Saintélyon 2012
- Wray
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Alors ma petite problématique du moment :
Je viens de terminer mon plan d'entraînement pour les 20km de Paris que je comptais boucler en 1h30' pour finalement finir en 1h33'44" (j'ai pris un bouillon au 15e car pas assez de sorties longues). Etant parti 1 mois en déplacement professionnel, j'ai eu l'occasion de m'entraîner 4/5 fois par semaines sur tapis pour tenter 1h35' au semi de Beaune et enchaîner sur la Saintélyon.
N'ayant aucune expérience sur les trails, j'ai fixé une dead-line à 9h.
Ma question est simple: Est-ce que je me suis enflammé ou est-ce raisonnable?
Dois-je du coup aborder la semi de Beaune comme un chrono ou un entraînement vallonné?
Si vous avez des conseils à donner à un humble néophyte j'en serai ravi !!
PS : ci joint mes entrainement des dernières semaines..
Cordialement et bonne soirée,
Wray.
Alors ma petite problématique du moment :
Je viens de terminer mon plan d'entraînement pour les 20km de Paris que je comptais boucler en 1h30' pour finalement finir en 1h33'44" (j'ai pris un bouillon au 15e car pas assez de sorties longues). Etant parti 1 mois en déplacement professionnel, j'ai eu l'occasion de m'entraîner 4/5 fois par semaines sur tapis pour tenter 1h35' au semi de Beaune et enchaîner sur la Saintélyon.
N'ayant aucune expérience sur les trails, j'ai fixé une dead-line à 9h.
Ma question est simple: Est-ce que je me suis enflammé ou est-ce raisonnable?
Dois-je du coup aborder la semi de Beaune comme un chrono ou un entraînement vallonné?
Si vous avez des conseils à donner à un humble néophyte j'en serai ravi !!
PS : ci joint mes entrainement des dernières semaines..
Cordialement et bonne soirée,
Wray.
par Wray
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Hello,
S'il s'agit de ta 1ère participation à la SaintéLyon, je te dirais de ne pas trop regarder le chrono. Ton objectif principal doit être de terminer, peu importe le délai.
Pour ce qui est du semi, évite de le faire à fond et de finir rincé, sinon tu auras du mal à arriver en forme le jour de la STL. Prends-le comme un entraînement
S'il s'agit de ta 1ère participation à la SaintéLyon, je te dirais de ne pas trop regarder le chrono. Ton objectif principal doit être de terminer, peu importe le délai.
Pour ce qui est du semi, évite de le faire à fond et de finir rincé, sinon tu auras du mal à arriver en forme le jour de la STL. Prends-le comme un entraînement
par deru84
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Salut,
tu n'as aucune expérience trail, tu as eu du mal à boucler ton 20km parceque tu n'as pas fait assez de SL et tu te fixes un objectif pour la STL
1- tu vas souffrir, physiquement je parle. Tout est possible, mais sauf d'avoir un passé de cycliste ou de fondeur, tu risques de souffrir le martyr sur les 35 derniers km...
2- pour le semi j'ai envie de dire peu importe finalement, mais je le erai comme une SL vallonée.
Question subsidiaire: au niveau du matos tu es au point? tu as pu le tester en configuration course? Parceque suivant les conditions météo ca peu vite se transformer en grosse galère ton histoire...
@+
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine
par papadje
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par papadje.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Salut,
Je n'ai moi aussi aucune expérience en trail et encore moins en ultra trail et la STL reste un ultra même si le parcours est considéré comme roulant. Cependant, habitant dans la région je connais beaucoup de gens qui y ont participé et qui sont tous du même avis. La fin est longue... très longue... et pourtant ils avaient fait une préparation adaptée avec pas mal de SL rando course et séance de seuils, etc...
Donc si le 20km sera ta distance la plus longue couru en compétition avant de te lancer sur la STL, je pense que tu t'es effectivement enflammé mais non pas à te fixer une dead-line de 9h mais à simplement participer.
Je ne dis pas que tu échoueras certainement mais tu risques de souffrir pour le terminer.
Comme le dit papadje, il ne faut pas oublier le facteur météo qui peut -être très important. Il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus trop, il avait neigé et cela avait été la galère pour beaucoup. Donc se méfier de ça et bien tester son matos avant la course (ne serait-ce que la frontale parce que ce n'est pas très évident de courir avec quand on a pas l'habitude ).
Je n'ai moi aussi aucune expérience en trail et encore moins en ultra trail et la STL reste un ultra même si le parcours est considéré comme roulant. Cependant, habitant dans la région je connais beaucoup de gens qui y ont participé et qui sont tous du même avis. La fin est longue... très longue... et pourtant ils avaient fait une préparation adaptée avec pas mal de SL rando course et séance de seuils, etc...
Donc si le 20km sera ta distance la plus longue couru en compétition avant de te lancer sur la STL, je pense que tu t'es effectivement enflammé mais non pas à te fixer une dead-line de 9h mais à simplement participer.
Je ne dis pas que tu échoueras certainement mais tu risques de souffrir pour le terminer.
Comme le dit papadje, il ne faut pas oublier le facteur météo qui peut -être très important. Il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus trop, il avait neigé et cela avait été la galère pour beaucoup. Donc se méfier de ça et bien tester son matos avant la course (ne serait-ce que la frontale parce que ce n'est pas très évident de courir avec quand on a pas l'habitude ).
par Amenhi
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Amenhi écrit:
Il y a 2 ans... j'y étais
Comme le dit papadje, il ne faut pas oublier le facteur météo qui peut -être très important. Il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus trop, il avait neigé et cela avait été la galère pour beaucoup.
Il y a 2 ans... j'y étais
par papadje
- Wray
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienbien,
Tout d'abord, merci pour vos réponses ultra-rapides,
Il me semblait que courir en vitesse récup même pendant 9h était faisable mais il semblerai que je me sois enflammé...
Comme de toutes façons il est trop tard pour reculer, je vais essayer d'allongé les séances d'entraînement d'ici à la course histoire de faire tourner les jambes (séances de 2h30-3h à 8km/h) .
Révision de l'objectif de -9h à "terminer vivant".
Pour ce qui est de l'approche "trail", j'ai assisté mon père dans sa diagonale des fous il y a deux ans sur plusieurs tronçons , et je n'ai pas été spécialement dérangé par la nuit (et je n'étais pas spécialement entraîné à courir) donc je suis pas vraiment inquiet pour ce facteur là.
Le semi de Beaune assez vallonné devrait constituer un bon entrainement, le parc des buttes Chaumont fera le reste.
Merci encore, verdict dans 3 semaines.
Si vous avez d'autres conseils utiles n'hésitez pas.
Cordialement,
Wray.
Tout d'abord, merci pour vos réponses ultra-rapides,
Il me semblait que courir en vitesse récup même pendant 9h était faisable mais il semblerai que je me sois enflammé...
Comme de toutes façons il est trop tard pour reculer, je vais essayer d'allongé les séances d'entraînement d'ici à la course histoire de faire tourner les jambes (séances de 2h30-3h à 8km/h) .
Révision de l'objectif de -9h à "terminer vivant".
Pour ce qui est de l'approche "trail", j'ai assisté mon père dans sa diagonale des fous il y a deux ans sur plusieurs tronçons , et je n'ai pas été spécialement dérangé par la nuit (et je n'étais pas spécialement entraîné à courir) donc je suis pas vraiment inquiet pour ce facteur là.
Le semi de Beaune assez vallonné devrait constituer un bon entrainement, le parc des buttes Chaumont fera le reste.
Merci encore, verdict dans 3 semaines.
Si vous avez d'autres conseils utiles n'hésitez pas.
Cordialement,
Wray.
par Wray
Temps de génération de la page : 0.222 secondes