S'équiper pour la course à pied

Gregpat => course des crêtes J-2

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => course du muguet - 15 kms

Posted il y a 11 ans 7 mois #233191
Zitouni écrit:

Ah oui ça devait être bien sympa ça.
Vous n'avez pas trop galéré pour trouver votre chemin?

Le "chemin" était plutôt bien balisé, donc ça aide et le copain avait chargé le parcours sur sa garmin.

Bon cette semaine risque d'être tranquille niveau CàP, je bosse 9 jours consécutivement et je ne dois pas trop m'éloigner de mon lieu de travail.
Je vais essayer de caler 2 sorties en EF et peut-être un peu de VMA pour aborder le 15 kil du 01/05.
par Gregpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 6 mois #234088
Donc cette semaine avec un emploi du temps assez chargé, je n'ai plu chaussé les runnings que 2 fois.

Mardi avec un EF d'1h00, durant laquelle je me suis laissé aller sur 500m, résultat:

Kms 10.51 km
Temps 01:00:58
FC Maxi 176 (92%)
FC Moy 145 (76%)

Bilan : Allure moyenne : 5'48"/km soit 10.34 km/h => lien garmin
Attention : Spoiler !

J'avais une autre sortie en EF de prévue, mais j'ai préféré la remplacer par un peu de VMA courte avec des 30"-30".
Lors de mes derniers 30"-30", je me fixais comme objectif une allure de 3'40" et comme j'étais souvent plus rapide, je me suis fixé un nouvel objectif sur le premier bloc => entre 3'20" et 3'30". Puis pour le second bloc retour à 3'40".
Voici le résultat:

Kms 8.09 km
Temps 00:48:43
FC Maxi 172 (90%)
FC Moy 149 (78%)

Bilan : Allure moyenne : 6'01"/km soit 9.96 km/h => lien garmin
Attention : Spoiler !

Très bonne séance sur laquelle j'ai vraiment eu l'impression de travailler, il va donc falloir que je revois mes allures de VMA.

Voilà pour cette semaine, je ne pense pas pouvoir rechausser les runnings avant la course de mercredi...
par Gregpat

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Gregpat => course du muguet - 15 kms

Posted il y a 11 ans 6 mois #234091
Hello Gregpat

Tes séances de VMA, tu les fais sur piste ou dans la nature? Pour assimiler au mieux ces séances de VMA, il faut être régulier sur ta dernière séance, ça va en dent de scie, le travail n'est pas optimal.

Et sinon bonne course pour mercredi ;)

Posted il y a 11 ans 6 mois #234096
RunningZap écrit:

Hello Gregpat

Tes séances de VMA, tu les fais sur piste ou dans la nature? Pour assimiler au mieux ces séances de VMA, il faut être régulier sur ta dernière séance, ça va en dent de scie, le travail n'est pas optimal.

Et sinon bonne course pour mercredi ;)

Merci à toi Fabrice, j'espère ne pas avoir de pluie mercredi, après pour mon temps, advienne que pourra ;)

Pour mes séances VMA je les fais dans la nature et le plus souvent au bord d'un canal, mais il est vrai qu'une piste serait plus idéale.
Il est vrai que ces séances je ne suis jamais vraiment régulier, il va falloir que je trouve une solution pour réduire les écarts.
par Gregpat

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Gregpat => course du muguet - 15 kms

Posted il y a 11 ans 6 mois #234777
La forme est bonne pour ton 15 km de mercredi ?
par jeckx

Posted il y a 11 ans 6 mois #234806
jeckx écrit:

La forme est bonne pour ton 15 km de mercredi ?

Pas trop en forme le bonhomme, à vrai dire.
J'ai eu un week-end chargé niveau boulot (avec +32h en 3 jours), alors la forme est loin d'être là.
Je n'ai pas chaussé les runnings depuis jeudi dernier et je dois dis que j'ai des fourmis dans les jambes.

Pour demain je vais essayer de partir sur un objectif d'1h08', mais sans conviction aucune. J'espère tout de même ne pas faire plus d'1h10'.
par Gregpat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes