sianna92: En mode "entretien"
- sianna92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Et oui voici mon prochain défi qui se déroulera le 14 octobre: Finir les 20km de Paris...
Certains diront peut-être que ce n'est pas gagné, mais j'y crois!!! Et même si je termine dernière, je serai quand même fière!!!
Alors voici mon parcours en CAP:
- Cela fait 1 an que j'ai commencé à courir...
- Le 1er juillet, j'ai fait le GO SPORT Running Tour dans les jardins du château de Versailles: 8,1km en 1h05.
- Le 9 septembre, j'ai participé à la parisienne: 6,3 km en 48 minutes.
Je cours certes lentement mais courir me fait du bien (physiquement et moralement) donc je ne me décourage pas!!!!
Je m'entraine régulièrement à raison de 3 sorties par semaine: une SL, une sortie d'environ 50 minutes, et 1 sortie avec fractionné...
J'ai ouvert ce post pour avoir des conseils pour finir ces 20km mais aussi pour garder ma motivation!!!!
Et oui voici mon prochain défi qui se déroulera le 14 octobre: Finir les 20km de Paris...
Certains diront peut-être que ce n'est pas gagné, mais j'y crois!!! Et même si je termine dernière, je serai quand même fière!!!
Alors voici mon parcours en CAP:
- Cela fait 1 an que j'ai commencé à courir...
- Le 1er juillet, j'ai fait le GO SPORT Running Tour dans les jardins du château de Versailles: 8,1km en 1h05.
- Le 9 septembre, j'ai participé à la parisienne: 6,3 km en 48 minutes.
Je cours certes lentement mais courir me fait du bien (physiquement et moralement) donc je ne me décourage pas!!!!
Je m'entraine régulièrement à raison de 3 sorties par semaine: une SL, une sortie d'environ 50 minutes, et 1 sortie avec fractionné...
J'ai ouvert ce post pour avoir des conseils pour finir ces 20km mais aussi pour garder ma motivation!!!!
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par sianna92
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par sianna92.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #190221
Salut à toi,
pour les conseils, à part :
- ne pas te laisser embarquer par le rythme des autres,
- bien faire un régime pasta-riz-polenta (liste non exhaustive ) dans les 2-3 jours qui précèdent,
- bien boire à chaque ravitaillement,
- ne pas te mettre de pression.
Pour la motivation :
- tu vas courir dans la plus belle ville du monde (non je ne suis pas chauvin !!)
- tu pourras dire plus tard :"je l'ai fait !"
- tu pourras te dire : "dire que j'ai la chance de participer à une course à laquelle participe maclad" (bon ça j'ai des doutes que tu y pense et/ou que ça te motive mais bon...)
Bonne fin de prépa et RDV dans 13 jours !!
pour les conseils, à part :
- ne pas te laisser embarquer par le rythme des autres,
- bien faire un régime pasta-riz-polenta (liste non exhaustive ) dans les 2-3 jours qui précèdent,
- bien boire à chaque ravitaillement,
- ne pas te mettre de pression.
Pour la motivation :
- tu vas courir dans la plus belle ville du monde (non je ne suis pas chauvin !!)
- tu pourras dire plus tard :"je l'ai fait !"
- tu pourras te dire : "dire que j'ai la chance de participer à une course à laquelle participe maclad" (bon ça j'ai des doutes que tu y pense et/ou que ça te motive mais bon...)
Bonne fin de prépa et RDV dans 13 jours !!
par Maclad
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #190227
Comme maclad, ne part pas à la vitesse des autres, souvent ça part hyper vite!
Va à ton rythme et une fois que tu auras fini ton objectif, parce que tu vas le faire! l'année prochaine tu pourras viser un chrono! N'oublie pas de courir pour le plaisir avant tout sinon tu vas te tégouter.
Bon courage.
Va à ton rythme et une fois que tu auras fini ton objectif, parce que tu vas le faire! l'année prochaine tu pourras viser un chrono! N'oublie pas de courir pour le plaisir avant tout sinon tu vas te tégouter.
Bon courage.
par taek78run
- Sucrette
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sucrette sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #190232
A mon tour de venir sur ton suivi tout beau tout neuf. Non seulement tu vas finir les 20 km, mais en plus l'année prochaine on pourra les faire ensemble et on aura en ligne de mire: "mieux faire que l'année dernière" (et pas que maclad parce que là c'est mort)
De mon coté plus ça va plus je me demande si je vais réussir à finir (normal,je suppose), sans stress particulier mais plutot des doutes. En plus j'avais oublié d'envoyer mon certificat médical avec mon inscription - acte manqué?...
Comment se sont passés tes dernières sorties?
Dans tous les cas je suis sure que tu vas y arriver, tu peux le faire, et je compte sur toi pour nous faire partager ton retour.
Et puis au final, même si on est lentes, on est plus rapides que ceux et celles qui ne courent pas, non?
Alors motivation jusqu'au bout, et bon courage!
De mon coté plus ça va plus je me demande si je vais réussir à finir (normal,je suppose), sans stress particulier mais plutot des doutes. En plus j'avais oublié d'envoyer mon certificat médical avec mon inscription - acte manqué?...
Comment se sont passés tes dernières sorties?
Dans tous les cas je suis sure que tu vas y arriver, tu peux le faire, et je compte sur toi pour nous faire partager ton retour.
Et puis au final, même si on est lentes, on est plus rapides que ceux et celles qui ne courent pas, non?
Alors motivation jusqu'au bout, et bon courage!
par Sucrette
- sianna92
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sianna92 sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #190241
Merci à tous pour votre soutien!!!
A sucrette: oui ca serait cool de le faire ensemble l'année prochaine , je pense peut-être m'inscrire au semi-marathon de Paris en mars!!!
Mes dernières sorties se sont bien passées, même si mes sorties longues je les fait très lentement: hier j'ai fait 13km en 1h50 environ!!! Mais bon je pense que je suis capable de faire 7km de plus!!!
Lors de mes dernières courses, le plus dur à gérer pour moi c'était les 2 premiers kilomètres, que je trouve super longs, et je me dis que je n'y arriverai jamais... A partir du 3ème kilomètre ça commence à aller mieux... et pour mes entrainements c'est pareil, le début est extrêmement difficile, et des fois si je m'écoutais j'arrêterai au bout de 500m!!!
Et puis c'est vrai on est lentes mais au moins on court!!!!
A sucrette: oui ca serait cool de le faire ensemble l'année prochaine , je pense peut-être m'inscrire au semi-marathon de Paris en mars!!!
Mes dernières sorties se sont bien passées, même si mes sorties longues je les fait très lentement: hier j'ai fait 13km en 1h50 environ!!! Mais bon je pense que je suis capable de faire 7km de plus!!!
Lors de mes dernières courses, le plus dur à gérer pour moi c'était les 2 premiers kilomètres, que je trouve super longs, et je me dis que je n'y arriverai jamais... A partir du 3ème kilomètre ça commence à aller mieux... et pour mes entrainements c'est pareil, le début est extrêmement difficile, et des fois si je m'écoutais j'arrêterai au bout de 500m!!!
Et puis c'est vrai on est lentes mais au moins on court!!!!
par sianna92
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Objectif: finir les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 1 mois #190245
Si tu as déjà couru 13km que ce soit en 1h50 comme tu dis en courir 7 de plus cela devrait être faisable tant que tu les cours à ton rythme.
Une fois fini cette première étape tu pourras voir ce sur quoi tu peux t'améliorer et faire mieux !
Bonne course
Une fois fini cette première étape tu pourras voir ce sur quoi tu peux t'améliorer et faire mieux !
Bonne course
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.226 secondes