S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Rando Roc du Cazeau

Posted il y a 11 ans 3 mois #258605
Bonsoir les copains et copines ;)

Désolé pour mon absence mais même au petit coin, je ne suis plus autorisé a prendre ma tablette, Maman RZ a grondé son ado RZ :laugh: donc pour éviter tout incident diplomatique et surtout être moins accro, je fais une petite cure de désintoxication :laugh:

Sinon merci beaucoup pour vos messages, je partage avec grand plaisir! Surtout quand c'est gratuit :P (j'étais en Auvergne, faut pas oublier :laugh: ) alors pourquoi garde ses photos pour moi, autant en faire profiter aux copains ;)

@lili

Aucun soucis pour la PPG, tu peux poser tes questions moi ou un autre ami du forum te répondra avec plaisir!

@Guillaume

J'espère bien être dernier eux! Je pense que mon fils a les moyens de faire de belles choses dans le domaine de l'athlétisme...

@Patrick

Comme tu as pu le voir, je suis arrive dans ma région d'adoption! Et ça fait du bien de revenir voir ces jolies paysages du Finistère Sud :woohoo: je mettrai quelques photos pour changer diront les mauvaises langues :cheer:

@mathieu

Je suis tombé amoureux de la montagne, un peu grâce a la CAP! Maintenant faudrait que je réglé ce problème de vérité, enfin si ça se régle :huh:

@ste

Merci pour m'avoir un peu rassuré mais tu m'as pas vu près du vide :laugh:

@Francois

Mes vacances sont réussies ! Et je n'avais pas beaucoup de craintes avant même de les commencer! J'ai rencontré de personnes remarquables que j'espère rester en contact! Pour le paysage, il est magnifique ! Mais en France nous sommes gâtés B)

@jean-marc

Pour les pizzas a vélo, je sais a quoi m'en tenir mais bon je vais pas vider trois bombes a raser car il y a du boulot :unsure: :laugh:

@william

Oui j'en profite bien! Ce matin c'était jacuzzi B) sympa les Balneides pour ceux qui connaissent le coin ;)

@Olivier

Mais si a deux, on peut vaincre son vertige, faut juste penser a autre chose quand on doit franchir un obstacle ;)

Encore bravo pour ton trail des crêtes ! B)

A+++ je vais poster ma sortie de ce matin :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Rando Roc du Cazeau

Posted il y a 11 ans 3 mois #258619
ReBonsoir

Voilà je n'ai pas pu résister mais ce matin malgré la pluie et le vent, je suis parti faire une sortie :ohmy: c'est déjà une progression au vu de ma motivation de ces dernières semaines :ohmy:

Bon j'ai voulu voir comment j'allais évoluer au cours de cette sortie et surtout me rassurer un peu en vu de PV avec une petite cote qui mène au centre du bourg.

Tout allait bien jusqu'au 7eme kilo, la montée c'est bien passée mais la fin de la sortie c'est mal terminée a cause encore une fois de ma jambe gauche qui se raidit, sur le côté extérieur de la jambe gauche au niveau de la partie basse de ma cuisse, j'ai comme une contracture ou un point dur :dry: pourtant lors de cette séance j'ai fait attention a la foulée pour décharger mes ischios, etc... Mais rien n'y fait :ohmy: alors en montée ou en descente, je ne suis pas gêné mais sur le plat en EF j'ai ma jambe qui part en sucette :blush: sinon je suis content de mon allure et fc lors de la montée...

Par contre, malgré les températures clémentes, je transpire beaucoup, j'ai perdu plus de 1kilo7 sur la sortie :dry:

Demain soir je vais voir un ancien kiné/chiro qui s'est occupé de sportif de haut niveau, j'espère qu'il trouvera la raison de mon problème car je m'épuise assez rapidement, je dois compenser avec la jambe droite :unsure:

Bilan

Distance: 11.61 km
Temps: 1:07:53
Allure moy.: 5:51 min/km
Gain d'altitude: 105 m
Calories: 698c

FC moy.: 146 bpm 76%
FC max.: 168 bpm 87%
Training Effect : 5.0

Échauffement :

Tour 1 - 1.00km : 06:02 (FC Moy 122, Max 130) ça descend....
Tour 2 - 1.00 : 05:44 (FC Moy 134, Max 140) c'est plat
Tour 3 - 1.00 : 05:51 (FC Moy 140, Max 144) faux plat montant
Tour 4 - 1.00 : 05:37 (FC Moy 144, Max 148) faut plat montant
Tour 5 - 292m : 01:44 (5'56", FC Moy 153, Max 157) bosse

Tour 6 - 457m : 02:30 (5'30", FC Moy 145, Max 151) ça descend avant d'attaquer la petite cote

Cote - montée
Tour 7 - 1.00km : 06:05 (FC Moy 160, Max 168) bonnes sensations, content des ratios pour l'allure
Tour 8 - 212m : 01:15 (5'54", FC Moy 161, Max 165)

Cote en descente
Tour 9 - 1.00km : 05:21 (FC Moy 149, Max 163) la fc redescend, c'est une bonne chose :P
Tour 10 - 116m : 00:37 (5'23", FC Moy 148, Max 151)

Parcours inverse

Tour 11 - 554m : 03:13 (5'49", FC Moy 156, Max 162) ça remonte, la bosse de l'autre coté...
Tour 12 - 1.00km : 05:42 (FC Moy 154, Max 163) ça redescend mais pas la fc, ma jambe commence a bien le gêner :dry:
Tour 13 - 475m : 02:40 (5'37", FC Moy 153, Max 155) faut plat montant, je stoppe au Cap Coz pour faire des étirements

Tour 14 - 1.00km : 05:59 (FC Moy 145, Max 153) la jambe redevient raide après 200m, je me force a courir...
Tour 15 - 1.00 : 06:19 (FC Moy 150, Max 164) on remonte une belle petite bosse, devant l'hôtel belle vue
Tour 16 - 501m : 03:06 (6'11", FC Moy 153, Max 155) je force sur ma foulée, j'ai perdu le plaisir de courir, j'arrête de courir a 300m de l'arrivée, le moral en prend un coup :dry:

connect.garmin.com/activity/364569708

Je ne vois pas comment je vais finir mon année 2013, et surtout comment je vais pouvoir m'entraîner pour le PV, aujourd'hui je n'arrive pas a faire une sortie de plus de 11km sans trainer la langue et sans aucun bobo :blush:

Merci de m'avoir lu et bonne soirée !
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par RunningZap.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: EF + cote Bretagne

Posted il y a 11 ans 3 mois #258626
La motivation était au rdv ce matin, c'est déjà un point positif ! ;)
Maintenant, le fait que cette douleur revienne plus ou moins régulièrement est pénible, et on peut comprendre que le moral en prenne un coup :(

J'espère que demain le kiné trouvera la cause de ton problème et qu'il pourra y remédier ;)

Bonne fin de soirée et bonne semaine bretonne :cheer:
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: EF + cote Bretagne

Posted il y a 11 ans 3 mois #258635
Le tour de France continue! Très joli coin ou tu es en ce moment. Pour le reste, il y aura des jours meilleurs :)
par Air1

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Rando Roc du Cazeau

Posted il y a 11 ans 3 mois #258636
@<RunningZap : merci pour ta disponibilités. Je voulais savoir à quelle fréquence il fallait faire de la PPG, chaque sortie ? Entre deux sorties ? Tous les jours ?
J'ai repris la vidéo sur le site et j'ai fait pour l'instant une séance entre deux sorties (gainage + abdos hormis exo avec le ballon... il faut que je le regonfle... :S) + chaise
J'ai ajouter quelques ciseaux/ talons-fesses et montées de genoux avant ma seance de fractionné....
=> cf mon suivi...

A vrai dire je tâtonne un peu ! Merci pour tes conseils
par lili_java

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: EF + cote Bretagne

Posted il y a 11 ans 3 mois #258644
Patrick

Oui demain soir j'espère être fixé sur mon état :blush: le pire c'est que plus je cours lentement et plus ma jambe se raidit :dry:

Erwann

Oui sacre tour de France, hier plus de 750km pour rejoindre les bases de Mme RZ mais quel plaisir de revenir! On se fait une cure de poissons et crustacés :woohoo:

Lili

Pour la PPS c'est une séance a part entière de ton plan ou lors d'une séance de VMA pour bien t'étirer avant de commencer tes fractionnés , pour la PPG tu peux le faire lors de tes jours sans CAP

Moi je fais ma PPG entre deux sorties CAP car pour moi c'est assez éprouvant et après une sortie d'une heure en EF, je ne peux pas sortir 45' de PPG sans souffrir, alors je préfère découpler PPG et EF.

Après tu peux faire un peu de gainages ou chaise après ton EF, tout dépend de l'intensité que tu donnes pendant la PPG.

Je laisse les autres me corriger ou donner leur avis ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par RunningZap.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes