S'équiper pour la course à pied

sianna92: En mode "entretien"

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Prochain objectif: une course de 10km le 16/12

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197491
De retour de ma reconnaissance du tracé de la Corrida de Issy les Moulineaux.( sous la pluie )

Plusieurs constats.....

- Courir en ville est juste une epreuve en soi, zigzaguer entre les passants, surveiller les feux, les voitures les mamies avec leur parapluie, bref on relance sans arret . Que les pistes cyclables, les sous bois et les parc sont agreables :laugh:

- Avoir le nez sur le GPS indiquant le Tracé à reconnaitre est pratique certe mais pas hyper confortable.

Dans tous les cas j'ai realisé les 2 boucles, la premiere assez hachée pour me reperer sur le parcours la seconde plus coulée ( mais cela reste de l'urbain donc zigzag entre les passants, les feux tricolores etc ).

Bon alors ce parcours..... Mis à part la Montée, cela reste extrement roulant et plat. Pas vraiment de difficultés en fait.

Et la fameuse montée? Ah oui c'est une montée... mais pas si assassine que ça finalement Assez prononcée sur 200 metres et plus douce sur les 200 derniers. Quoiqu'il en soit , et c'est une bonne nouvelle. Une fois franchie, cela redescend de suite sur quasi 1 km, d'abord tres fort sur 300 metres ( c'est meme destabilisant ) legere sur tout le reste. Pour faire simple le temps perdu dans l'ascension peut etre largement regagné sur la descente ( tout en recuperant ).

Donc entre mes demi-tours pour trouver le chemin j'ai effectué presque 12 km sous la pluie

Aussi par rapport à mes allures mon objectif sera 45mn voir 44 qui sera une progression par rapport à mon dernier 10 km qui lui etait plat

Pour ceux que ça interesse ma seconde boucle lien Garmin ICI
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par ketshoo
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: Prochain objectif: une course de 10km le 16/12

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198079
Merci pour cette reconnaissance de parcours... ca me rassures que la montée ne soit pas si "terrible".

Sinon j'ai reçu hier ma montre GPS avec ceinture cardio!!!! J'ai craqué pour la Garmin 410...
J'ai un peu joué avec hier pour la régler, mais je sens que je vais mettre un peu de temps pour la maitriser... enfin on verra bien..
Je vais la tester ce midi ou demain, je ne sais pas encore.
par sianna92

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Prochain objectif: Corrida d'Issy le 16/12

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198094
@ketshoo : merci de nous faire partager ta sortie, 4'42 en ballade c'est vraiment jolie comme allure. Mais par hasard tu n'aurais pas fait le parcours à l'envers?
Cette côte bien que courte va me faire suer, j'ai réussi à modifier le plan finir un 10km pour intégrer 1 séance de côte. Je sens que je vais avoir mal au coeur.

@sianna92 : bon entrainement et courage. Cette montre est parfaite pour les entrainements complexes !
par taek78run

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Prochain objectif: Corrida d'Issy le 16/12

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198098
je viens te faire un coucou malgré le fait que je sois déçu que tu ne viennes pas à la corrida de Thiais (au moins là il y a pas de problème de côte :laugh: )

Oui comme je te l'ai dis, la 410 est un peu complexe de prise en main (surtout la partie tactile) mais une fois que c'est fait, tu vas t'éclater !!

Amuses toi bien !!
par Maclad

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Prochain objectif: Corrida d'Issy le 16/12

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198168
taek78run écrit:

@ketshoo : merci de nous faire partager ta sortie, 4'42 en ballade c'est vraiment jolie comme allure. Mais par hasard tu n'aurais pas fait le parcours à l'envers?
C

Si je regarde le parcours sur le site officiel j'aurais tendance à dire que non ( Si le depart est bien le Drapeau Rouge et l'arrivée celui à Damier )
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par ketshoo
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par ketshoo.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Prochain objectif: Corrida d'Issy le 16/12

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198172
ketshoo écrit:

taek78run écrit:

C

Si je regarde le parcours sur le site officiel j'aurais tendance à dire que non ( Si le depart est bien le Drapeau Rouge et l'arrivée celui à Damier )

Je t'assure c'est l'inverse (je viens de vérifier), départ drapeau damier et arrivé drapeau rouge et on tourne en sens inverse de ton parcours de reconnaissance je pense.
Fondamentalement ça ne change pas grand chose vu que tu as une bonne allure , pour nous autres on va en c...er dans la montée :laugh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes