S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #266961
Comme les copains/copines, je trouve que 5kg en 1 mois, c'est un peu bcp :blink: (tu ne fais pas les choses à moitié au-moins ;) )
Perso, j'ai du perdre 3kg en presque 2 mois (un peu normal, vu ce que je m'envoie comme km chaque semaine)

J'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre :)

Bonne sortie demain donc :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #267004
Bonsoir a tous!

Ne pouvant pas courir, ni faire de vélo, ni de PPG :blush: je me suis retourné a mes passions de "geekerie" :dry: au moins ça occupe la tête, et ça m'a fait plaisir sauf a ma CB :laugh: donc voilà je me transforme en femme les gars, je regarde mon tour de bide, surveille mon poids comme le lait sur le feu, et soigne ma dépression passagère en dépensant sans compter....

Non non mesdames, ne me jetez pas la pierre, je suis des vôtres :laugh: c'est bien sur une petite boutade pour vous faire [strike]marcher[/strike] courir :P j'aime bien vous taquiner, et ça marche a tous les coups B)

Alors oui j'ai bien pris bonne note sur le fait que j'en fais trop, mais mon problème vient principalement de ma perte de poids, en écoutant mon kiné a qui j'ai caché tout ce que je faisais comme activité sportive, "juste un ou deux footing par semaine", oui vous avez recraché votre café en lisant ça :laugh: putain je mens comme un arracheur de dents mais bon, j'avais pas envie d'avoir encore un sermon :blush: donc oui, pour lui quand on perd du poids, tout se bouge, se transforme a l'intérieur et il faut donc y aller progressivement et pas comme une brute épaisse comme moi :S sinon attention aux tendinites :dry:

Il a regardé mon genou, rien d'anormal, je dois faire attention: comprendre arrête de courir et va a la piscine, espèce de gros menteur :P 2 footings, tu te fous pas un peu de ma tronche :laugh:

Sinon mon dos apprécie les séances en balnéothérapie, je me sens bien mieux! D'ailleurs mes ischios sont bien détendus et plus de boule derrière la cuisse gauche a la palpation... A confirmer quand je pourrais faire une séance de VMA :whistle:

Le genou droit semble ok, demain premier check de 15 a 20' en footing si ça passe, vendredi, je ferai 45'... Suite a ce deuxième test je déciderai d'aller courir ou non dimanche matin. JeckX a bien raison, ce n'est pas la dernière course ;) mais bon ça me tente bien quand même :dry:

Le moral va mieux, ça fluctue comme la bourse en ce moment, des hauts des bas, des bas, encore des bas, je vous disais je me transforme en nana avec ces histoire de bas :silly: là je remonte la pente, décider comme jamais d'arrêter ces blessures a répétition :angry:

Alors mon poids, bah d'après ma balance a impédance, je vide les stocks de graisse viscérale, le poids en muscle ne bouge pas trop, 66kilos. Je le vois bien au niveau du bide, je vais avoir un ventre plat :dry: quand je repense que je pesais 110kilos en février 2012 avec un début de cabine avancée, ça change! Je vous cache pas que je souhaite que ma perte de poids s'arrête car a partir d'un certain seuil, ma femme m'a dit texto: je vais t'envoyer passer une colo :dry: ah! Elle se venge ! :laugh: ne croyez pas que je ne mange plus :dry: je mange normalement mais mon ciboulot a décider de faire une brocante, il bazarde tout, même mon genou! :silly:

Merci a tous d'avoir pris le temps de poster des messages me disant de lever le pied, et d'y aller progressivement, je m'efforce de le faire depuis quelques mois mais ça semble pas suffisant... En tout cas vos messages mon fait réfléchir, et j'espère tourner la page des blessures pour un bon bout de temps! Mille mercis pour votre soutien!

Voilà Mme cerfeuil a fini de vous prendre la tête, et j'espère vous raconter que des CR de sortie CAP ou vélo!

Bonne nuit a tous!

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #267006
Pas trop le temps de passer en ce moment sur le forum, alors juste en vitesse
Prends soin de toi mon ami!!!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #267007
fl001203 écrit:

fl001203 écrit:

Salut Fabrice,

...............

En tout cas repose toi mais je reviendrai te le dire ;)

Bonsoir Fabrice,

Comme promis je reviens de te dire mon point de vue ;)

Le constat :
Tu te fais des bobos à répétition. Il faut trouver le pourquoi ? :unsure:

Ton experience
Comme tu me l'as deja dis, tu as commencé la CAP il y pas si longtemps.

Mon point de vue
Depuis ton départ en CAP, tu t'es entrainé, tu as progressé mais tu te fais trop souvent mal. La CAP est un sport très très traumatisant sur plusieurs plans. Au niveau physique, ton coeur travaille énormément, tes muscles et tes articulations subissent des traumatismes. Au niveau psychologique, mais là je trouve que tu te débrouilles bien :) avec tes bas mais surtout tes hauts et ta motivation.

Je reviens sur le / ton physique, tu t'entraines depuis des mois. Tu suis rigoureusement un plan pour chacun de tes objectifs. Malheureusement à chaque plan il t'arrive un pépin physique. Il se peut que tes entrainements soient beaucoup trop contraignant pour ton organisme. TU EN FAIS TROP. En d'autres termes, ton corps n'arrive pas à absorber la charge de travail que tu lui impose. Et Il te le fais savoir bien trop souvent.

Cette situation vient surement de ta trop grande motivation à vouloir bien faire, trop faire au détriment de ton physique. Il suffit de regarder ton bilan 2013 :woohoo:
Regarde aussi ton bilan 2012, 2011, 2010 et dis moi / nous si il y a eu du changement en charge de travail ;)

Solutions
Je ne suis ni médecin, ni un professionnel du sport. Mais je pense qu'il faut voir un médecin du sport :lol: , choisir un entraineur afin de déceler les excès, les maux mais surtout pour te trouver des solutions, de recarder tes séances selon tes capacités.
Ensuite, il te faut surement prendre du REPOS, peut être plus de repos que certains. Et a après chaque coupure tu reviens toujours plus fort.

Tout ce que je viens d'écrire est mon point de vue. L'idée n'est pas critiquer quoique ce soit ou qui que se soit, mais plutôt de réfléchir à des solutions afin d'assouvir ta passion de la CAP sans te faire mal.

De tout façon ton moral a déjà repris le dessus.

@+

Tu veux vraiment que je réponde a ta question sur mon bilan?

2009 0km
2010 0km
2011 0km :dry:
2012 900km de CAP sur 7 mois et 1100km de vélo sur 2 mois et demi :dry:
Pour 2013 je l'ai déjà donné :unsure:

Bah ouais c'est tout moi, ça ! A fond les manettes :dry: :S :silly:

Donc je pense qu'un entraîneur ne serait pas de trop, dans mon cas je devrais plutôt intégrer un club de triathlon. Pour le médecin du sport, je devrais faire aussi un bilan global sur l'état de la machine après plus de 39ans de mise en service :P

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je ne pensais pas que mon cas pouvait provoquer autant de réaction!

Mamatt

Tu me pousses au crime avec tes triples doses de PPG :laugh: avec mon dos en rééducation chez le kiné, ça ferait désordre :laugh:

Bonne nuit!

Posted il y a 11 ans 2 mois #267008
frantz54123 écrit:

Pas trop le temps de passer en ce moment sur le forum, alors juste en vitesse
Prends soin de toi mon ami!!!

T'inquiète ;) moi aussi!

Merci de ton passage!

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #267019
bon Fab, si tu sais pas quoi faire de ta CB, demain je vais chez Mickey et mon fils serait bien content que son papa lui dise : "prends tout ce qui te fais plaisir !!" donc dis moi où on se retrouve et je m'occuperais de ta CB !!! :laugh: :laugh:

Files moi le nom de ton kiné, je vais allé lui dire la vérité moi !!

Je sais que ça fait envie ce PV mais dis toi que c'est la 36ème édition et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter alors 2013 ou 2014...

prends bien soin de toi histoire d'être en forme pour MK6 !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes