S'équiper pour la course à pied

Suivi de Niko76

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Niko76

Posted il y a 15 ans 7 mois #19121
Et on est très content de l'avoir fait quand c'est fini! ;)
Sinon hier j'ai été courir les régionaux (enfin ça n'en a que le nom il y avait une vingtaine d'athlète pour toute la compet...) universitaire sur 800m.
Un premier test qui s'avère concluant puisque le chrono est de 2'07"6 avec la séance de mardi dans les jambes, beaucoup de vent sur la ligne droite opposée et le fait de courir tout seul du 300m à l'arrivée!
Repos relatif jusqu'à mardi pour encaisser le travail fait! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Niko76

Posted il y a 15 ans 7 mois #19133
Salut niko
Je te vois faire beaucoup de séance de vitesse "pure"
Tu ne fais jamais des 3 à 4x 150m en fin de séance par palier successifs (50m+50m plus vite+50 sprint final ) ?
C'est bien aussi de travailler sa vitesse sur un état de fatigue pour reproduire les conditions de fin de course ;)
par gilles

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 7 mois #19221
gilles écrit:

Tu ne fais jamais des 3 à 4x 150m en fin de séance par palier successifs (50m+50m plus vite+50 sprint final ) ?

Pour le moment c'est plutôt la vitesse pure que je travaille (quand j'ai démarré l'athlé j'étais vraiment très très mauvais en vitesse) mais il est vrai que je n'ai jamais fait ce genre de travail en fin de séance!
Se pourrait-il que j'y trouve une partie d'explication à mes difficultés à terminer le dernier 100m notamment?!
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par .

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 7 mois #19378
Pas de sortie initialement prévue auourd'hui mais le temps super beau qui ne doit pas durer après aujourd'hui m'a convaincu de déplacer mon footing de mercredi à auourd'hui!^^
Résultat 45' + 5x100m
par

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Niko76

Posted il y a 15 ans 7 mois #19468

Se pourrait-il que j'y trouve une partie d'explication à mes difficultés à terminer le dernier 100m notamment?!

Faire de la vitesse pure trés souvent n'a pas le plus efficace. Par contre venir greffer du travail de vitesse sur une fatigue, te seras plus utile en fin de course.
Un coureur comme El guerrouj faisait trés peu de vitesse pure. Par contre la quasi totalité de ses séances de qualité finissaient par du travail de sprint en "palier ";)
par gilles

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 7 mois #19527
Je vais essayer d'appliquer ça au moins sur une séance dans la semaine! :)
Par contre, je ne suis pas sûr que mes problèmes de finish soit à 100% dû au manque de vitesse en cas de fatigue. L'année dernière je me crispais totalement en arrivant dans la dernière ligne droite et je pense que j'ai beaucoup à gagner là dessus si j'arrive à me "décrisper"... :laugh:
Sinon hier 4x500 en (vite-lent-vite-lent-vite) en 1'22-1'24-1'24-1'24 et sur le dernier ça a donné le 1er 100m vite normal le 2ème dur et le dernier comme une fin de 800 très dur.^^ Ces séances sont vraiment dures à encaisser sur le coup! mais la recup se passe très bien aussi c'est positif comme point!
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes