S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265845
Bonjour les ami(e)s du forum!

Merci mathieu, Sté, Éric et Cyril pour vos petits mots fort sympathiques et réconfortants!

Alors étrange quand même, je dois me ménager mais niveau forme je me sens bien, pas fatigué du tout avec une FCR qui baisse bien: 40/41 le soir avant de me coucher, 37/38 en début de sommeil, et dans la journée je tourne entre 43 et 45. Donc côté cœur tout va pour le mieux, juste que le châssis n'est plus a la hauteur.... :blush:

Ce matin le genou était presque redevenu a la normal, c'est a dire sans sensation de gêne....

Je me jette a l'eau, je vais recevoir une pluie de bois vert :dry: est ce que demain matin je peux sortir ma tenue FDJ pour aller rouler 40/50km? :unsure: non pas taper :blush:

Sté et Jérôme, vous avez bien raison, en attendant que ça passe je vais plus axer sur le vélo que la CAP pour me préserver des chocs, et également faire du vélo elliptique.

Mais bon je voudrais avoir votre avis sur le vélo... Quand puis je reprendre? :dry:

Ps: Eric,,je m'étais dis la même chose, mais j'ai promis d'arrêter les contrepèteries :P

Bon samedi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265848
si je te dis non tu vas m'écouter ??
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265854
J'ai vu que tu était en galère de genoux , pas cool j'espère que ça va passer assez vite bien que ça ai l'air récurent alors attention !!
Sinon fais toi poser un genoux en plastique ou en acier :P

Pour ce qui est de la sortie vélo je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée dans la mesure ou je ne sais pas trop quelles sont les contraintes d'une telle sortie sur les articulations , donc je laisse dire les copains ;)

Allez encore des contrepèteries , t'es chez toi quoi ! Te laisse pas faire :laugh:
par jordan40

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265856
Fab, je ne m'étale pas trop là-dessus, mais j'ai repris le sport en mai 2012 et la CAP en aout de la meme année après [...] années de glandouille. Les effets cardio-respiratoires ont été fulgurants. Mais j'ai toujours un muscle qui picote et pire, une articulation qui manifeste ses doutes. Laxité aux chevilles, tensions ligamentaire aux genoux, hanche un peu endolorie, une de ces trois articulations qui claque... A force de progressivité, ça s'est un peu tassé mais pas complètement. En fin de printemps, j'avais des problèmes d'ischios. Etc...

Aujourd'hui, après avoir eu la paix depuis le mois d'aout, l'augmentation des volumes et de l'intensité me fait revenir discrètement certains symptômes. Alors j'avance prudemment, sur la pointe des pieds, je décale des sorties quand il faut, je masse, je n'hésite pas à me faire ordonner des séances de kiné...

Tout ça pour dire que le cardio, ça va vite. Mais le châssis, comme tu dis, ça met pas mal de temps à trouver un régime de croisière. Dans ce sport, on jongle pas mal avec la fatigue et la récup. C'est efficace. Mais c'est de la nitroglycérine, il faut faire super gaffe.

Va doucement, mon pote. ;)
par Aquila

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265874
Merci pour vos premières réponses ;) je vais écouter la voie de la sagesse :dry: je vais devoir remettre les clés de mon garage a ma femme pour éviter toutes mauvaises tentations :unsure:

Ma femme pense que cela vient de mes tendons qui changent de place au niveau des appuis, j'ai beaucoup changé niveau morphologie, elle a peut être raison :unsure:

Le mieux serait de faire une irm des deux genoux pour voir les dégâts du temps passé.

Comme on dit Paris ne s'est pas construit en une journée, j'aurais le temps de faire des courses....

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265884
mais oui mon fab', tu es encore jeune beau et fort (enfin pour les 2 derniers points... :laugh: )

il ne sert à rien de vouloir te précipiter. A t’entêter, tu risques de te blesser sérieusement et de compromettre ta pratique.

Prends ton temps, fais les examens qu'il faut et si ça prends un mois ou 2 et alors ? Tu reviendras et tu pourras alors faire rejaillir toutes cette énergie contenue (tu n'as qu'à voir Raphaêl391 si tu veux un exemple).
Je connais ton enthousiasme et ta motivation à y allé coûte que coûte mais à un moment donné, il faut savoir écouter son corps et là clairement il te dit : purée tu me fais subir des trucs pas faciles depuis quelques temps, si on faisait une pause ?
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes