S'équiper pour la course à pied

Second marathon : Vincennes

Réponse de Kephset sur le sujet Re: Second marathon : Vincennes

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196565
Bravo Philippe pour cet objectif parfaitement atteint.

robin écrit:

Un bien beau marathon vu les FC que tu sors : courir à plus de 85% de FCM n'est pas aisé du tout sur marathon. Et puis tu as franchi cette belle barre des 3h30... :woohoo: . Content ?

Sinon, le marathon de Vincennes m'intéresse pour 2013. peux tu dire quelques mots de l'organisation, du nombre de participants, de l'ambiance et du parcours (roulant ? très roulant ou très très roulant :P ?). Merci de tes réponses.

Au niveau participants : 1100 sur le marathon cette année + 2500 sur le semi (dont environ 700 je crois pour le championnat de France des pompiers, est-ce que ça sera toujours le cas ?) . Sachant que le semi et le marathon se séparent au bout de 9km.
Assez difficile à gérer au début entre les marathoniens et les semis mais une fois qu'il ne reste que les marathoniens, ça va mieux !

Parcours assez roulants, quelques petites montées (plusieurs ponts à passer) mais dans l'ensemble c'est du bon plat. Principal point noir à mon sens, des boucles sur un pont autour du 30ème Parcours et des parties partagées avec les voitures.

Organisation : la même que pour la course du château ou les chasseurs de temps. Très bonne, bonne gestion des ravitos et bonne ambiance.
par Kephset

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philippekfp sur le sujet Re: Second marathon : Vincennes

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196597
Bonjour à tous,

Rien a ajouté sur l'organisation du Marathon, j'ai ressenti les mêmes choses : nombreux participants, sur 9 kilos puis les bords de Marne, le bois de Vincennes, l'ambiance...

Une belle course avec un chrono qui me rend "guilleret".

Belle journée,

Phil

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Second marathon : Vincennes

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196603
Sacrée progression depuis avril :woohoo:
Bravo pour ta course et ton chrono :)
par deru84

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196806
Bonsoir Deru84,

Merci pour tes encouragements.

Après réflexion (et vu le prix de l'inscription au Marathon de Paris !), la prochaine course sera l'Eco Trail de Paris Idf sur 30km.

Une nouvelle aventure...

Mais il va falloir attendre jusqu'au 21 janvier avant de lancer la préparation. Avez-vous des idées pour s'entretenir entre temps ?

Pour info, je pense couper 3 semaines pendant la période de Noël et du jour de l'an.

Je vous remercie, par avance, pour vos tuyaux.

Bonnes courses à tous.

Phil

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197432
Bonjour à tous,

Je clos ce sujet et en ouvre un autre pour la préparation de l'Eco trail de Paris.

Bonnes sorties à tous.

Phil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes