S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: CR course vélo

Posted il y a 9 ans 8 mois #356293
Bonsoir Fabrice

Merci pour ce CR , on vit avec toi la course , même si celle ci fini mal :S tu t'es plutôt pas trop mal débrouillé
pour une 1ere :) Emmagasine de l'expérience pour les prochaines courses :) et ca devrait mieux se passer ;)
On constate que t'as pris du plaisir lors de cette course :)
On attend la prochaine avec impatience ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: CR course vélo

Posted il y a 9 ans 8 mois #356306
Merci pour le récit, Fabrice. Belle première expérience malgré cette chute.
Peut-être devrais-tu choisir la prochaine fois un circuit constitué d'une boucle un peu plus longue et avec moins de virages serrés ?
Et le gars qui avait annoncé qu'il allait gagner cette course, qu'a-t-il fait au final ?
par jeckx

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: CR course vélo

Posted il y a 9 ans 8 mois #356385
Bonjour à tous et à toutes!!

merci pour vos messages et félicitations!!

@Cédric, le vélo a bien morflé et hier j'ai continué à le finir :dry: mais le principal c'est que je sois chez moi ;) sinon prochaine course samedi à Longchamp, je vais certainement signé des papiers car là on va se faire 22 tours en mode supersonic derrière des tandems qui peuvent monter à plus de 70Km/h :blink:

@Fab: oui moi aussi j'ai été un peu frustré mais pas déçu B) je devrais pouvoir en gagner une, j'en ai les moyens maintenant faut faire une course parfaite

@Lapin: oui je me suis amusé, et le fait de partir de tout derrière pour remonter a favorisé à l'amusement ;) comme tu l'as dit le jour et la nuit !!

@Sylvain: oui j'ai emmagasiné et je vais continuer à le faire, surtout connaitre les règlements car si on m'avait donné une roue, j'aurais pu repartir et récupérer mon tour perdu ;)

@Kharez: oui concentré de bout en bout, et boire aussi ;)

@Anthony: oui c'est un autre monde le vélo! tant au niveau préparation physique, préparation du matériel, l'avant course et la course.... Là j'ai compris, la prochaine devrait aller mieux, enfin j'espère si la poisse me quitte :dry:

@Mister Café: oui je suis fou surtout quand je vois ma réaction d'hier :dry: tu verras par la suite

@Chris: je n'ai pas de courses de prévues sauf samedi pour le fun, j'ai demandé au président de me faire une sélection...

@JeckX: oui le parcours est super technique par endroit, et mes amis du vélo m'ont dit que si j'étais un "poisson dans l'eau" sur ce parcours, je devrais être encore plus facile sur des circuits avec des boucles de 9 à 12Kms. Sinon le numéro 9 que je marquais à la culotte avant de tomber et qu'il roule sur mon corps :laugh: il a fini 14eme :dry: et avec ce qu'il roule ce n'est pas normal :(

merci encore pour vos messages!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #356394
encore moi

Le programme de la semaine a été et sera le suivant:

Lundi: récup sur mon HT, 30', la fc était bien basse mais je transpirais :dry:
Jeudi: récup 25/30Km en EF
Vendredi: 45' avec 7/8 accélérations courtes sur 5"
Samedi: course à longchamp, 80Km tous les catégories seront mélangées
Dimanche: récup 1h

Mercredi: une séance perturbée dès le début par un accident, une voiture m'a renversé, elle est venue dans la piste cyclable pour doubler par la droite un véhicule qui tournait à gauche à un feu. Moi pensant à tort que le gars allait continuer en face j'ai pas freiner assez, mais le c!ù a tourné à droite toute sans clignotant et il m'a emmené gentiment avec lui.... bilan: des égratignures, une roue AR toute juste sortie 40' avant de chez le vélociste, de nouveau voilée, une selle déboîtée et tordue.

Cela n'a pas refroidi mon envie d'aller faire la séance sur Longchamp, ou je devais réaliser 6 blocs de 2' à 40Km/h, 2' à 35Km/h puis 2' à 40Km/h, et repos de 3' le tout sans être protégé par un cycliste, le but étant de s’entraîner pour rouler dans un peloton à 44/45Km/h. Bien entendu la vitesse doit être adaptée au profil et au vent, et hier il y avait du vent, le dernier bloc a été difficile à tenir. J'ai pu voir constater que le vent me coûtait très cher en terme de rendement, car sur le chemin du retour habituellement je tourne entre 39 et 42 avec plus de 130Km dans les jambes, hier je tenais difficilement le 34/35.

A contrario de la CAP, à vélo il est difficile de tenir l'allure, le vent et le profil de la route influant grandement les rendements. Du coup on ne peut pas dire que la séance est ratée car on est éloigné de la cible. Le principal étant d'essayer de maintenir un effort équivalent tout au long des blocs, j'ai légèrement flanché dans le dernier (plus mental car j'aime pas le vent :side: ) mais le principal c'est que sur le retour je n'avais aucune fatigue, les jambes marchaient bien et les vitesses lors des récups étaient correctes et la fc descendait.

Du coup, j'ai attiré des gars qui eux ont sucé ma roue (voilée qui vibrait), ils ont pas du comprendre sur le coup les changements de rythmes :laugh:

Distance: 70.19 km
Temps: 2:22:25
Vitesse moy.: 29.6 km/h
Avg Moving Speed: 30.2 km/h
Vitesse max.: 47.0 km/h
Gain d'altitude: 215 m
Calories: 1,704 C

FC moy.: 139 bpm 76%
FC max.: 179 bpm 98%

Attention : Spoiler !

[IMG

connect.garmin.com/activity/722976910

www.strava.com/activities/270238855

Bonne journée et merci de m'avoir lu!, je retourne chez le vélociste je vais prendre un abonnement, 4éme dévoilage de la roue AR en 1 mois...
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par RunningZap.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: CR course vélo

Posted il y a 9 ans 8 mois #356396
J'ai lu un peu en amont ton suivi, tu es en fait un peu poissard niveau chute en vélo. C'est pas la première. Par contre tu es un vrai chat (ou une bonne constitution), car tu t'en sors qu'avec de l'alu froissé (tu fais d'ailleurs une bonne pub anti-carbone :P ).

Sinon, roue voilé, ca devait pas etre évident de maintenir une bonne allure (freins qui touchent?).
En tous les cas, je suis impressionné comment tu remontes sur le vélo comme si de rien n'était pour en remettre une bonne dose, chapeau pour le mental ;)
par personne

Posted il y a 9 ans 8 mois #356402
oui chute en décembre, chute en janvier, 2 chutes en mars pour rattraper février :dry: pour le moment je m'en sors bien niveau physique, mon bassin est solide comme mes coudes mais jusqu'à quand??? ma femme veut me crever les pneus :dry:

Hier même pas eu peur en plus, je me suis relevé comme si de rien n'était, blasé à me relever avec mon palmarès :silly:

sinon oui la roue AR m'a bien gêné pour la séance, elle ne frottait pas car j'avais desserré les freins :dry: par contre j'allais pas très droit, il y avait un rayon totalement de desserré sans parler de la selle de travers j'avais mal aux fesses à la fin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes