S'équiper pour la course à pied

Mariecess reprend l'entraînement

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200120
Salut Sabine,

Oui j'ai toujours ta Polar mais la ceinture ne marche plus. Heureusement que j'ai gardé celle de l'ancienne montre que j'avais perdue, c'est un autre modèle de la même marque et la ceinture est compatible.

Je ferai le test de Cooper quand j'aurais bien récupéré, là j'ai des petits soucis avec ma FC au repos qui est beaucoup plus élevée qu'il y a deux ans. Je referai une mesure demain matin au réveil pour contrôler, et au programme repos et EF pour faire baisser tout ça.

Je vais bronzer un peu plus tiens B) :laugh: Les pieds sont blancs sur la vidéo mais ce n'est pas à cause des chaussures vous l'aurez compris. C'est juste la poussière du chemin.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200282
Hier abdos et yoga, j'y suis allée un peu fort d'ailleurs.

1 heure d'EF aujourd'hui, sur un parcours mal choisi: trop vallonné pour maintenir une FC régulière, et trop dur pour les pieds au-delà de 45 minutes. À part ça excellentes sensations, je me suis sentie très à l'aise. FC moyenne de 75% avec quelques variations entre les montées et les descentes mais j'ai essayé de ne pas dépasser 77%. Vitesse si on peut dire euh... j'ai fait à peine plus de 5 km.

Et ma FC au repos est normale en fait (52), si je la mesure le matin au lever. Me voilà rassurée.
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par mariecess
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par mariecess.

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200286
Voici le plan qui m'attend à partir de la semaine prochaine. Je répèterai la semaine prochaine la semaine que je viens de faire, avec 3 séances d'EF. J'en ai bien besoin pour repartir du bon pied.

www.conseils-courseapied.com/lmp/mariece...es-entrainement.html

Au programme beaucoup d'EF, de la PPS et des intervalles un peu plus rapides mesurés en % de la FCM.

J'hésite à m'inscrire à une course de montagne de 5 km le 8 décembre, ça tomberait en fin de semaine 3 en remplacement de la séance de PPS + 80/85% de la FCM. Si je la fais ce sera en touriste de toute façon, je re-débute.
par mariecess

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200296
Salut Mariecess,

Tu fais deux semaine allegé avant ton 10k. ???

Ensuite j'ai lu sur un autrre post que tu n’étais pas satisfaite de tes allures, mais le 10k que tu viens de faire, tu las fait hors compet et forcement la motivation, le public abscent en moins se répercute sur les allures ... ;) .

Posted il y a 12 ans 6 jours #200304
Oh la la! Heureusement que tu suis! Il manquait la grosse séance de 3*10' que j'avais effacée par erreur. Acte manqué? :laugh:

Merci beaucoup, j'ai rectifié.

Sinon c'est très gentil de me dire ça pour mon dernier 10km mais si, c'était bien une compète (récréative) avec un public très présent, et je n'ai pas bénéficié de l'anonymat vu que la course était organisée par l'école de mon fils. Bon à ma décharge: je ne m'étais pas entraînée depuis un mois à cause d'une grippe coriace, et les mois précédents j'avais beaucoup ralenti le rythme. Je n'étais pas complètement rétablie de ma grippe, j'avais mes règles et j'étais pieds nus (par erreur de jugement, croyant que la course se ferait sur la plage). Donc j'ai plutôt été héroïque sur ce coup là :woohoo:

Pour ce qui est du temps je ne sais plus trop quoi faire, les deux courses de 10 km que j'ai faites par le passé, il y a deux ans, j'avais mis 1h25 environ. La première était en ville sous un soleil de plomb, parcours légèrement vallonné mais surtout en plein cagnard. La deuxième en montagne et aussi par grosse chaleur, avec des rafales de vent en plus, et avec le dénivelé important le temps n'est peut-être pas représentatif. Mais j'aimerais bien arriver à courir 10 km en une heure comme tout débutant, sur un parcours plat du moins. On verra où j'en suis après ce plan déjà...

Je n'ai pas de compète à la fin, je n'en ai pas encore trouvé à cette date. Au pire je me mesurerai sur le parcours de samedi dernier (en chaussures cette fois).
par mariecess

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 12 ans 6 jours #200313
Avec un suiveur en velo pour t'encourager en plus. Oui je disais aussi que pied nu c'etait pas evident de faire de la vitesse et puis j'ai effacé par respect pour ton choix. comme quoi ...
Dans ce cas tu cours avec tes chaussures de plage ?

Et pa sbravo pour cet acte manqué :laugh: :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes