S'équiper pour la course à pied

Gregpat => course des crêtes J-2

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235355
Alors ce muguet?
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235393
Zitouni écrit:

Alors ce muguet?

Disons que cette année le muguet avait des épines...

Je termine la course tant bien que mal en 1h14', alors que durant mon semi j'étais passé au 15è en un peu moins de 1h11'.
Je n'ai jamais vraiment pu me mettre dans le rythme voulu, je n'avais pas de jus, pas de pêche, rien...

Dès le réveil je sentais que la course allait être difficile. Me sachant fatigué, ma femme voulait que je reste tranquille à la maison, j'aurais peut-être dû l'écouter.

Cette course fut un long chemin de croix où l'allure baissait de kilomètre en kilomètre.
Le cardio bien trop haut par rapport à d'habitude, les jambes lourdes, je n'avais vraiment rien pour moi.
Je me suis même laissé aller à une pause "pipi", c'est pour dire...

J'ai aussi lâcher mentalement et sur ce point je pense avoir du pain sur la planche!

Bon avant le trail du 9 mai je pense que je vais essayer de me reposer un max afin de reprendre des forces.
par Gregpat

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235395
Voilà le bilan de la course :

Kms 14.88 km
Temps 01:13:59
FC Maxi 178 (93%)
FC Moy 170 (89%)
Dénivelé + 62 m
Lien GARMIN

Bilan : Allure moyenne : 4'58"/km soit 12.07 km/h
Attention : Spoiler !

Quand je vois les ratios, je me dis que ma FC a vraiment déraillé.
par Gregpat

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235405
Arg malheureusement, tous les voyants étaient au rouge.
Mais j'imagine que ça doit être dur de ne pas aller faire une course prévue.

En tout cas, je n'y vois rien d'alarmant mis à part le fait que tu as besoin de refaire un peu de jus. tu as enchainé quand même un peu vite après ta prépa et ton organisme n'était probablement pas capable dans cette phase d'absorber le cumul du boulot et des effort en cap.

Comme tu le dis, prendre un max de force avant le trail est probablement la bonne idée.
par Zitouni

Posted il y a 11 ans 6 mois #235453
Oui étant donné mon état de fatigue j'aurai dû peut être ne pas faire cette course, mais j'étais inscrit, donc...

Avec un peu de recule je me dis qu'il faut vivre des expériences comme ça pour trouver et se fixer des limites.
par Gregpat

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Gregpat => besoin de repos avant le trail du 9 mai

Posted il y a 11 ans 6 mois #235477
Manque d'expérience pour juger de son état de forme.
Bon repos en tout cas car, de mémoire, ton trail est quand même assez costaud.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes