S'équiper pour la course à pied

Eco Trail Paris Ile de France - 31km - 600 D+

Eco Trail Paris Ile de France - 31km - 600 D+ a été créé par Philippekfp

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197433
Bonjour,

Le Marathon de Vincennes est fini depuis près d'une semaine, un premier Trail va donc se préparer.

La stratégie est la suivante : dimanche 20'd'EF pour relancer "la machine".

Un plan VMA (2 sorties par semaine) pour aller jusqu'au 30 décembre. Une coupure jusqu'au 20 janvier puis 8 semaines à 4 sorties hebdo pour préparer ce premier trail.

Bonnes sorties à tous.

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philippekfp sur le sujet Re: Eco Trail Paris Ile de France - 31km - 600 D+

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197622
Bonjour,

Finalement, ce sera ce samedi matin pour un petit retour au baskets.

C'est vrai que moins d'une semaine après le marathon de Vincennes c'est un peu court mais c'était difficile d'attendre plus (des enfants ces joggeurs !).
3,4 km à 70% de FCM qui piquent un peu sur certains muscles. Je ne vais donc pas trop tirer sur le délai de récupération avant de lancer le plan VMA.

Bonnes courses à tous,

Phil

Réponse de Philippekfp sur le sujet Eco Trail Paris Ile de France - 31km - 600 D+

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199069
Bonjour,

Après un relâchement d'une dizaine de jour (et un kilo supplémentaire !) le retour vers une préparation VMA pour rouler vers les fêtes de fin d'année.

Mercredi matin : 1h15 en EF pour un peu moins de13km. 10 x 40-40 en accélération sont intégrées dans la séance pour lancer le plan. Pas de "bobologie" ressentie mais je crois qu'il ne faut pas trop "tirer". Les fractionnés se font autours de 4'45'' du kilo à 90% de la FCM. Un peu élevé à mon goût. Soit j'ai repris trop vite, soit le kilo de trop se fait sentir.
A suivre.

Samedi matin : 1h en EF avec 10 sprints de 80m éparpillée dans la séance.La FC est montée jusqu'à 95% de FCM sur les phases de sprint.
15' sont dédiées à la reprise de la muscu (gainage et pompes).

Bonnes courses à tous.

Phil
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par Philippekfp
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par Philippekfp.

Réponse de Philippekfp sur le sujet Re: Eco Trail Paris Ile de France - 31km - 600 D+

Posted il y a 12 ans 5 jours #200519
Bonjour,

2 séances cette semaine : 1h15 (mercredi matin - à jeun) avec 10 x "30-30" soutenus (86% de FCM pour 4'10'' du kilo) et 1h15 (samedi) avec une accélération dans les côtes (FC enregistrée jusqu'à 97% de la FCM).

Cette préparation transitoire ne laisse pas apparaître de soucis physiques. L'intégration d'une séance légère d'étirements (10') a été réalisée mercredi.

Bonne semaine.

Phil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes