Mariecess reprend l'entraînement
- mariecess
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 12 ans 5 jours #200626Je crois que si tu pars courir avant la demi heure qui suit le repas , la digestion se bloque et n'est pas grave. sinon deux heures apres un repas 3 heures si gros repas...
Bon ben pas comme moi qui vais allez courir avec ma fille dans 10' alors qu'on a fini le repas vers 13h30
Remarque je crois qu'elle a encore des devoirs je vais peut etr faire glisser l'heure du depart...
Père tortionnaire. Moi au moins mon ado je l'inscris à des 10 km pieds nus et sans aucune préparation
(en réalité c'est lui qui n'a pas souhaité s'entraîner)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 12 ans 5 jours #200667Père tortionnaire. Moi au moins mon ado je l'inscris à des 10 km pieds nus et sans aucune préparation
(en réalité c'est lui qui n'a pas souhaité s'entraîner)
Ha non non non non, tu n'y es pas du tout : c'est FILLE TORTIONNAIRE de son vieux PaPa :
J’ai repris la course à pied sous les sollicitations de ma fille (15 ans pas très sportive et gourmande d’où ses sollicitations répétées).
Pourtant suite à une première reprise en 2008 échoué à cause d’une fracture de fatigue suivit de douleurs systématique au genoux après 7 mn de course et des douleurs lombaires à chaque fois que je voulais recommencé, j’avais fais une croix sur la CàP . Pour y palier je me suis un peu investit dans la marche nordique les deux étés avant derniers.
C’est donc contraint et forcé que je me suis investi ds la course pour lui faire plaisir et l’encourager dans sa démarche… Nous courons depuis début octobre 2011 ; mal au debut a près de 95% et puis en Avril decouverte du site et on s'est encouragé via les posts des uns des autres et depuis vive l'EF. J'y vais molo pour pas blesser mon vieux corps, et pour l'attendre car elle ne cours qu'une fois par semaine, il ne faut pas que je progresse trop vite...
Mais maintenant je la boost pour pas qu'elle oubli notre seance .
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 12 ans 4 jours #200673Moi qui crains de me lancer sur une petite course en voyant faire les autres -les fusées.
Je suis comme ta copine la tortue moi aussi
Mais finalement, dans cette catégorie, on ne se fait pas mal
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 4 jours #200742Mon fils aîné a le même âge que ta fille, j'ai été étonnée qu'il veuille faire la course de son école vu qu'il n'avait jamais couru. Il s'en est très bien sorti en 1h05 et pieds nus sur la caillasse (ses copains se sont contentés du 5k, sauf un ou deux) mais j'aimerais bien qu'il s'entraîne, avec ou sans moi vu qu'il est nettement plus rapide. Il fait beaucoup de vélo mais c'est différent. Quand je le vois courir je me dis que si j'avais commencé à quinze ans...
(bon je dis ça mais il a la grippe, lui qui a une santé de fer il doit accuser le contrecoup)
dule66 merci de m'encourager à courir et à écrire! Mais tu vois comme j'étais folle à mes débuts, une chance que je ne me sois pas blessée.
Je me répète mais je me sens dans une super forme après ma première semaine à 3 séances d'EF. Ces séances me laissent avec l'envie d'en faire plus et c'est génial d'avoir retrouvé cette motivation et cette énergie. Encore une autre semaine d'EF puis je commencerai mon plan qui intègre la PPS, mais sans me surmener. J'aime beaucoup le post d'acera qui explique que la progression devrait donner une sensation de facilité.
Ce matin j'ai fait une séance de yoga pour les abdos, et là je vais à la plage avec une copine, le chien, le petit dernier. Ma vie n'est pas si idyllique tous les jours, parfois je bosse alors c'est bon vous pouvez arrêter de me détester
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 12 ans 4 jours #200763
(bon je dis ça mais il a la grippe, lui qui a une santé de fer il doit accuser le contrecoup)
abon ça existe chez toi !!!
vous pouvez arrêter de me détester
Mouais si c'est comme ça .... faut voir
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 4 jours #200869Sortie de 45' en EF très réussie. Sur la base d'une FCM de 183 (226-âge) j'ai démarré à 67/68% puis me suis maintenue aux alentours de 128 (70%) pendant toute la promenade. Je suis montée à 138 (75%) en franchissant une bosse, mais au retour pour passer sur cette même bosse j'ai sagement marché pour rester à 71%. Oh, c'est moi qui écris ça? Donc moyenne de 128 sur 45 minutes, beaucoup mieux que vendredi dernier où j'avais du mal à rester en-dessous de 75% mais le terrain était vallonné aussi.
Je ne crie pas victoire sinon la prochaine fois que je serai à 77% au ralenti je vais pleurer. Disons que c'était un bon jour, et que si cette tendance se confirme sur plusieurs séances je pourrai parler de progrès.
Pour que l'exercice ne soit pas trop facile et surtout pour ne pas prendre de risque, je vais abaisser la FCM de ma montre à 180 (moyenne entre les deux valeurs théoriques, 177 et 183). Sur cette base ma moyenne d'aujourd'hui est de 71% (et sur la base d'une FCM de 177, je serais à 72% ce qui est encore très raisonnable).
Je n'avais pas de chrono (volontairement) mais je suis sûre et certaine de ne pas être allée plus lentement que lors de mes dernières séances parce que plus lentement, ce serait du sur-place.
Comme je suis devenue raisonnable moi! Pourvu que ça dure!
Pour vous remercier de vos encouragements, voici la plage ce matin:
Et j'ai trouvé un chemin idéal pour m'entraîner, plat, ombragé et tout doux pour les pieds donc j'y retournerai pour mes séances plus corsées.