S'équiper pour la course à pied

sianna92: En mode "entretien"

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #191840
coucou sianna,

mine de rien l'échéance approche...

Je suis moi aussi porteur de lunettes (myope comme une taupe comme on dit) et j'avoue ne pas avoir trouvé de solution efficace au problème que tu évoque...
Savoir si tu dois allé courir ? Moi quand je suis en prépa d'une course et qu'il pleut je me dis que je ne peux pas savoir à l'avance le temps qu'il fera le jour de la course donc il pourrait pleuvoir donc je sors même sous la pluie.
Pour le risque d'être malade, couvres toi bien (surtout le cou) et ça ne devrait pas poser de problème.

Si tu y vas : footing TRES cool, maxi 50', le but est de garder l'habitude de courir pas de battre des records de vitesse (ça ce sera dimanche ;) )

Bonne fin de prépa.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #191850
maclad écrit:

coucou sianna,

Je suis moi aussi porteur de lunettes (myope comme une taupe comme on dit) et j'avoue ne pas avoir trouvé de solution efficace au problème que tu évoque...
Savoir si tu dois allé courir ? Moi quand je suis en prépa d'une course et qu'il pleut je me dis que je ne peux pas savoir à l'avance le temps qu'il fera le jour de la course donc il pourrait pleuvoir donc je sors même sous la pluie.
Pour le risque d'être malade, couvres toi bien (surtout le cou) et ça ne devrait pas poser de problème.

Si tu y vas : footing TRES cool, maxi 50', le but est de garder l'habitude de courir pas de battre des records de vitesse (ça ce sera dimanche ;) )

Bonne fin de prépa.

La casquette ce n'est pas efficace? ça limite un peu les gouttes sur les verres je crois, j'en ai acheté une exprès mais pas pu tester encore ...
par taek78run

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #191854
taek78run écrit:

maclad écrit:

coucou sianna,

Bonne fin de prépa.

La casquette ce n'est pas efficace? ça limite un peu les gouttes sur les verres je crois, j'en ai acheté une exprès mais pas pu tester encore ...

Je suis également porteur de lunettes et la casquette c'est pas hyper efficace contre la pluie. Ca limite, mais au bout d'un moment tu auras de toute façon des gouttes sur les verres. Par contre quand il faut chaud ça empêche les gouttes de transpi de tomber sur les verres.
Quand il pleut, la seule solution que j'ai trouvée, c'est les lentilles.
par deru84

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #191925
Je suis allée courir ce midi sous une bruine... j'ai mis une casquette, et ca allait même si j'avais des gouttes sur les lunettes ca ne m'a pas empêché de voir...

Au final j'ai fait environ 6,5 km en 53 minutes...
Et j'étais contente car à la fin je voulais continuer tellement je me sentais bien.

Motivée plus que jamais pour dimanche!
par sianna92

Réponse de fano sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #191943
La météo annonce un 20 km plutôt humide, donc pour les porteurs de lunettes, va falloir s'équiper ! B)
J'en profite pour demander un conseil sur l'équipement en course, en cas de pluie, vous vous équipez comment ?
Vêtements de pluie ? gore tex ? ou alors juste avec un vêtement traditionnel !?
par fano

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #191951
oui ils annoncent en effet un temps humide (mais bon à voir, ils annoncaient la même chose pour le Paris Versailles à J-7 et au final pas 1 goutte...).

S'il pleut, je ne change pas mes habitudes, vu le temps que je vais y passé, au final je finirais mouillé donc autant ne pas m'encombrer (et puis il faut dire que je ne suis pas équipé ça aide pas :laugh: :laugh: )

@sianna92 : très bien ça ! le but de cette semaine est de reposer ton corps.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes