usain bolt
Cdric écrit:
S'il faut travailler à 95 % VMA, je préfère dans ce cas travailler directement du 2x5x400m.J'ai le même problème avec la séance de 2X10X200m à 105% proposée dans les plans du site. Pour l'avoir réalisée tant bien que mal plusieurs fois, je trouve qu'elle fatigue beaucoup trop. Tu peux peut-être la faire à 100%VMA, voire 95%VMA. C'est ce que je ferai sur mes prochains plans.
Tu as aussi un physique plutôt longiligne ?
Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos ici entre les utilités respectives des différentes séances de VMA.
Qu'est-ce qu'une séance de 30"-30" développe de plus physiologiquement comparé à des séries de 400, 800 ou 1 000 m ?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi
Posted il y a 11 ans 9 mois #213013[
Cdric écrit:S'il faut travailler à 95 % VMA, je préfère dans ce cas travailler directement du 2x5x400m.J'ai le même problème avec la séance de 2X10X200m à 105% proposée dans les plans du site. Pour l'avoir réalisée tant bien que mal plusieurs fois, je trouve qu'elle fatigue beaucoup trop. Tu peux peut-être la faire à 100%VMA, voire 95%VMA. C'est ce que je ferai sur mes prochains plans.
Je pense comme toi JeckX, autant rester sur du 400m, sinon je ne pense pas que ce soit bénéfique sur 200m de courir à 95%, car au bout de 200m à 95%, bah normalement on n'est pas fatigué et pas essouflé sauf à en faire une palanquée...
sinon je ne fais pas le tour de ma cuisse avec mes deux mains pourtant en taille 10... il me faudrait une troisieme main