jeckx : premier podium à domicile !
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: jeckx : record personnel sur 10 km explosé !
Posted il y a 9 ans 10 mois #346177lundi (oui chez moi les semaines se finissent parfois un lundi) : travail de VMA avec 4 x 1000m. J'aurais dû tourner en 3'34", mais je me suis contenté de 3'40" pour une reprise du travail de vitesse.
J'aime beaucoup cette remarque. Se contenter de 3'40: a ces allures, à mon avis, ca change pas grand chose. 3'34 ou 3'40, c'est pareil si couru au GPS à mon humble avis. Bref, ca va toujours vite, et je pense que ton RP sur 10 va encore etre amélioré cette année, c'est tout le mal que je te souhaite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: jeckx : record personnel sur 10 km explosé !
Posted il y a 9 ans 10 mois #346237jeckx écrit:
le 15 km avec celui de Thorigné-Fouillard (juste au nord de Rennes pour ceux qui ne connaissent pas) le 22 février.
Je l' ai faite cette course il y a 3 ans (je crois) en préparation du marathon de Douarnenez.
Parcours sympa.
Attention au km 10, un long, long, long faux plat montant de 1000m.
Bonne récup' à toi
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : en route pour un 15 km
Posted il y a 9 ans 10 mois #346653Oui, mesure GPS. J'essaye aussi de tenir compte pendant la séance des rendements à l'échauffement. Si je suis quelques secondes moins rapides en EF à une FC donnée comparé à un état de forme optimal, je vais aussi quelques secondes moins vite lors des fractions rapides. Ça permet en plus de limiter le risque de blessures.J'aime beaucoup cette remarque. Se contenter de 3'40: a ces allures, à mon avis, ca change pas grand chose. 3'34 ou 3'40, c'est pareil si couru au GPS à mon humble avis.
Rachel56 écrit:
J'avais plutôt repéré le 7e km comme passage délicat : couronsathorigne.free.fr/editions_tf/parcours_2015_15_km.htmAttention au km 10, un long, long, long faux plat montant de 1000m.
Un marathon de couru cette semaine en 3 séances pour 3h20 d'effort :
mercredi : 1h d'EF à 5'01"/km avec une FC en baisse (68%) comparée aux dernières semaines (c'est plus facile aussi quand le parcours est tout plat.
vendredi : nouvelle séance de vitesse avec 4x1000m. Bien loin des 3'34" (entre 3'41" et 3'46") mais il y avait un petit vent de face qui m'a bien gêné.
dimanche : sortie longue (enfin pas tellement au final : 1h18) avec 2 x 4 km à 85 et 86% de FCM en moyenne à 4'/km. De bonnes sensations encore tout comme le reste de la semaine.
J'ai plus ou moins défini mon objectif chronométrique pour la course de 15 km : 58' .
Soit 3'52"/km = une seconde plus rapide que mon AS10 de juin dernier...
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : en route pour un 15 km
Posted il y a 9 ans 10 mois #34667515km en moins d'une heure ... sacré bel objectif !
Bonne suite de prépa !
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: jeckx : en route pour un 15 km
Posted il y a 9 ans 10 mois #346680bonne année 2015 !
je vois que tout tourne pour toi, ça fait plaisir !!
bonne continuation
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: jeckx : en route pour un 15 km
Posted il y a 9 ans 10 mois #346717La progression sur 6 mois est impressionnante et la marge encore importante.