S'équiper pour la course à pied

Mariecess reprend l'entraînement

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 9 mois #215451
Cooc37 écrit:

+1 avec Garth0 : je me suis arrêté 1 semaine après ma course nature (sans aucune courbature, juste pour faire une pause) et j'ai repris par une semaine d'EF. Et bien j'étais pas du tout motivée pour reprendre :( J'ai fait mes 3 sorties en me mettant des coups de pied aux fesses :pinch:

Et en plus, t'as plein de boulot ! Alors bon courage, mais ne lache pas la càp, même si tu en fait un peu moins que d'habitude, forces-toi juste à courir un peu ;)

:kiss:

Tout pareil alors, une semaine de pause puis une semaine d'EF avec quelques coups de pieds aux fesses. Bon gré mal gré j'ai fait mes 3 séances réglementaires alors ça va.

Merci les amis pour votre soutien!

Je vais plonger maintenant. Il y a du vent, j'espère qu'on ne vas pas tous être malades sur le bateau.

:jeracontemavie:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 9 mois #216198
J'ai enfin moins de boulot! Quelques jours de pause... Mais j'ai dû faire sauter la séance d'EF prévue hier, vraiment pas le temps.

Alors aujourd'hui comme c'est mon anniversaire, je me suis offert la première séance dure du plan initiation VMA. De toute façon j'avais fait 3 sorties en EF la semaine dernière, et ma FC est tellement haute en ce moment que ça ne vaut pas le coup d'insister. Rien que pendant les 25 minutes d'échauffement j'étais à 77% en courant à 12 min/km de moyenne, limite si je n'allais pas à reculons. Et en plus j'ai augmenté ma FC max sur ma montre. Qu'est-ce qui m'arrive? J'espère que ça ira mieux quand le contrecoup du stress des deux dernières semaines sera retombé.

Bref la séance de VMA tombait à pic :whistle: (je sais, c'est un très mauvais raisonnement si je suis fatiguée, mais ne pas avoir cette contrainte des 75% c'est quand même cool)

Donc 6 x 30''/30''à 105% de la VMA, distance de 85 m mesurée sur Google Earth puis validée à grands pas, autant vous dire que rien n'est laissé au hasard ici :laugh:

Enfin si en fait, je viens de voir que les distances/temps mesurés sur Endomondo sont très approximatifs pour une durée courte, ça va de 4:57 à 8:13 min/km sur les portions de 105% de la VMA, autant dire que les chiffres ne sont pas exploitables.

Je suis crevée, ça au moins c'est sur, et je n'aurais pas pu en faire une de plus ou alors à peine une p'tite.

Repos jusqu'à jeudi ou vendredi maintenant.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par mariecess.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 9 mois #216199
bon anniversaire !
par Alassea

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 9 mois #216210
Bon anniversaire à toi mariecess. :cheer:

Félicitations pour avoir tenu ta séance jusqu'au bout.
Bon au niveau de la précision des mesures ne t'inquiète pas tu n'auras jamais des distances calculées super précises avec un GPS pour tes séances de VMA courtes.
L'idéal est donc, comme tu as pu le faire à priori, de mesurer avant et de mettre des repères sur ton terrain d'entraînement.
par garth0

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 9 mois #216268
Bon anniversaire Marie Cecile

Sympa le cadeaux que tu t'es offert ;) .
Comme dirait Garth, la vma il faut surtout respecter le temps le mieux qu'on peut en approchant tant bien que mal la distance..

Bonne recup dans ton hamac. B)

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 9 mois #216299
Bon anniversaire :kiss:

[IMG
par Cooc37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.411 secondes