Prépa Semi de BB
- leoxav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
reprise vendredi dernier de la preparation, en fait j'ai pris un plan 8 semaines sur lequel j'ai coupé les 2 1ères semaines.
Vendredi > petite sortie apres le PV, juste 6 km pour aller et revenir de chez le podologue. Le but etant de rajuster mes semelles qui m'avaient occasionné une enorme ampoule sous le pied droit.
Bobo guéri, j'ai donc repris le plan en cours dimanche avec une SL de 1h20 avec 2 blocs de 10' à 80-85 % FCM. COmme je courrais avec un pote je n'ai pas pu faire les blocs comme je voulais car il court moins vite que moi et je voulais pas le laisser !
j'ai fini donc tout seul 1 bloc de 10' à 172 de FCmoyenne à 4'30/km donc plutot content.
ce soir je devais faire 1h en EF mais j'ai inversé avec la séance prévue jeudi çàd séance AS21 - 3 x 2 km
Bilan de la séance :
59 mn pour 10.98 km - FCmoyenne : 159
Echauffement : 3.45 km en 22'13 - FCmoyenne : 139 soit 68 % de la fcmax
1er bloc de 2 km : 4'31 / km - FCmoyenne = 177 soit 86 % fcmax
2éme bloc : 4'31 / km - FCmoyenne = 178 soit 86% fcmax
3ème bloc : 4'30 / km - FCmoyenne = 181 soit 88 % fc max
Bilan : bon feeling général meme si toujours une gêne au pied légère due à l'ampoule. Je voulais rester dans le créneau 85-90 % de fcm pour valider l'allure semi. Je suis plutôt confiant pour courir le semi sur les bases de 4'30 et j'espère que les semaines à venir vont me permettre de viser pê un peu moins mais bon je vais faire la prépa sur cette base la.
j'avoue que çà fait un bail que j'ai pas fait de petite séance VMA et çà commence à me manquer donc je vais pê essayer d'adapter le plan.
a plus
Vendredi > petite sortie apres le PV, juste 6 km pour aller et revenir de chez le podologue. Le but etant de rajuster mes semelles qui m'avaient occasionné une enorme ampoule sous le pied droit.
Bobo guéri, j'ai donc repris le plan en cours dimanche avec une SL de 1h20 avec 2 blocs de 10' à 80-85 % FCM. COmme je courrais avec un pote je n'ai pas pu faire les blocs comme je voulais car il court moins vite que moi et je voulais pas le laisser !
j'ai fini donc tout seul 1 bloc de 10' à 172 de FCmoyenne à 4'30/km donc plutot content.
ce soir je devais faire 1h en EF mais j'ai inversé avec la séance prévue jeudi çàd séance AS21 - 3 x 2 km
Bilan de la séance :
59 mn pour 10.98 km - FCmoyenne : 159
Echauffement : 3.45 km en 22'13 - FCmoyenne : 139 soit 68 % de la fcmax
1er bloc de 2 km : 4'31 / km - FCmoyenne = 177 soit 86 % fcmax
2éme bloc : 4'31 / km - FCmoyenne = 178 soit 86% fcmax
3ème bloc : 4'30 / km - FCmoyenne = 181 soit 88 % fc max
Bilan : bon feeling général meme si toujours une gêne au pied légère due à l'ampoule. Je voulais rester dans le créneau 85-90 % de fcm pour valider l'allure semi. Je suis plutôt confiant pour courir le semi sur les bases de 4'30 et j'espère que les semaines à venir vont me permettre de viser pê un peu moins mais bon je vais faire la prépa sur cette base la.
j'avoue que çà fait un bail que j'ai pas fait de petite séance VMA et çà commence à me manquer donc je vais pê essayer d'adapter le plan.
a plus
par leoxav
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Les ratios FC allure sont nikel en tout cas. je pense que c'est bien parti pour tout éclater à Boulogne. Je vois qu'on fait les mêmes courses en tout cas
par astro
- leoxav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
merci Astro. effectivement j'avais vu que j'avais le même programme que toi et d'autres du forum notamement Knau. Je suis vos suivis avec attention.
j'aurais bien aimé vous croiser à l'arrivée du PV mais trop speed, ce serait cool de se voir à l'arrivée du BB.
je passe pas mal de temps sur ce forum et suis toujours attentif aux réponses & conseils suite à mes posts ... même si j'aimerais avoir plus de retours
j'aurais bien aimé vous croiser à l'arrivée du PV mais trop speed, ce serait cool de se voir à l'arrivée du BB.
je passe pas mal de temps sur ce forum et suis toujours attentif aux réponses & conseils suite à mes posts ... même si j'aimerais avoir plus de retours
par leoxav
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Ne t'inquiète les retours viendront très vite. Si je comprend bien tu viens juste de créer ton suivi donc ça prend un peu de temps mais sois sûr que les gens viendrons poster ici nous ne somme pas une communauté fermé.
Continue à mettre à jour ton suivi régulièrement et pose des questions on est là pour te conseiller.
Pour le PV t'as réalisé un très bon temps. Tu dois avoir un passé sportif pour avoir ce niveau. Tu cours depuis quand?
Continue à mettre à jour ton suivi régulièrement et pose des questions on est là pour te conseiller.
Pour le PV t'as réalisé un très bon temps. Tu dois avoir un passé sportif pour avoir ce niveau. Tu cours depuis quand?
par astro
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Les ratios sont déjà très bons eu début de plan, c'est une bonne base
Gardes en sous le pied quand même car la prépa pour un semi est longue et fatigante
Fais attention avec la VMA devient vite une drogue... Pour certains
Je ne réagis pas toujours à tes postes mais je te suis régulièrement. J'espère qu'on se croisera à Boulogne.
Gardes en sous le pied quand même car la prépa pour un semi est longue et fatigante
Fais attention avec la VMA devient vite une drogue... Pour certains
Je ne réagis pas toujours à tes postes mais je te suis régulièrement. J'espère qu'on se croisera à Boulogne.
par Knau80
- Skyrunner
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Wouah quelle précision dans l'allure en début de plan Une vraie montre suisse!
par Skyrunner
Temps de génération de la page : 0.230 secondes