S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265562
bon vite de passage, il n'y a pas eu de miracle dans la nuit!! mon genou droit est mort :blush: comme une impression qu'il est pris dans un étau de part et d'autre mais avec une douleur plus aiguë sur le coté extérieur au niveau de l'articulation. J'ai tout de suite stoppé dès que la douleur est revenue lors du premier petit repos en descente. Mais après plus de 2km500 de marche pour rentrer, je ne pouvais plus plier la jambe :S

facile de dire après je n'aurais pas dû y aller voir.... car déjà je le voyais au niveau cardio: +12/15 puls en FCR au lever et +20 puls en orthostatique...

je pense que ce problème de genou est le résultat de ma cuisse gauche, j'ai compensé inconsciemment pendant pas mal de temps avec la jambe droite... je le paye encore la veille d'une course :blush:

en 2014 ça sera stop ou encore la CaP car trop de blessures à répétition malgré le fait que j'ai réduit la charge de travail, j'en fais peut être encore de trop vous me direz, dans ce cas je ne ferai plus que du vélo.

La séance du jour:

Bilan : Allure moyenne : 5'45"/km soit 10.42 km/h

Distance: 5.42 km
Temps: 31:13
Allure moy.: 5:45 min/km
Gain d'altitude: 90 m
Calories: 389 C

FC moy.: 144 bpm
FC max.: 177 bpm
Training Effect : 3.0

Échauffement:
Tour 1 - 1.00km : 05:58 (FC Moy 134, Max 145)
Tour 2 - 1.00 : 06:02 (FC Moy 144, Max 154)
Tour 3 - 1.00 : 06:05 (FC Moy 145, Max 154)
Tour 4 - 1.00 : 05:42 (FC Moy 143, Max 148)
Tour 5 - 298m : 01:40 (5'36", FC Moy 135, Max 141) jusque là tout va bien

Travail de Cote
Tour 6 - 683m : 03:12 (4'42", FC Moy 162, Max 177) 83.9% D+ 23m !! D- 0m un poils trop pentu quand même...
Tour 7 - 442m : 02:30 (5'40", FC Moy 147, Max 169) abandon,

connect.garmin.com/activity/378394693

Bonne journée à vous !
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265563
merci aux copains qui ont posté depuis hier soir sur mon suivi, je vous répondrai plus tard, là je vais accuser le coup...

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265564
Aie la tuile :woohoo:

Faut savoir se remettre en question, et savoir le pourquoi du comment ;)
par Cousto91

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265571
Aie... :S
RunningZap écrit:

en 2014 ça sera stop ou encore la CaP car trop de blessures à répétition malgré le fait que j'ai réduit la charge de travail, j'en fais peut être encore de trop vous me direz, dans ce cas je ne ferai plus que du vélo.

Comme tu dis, tu accuses le coup, c'est une grosse baffe au moral. Peut-être qu'un peu plus de recul serait nécessaire avant de penser à 2014. En tout cas, dis-nous vite de quoi il retourne dans ce genou-là. On voudrait savoir que notre Fab national n'a pas un truc trop moche.
par Aquila

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265593
Tu les enchaines :/
Prend le temps de la réflexion et le recul avant toute décision pour 2014.

Dans tous les cas, courage à toi !
par Kodama

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #265607
C'est vraiment une tuile... Une de plus sur une série qui commence à bien durer...
Ca me mets les boules de voir tout ce que tu traverses mais c'est vrai que tu es passé d'un extrême à un autre d'un seul coup et je pense que ces pépins à répétition sont des alertes que ton corps t'envoie pour te demander de le ménager un peu plus. En quelques mois tu as perdu énormément de poids, tu a quitté ton canapé pour commencer à courir en te programmant un marathon très tôt, tu t'es en plus remis à rouler dans la foulée et au final, même en réduisant le volume ces derniers temps tu reste plutôt actif.
Mesure le chemin parcouru et les infinies possibilités qui s'offrent à toi avant de prendre la décision d'arrêter de courir, ça serait dommage car tu as une belle marge de progression et en prenant ton temps cela te permettra de trouver bien du plaisir à développer tes capacités.
Je ne me considère pas comme une référence ou un exemple à suivre, toujours est-il que lorsque je me suis blessé je me suis complètement arrêté pendant deux mois et j'ai mis environ 6 mois à revenir (j'entends par là ne plus avoir de gène sur ma blessure) en m'obligeant à adopter des allures très basses avec une volume assez faible. au final il m'a fallu presque un an pour dépasser le niveau qu'était le mien avant le bobo... la patience et la prudence (derrière mes airs de déglingo déraisonnable) sont les seuls moyens d'avancer durablement. Hier je me sentais raide au niveau des jambes avec une petite douleur au niveau d'un tendon du coup je n'ai pas fais la séance et me suis contenté de trottiner doucement.
Ca serait vraiment du gâchis de laisser tomber alors que tu n'es qu'à l'aube de ta "vie" de coureur, je comprends que le moral ait du mal à suivre mais compte sur les copains pour t'épauler mon Fab', tu es trop un mec bien pour qu'on te laisse raccrocher les runnings !!!
Courage mon pote, demain il fera beau !
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes