S'équiper pour la course à pied

Gregpat => course des crêtes J-2

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235497
BRAVO quand même Greg, car tu termines une nouvelle épreuve. Peut être pas dans le temps espéré, mais on ne peut pas gagner à tous les coups ;)

Tu as bien fait de faire cette course, car, comme tu le disais, cela te servira pour une autre fois...Comme ça, tu combles le manque d'expérience dont parlait Jeckx :p
Il faut vivre différentes situations pour etre complet. On n'aime pas vivre ces moments, mais rétrospectivement, ils nous font du bien...

Regarde à 1 autre niveau que nous, Robin voire Sté n'ont pas atteint leurs objos, mais ils vont rebondir...

Bon repos Greg !!! et à tout bientot ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235509
Bravo Gregpat pour ta course du 1er Mai, j'attendais ton résultat et c'est pas mal quand même de sortir 1h14!

Les feux n'étaient pas si au rouge que ça ;) tu n'as pas explosé en vol!

Comme François, on doit accepter nos perfs du moment même si on est déçu (moi le premier), tu vas rebondir sur une prochaine course :evil:

Au plaisir de te lire

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235612
@ Jeckx : il est vrai que je n'ai pas écouté mon corps, qui me disait de rester au lit. Pour le trail ça sera 22 kms et 750m D+, mais je vais partir très prudemment et je verrai l'état de forme par la suite.

@ François
: Merci, c'est vrai que si on gagnait à chaque fois ça ne serait pas amusant. Sur le moment j'ai pris un coup de bambou derrière la tête, mais après réflexion je me dit qu'il faut des courses comme celle-là pour se forger un caractère et mieux rebondir, comme tu le dis si bien.
En tout cas quand je vois des "avions de chasse", comme toi où d'autres du forum ça me motive à me dépasser!

@ Fabrice : Merci, je n'ai pas explosé en vol mais ça n'était pas loin. Cette sensation d'avoir les pieds collés au sol, c'est dure à vivre sur le coup.

Pour la suite j'ai le trail de 22 kms prévu jeudi 9 mai, mais je me demande si je dois rechausser les runnings pour une sortir en EF' afin de me remettre dans le bain ou si je dois rester tranquille d'ici là??

Ce soir je suis en vacances pour 1 semaine, ça va me faire le plus grand bien, même si j'ai du boulot qui m'attend à la maison...
par Gregpat

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => trail des 3 rocs J-1

Posted il y a 11 ans 6 mois #236706
Voilà j'ai essayé de me reposer un maximum avant le trail de demain, je n'ai pas couru depuis le 1er mai.

Demain matin je participe au trail des 3 rocs (22kms et 750m D+), départ à 8h15, je me fixe un temps maxi de 2h30.
Les conditions climatiques ne seront pas idéales, il est annoncé de la pluie toute la journée...
par Gregpat

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Gregpat => trail des 3 rocs J-1

Posted il y a 11 ans 6 mois #236767
Bon courage pour demain!
par Zitouni

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => arrêt forcé

Posted il y a 11 ans 6 mois #237694
Merci!

Je reviens avec un peu de retard sur mon trail, car j'ai pas mal été préoccupé par mon état de santé.

Retour sur le trail des 3 rocs :
Je me suis inscrit à ce trial, mon premier, avec un copain, qui a lui déjà fait les 30 kms de l'écotrail de Paris en mars.
Nous partons ensemble et de bonne heure car le départ doit se donner à 8h15.
Pas de pluie on dirait même que le soleil souhaite être de la partie ça c’est un bon point.

Après un léger échauffement dans les ruelles de la cité médiévale on passe aux choses sérieuses avec une première montée qui casse bien les jambes.
Donc je gère cette montée en marche rapide et c’est ce que je ferais pour les 3 suivantes.
J’arrive bien à relancer je cours tout le long du reste du parcours...j’essaye de maîtriser les descentes rendues très glissante par la pluie de la veille sur ces chemins pierreux et rocheux, donc prudence est le maître mot je ne suis pas là pour me faire mal et gagner 5 minutes au classement m’est égal ! Je me suis fixé 2h30 alors lorsque je passe la ligne d’arrivée en 2h26, objectif atteint.

Pour mon premier trail je me suis vite rendu compte de la nécessité d'une préparation spécifique afin d'appréhender au mieux les côtes.
J'ai franchement eu du mal dans les montées, mais dès que ça devenait plus roulant j'ai pu accélérer et doubler pas mal de concurrents.

le lien garmin

Le gros bémol du moment est mon état de santé, je suis en arrêt toute la semaine et contraint au repos le plus possible.
J'ai une sorte d'érysipèle qui est apparu sur ma jambe la semaine dernière et malgré les antibiotiques pris depuis vendredi, rien n'y fait...dure!
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Gregpat
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Gregpat.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes