S'équiper pour la course à pied

Gregpat => course des crêtes J-2

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Gregpat => semi-marathon de Montauban - 1h40'45"

Posted il y a 11 ans 7 mois #228546
Pour l'entraînement, reste sur une trame de ton plan semi en changeant AS21 par AS15 et en réduisant un peu les sorties longues (tu peux partir du plan entre 2 semis ).
Quant à l'objectif , tu peux être un peu plus ambitieux si tu récupères bien car tu es passé au 15e km de ton semi en 1 h 11 si je ne me trompe pas. Je dirais plutôt 1 h 08 (AS15 vers 4'30"/km)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => semi-marathon de Montauban - 1h40'45"

Posted il y a 11 ans 7 mois #228575
jeckx écrit:

Pour l'entraînement, reste sur une trame de ton plan semi en changeant AS21 par AS15 et en réduisant un peu les sorties longues (tu peux partir du plan entre 2 semis .
Quant à l'objectif , tu peux être un peu plus ambitieux si tu récupères bien car tu es passé au 15e km de ton semi en 1 h 11 si je ne me trompe pas. Je dirais plutôt 1 h 08 (AS15 vers 4'30"/km)

Un grand merci à toi jeckx pour tous tes conseils.

Très bien ce plan de 3 semaines entre 2 semis, je crois que je vais le suivre avec AS15 comme tu le préconises.

En effet pour mon semi je suis passé en 1h11'13" au 15e, je vais donc essayer de viser les 1h08'.
par Gregpat

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Gregpat => course du muguet - 15 kms

Posted il y a 11 ans 7 mois #229556
Bon voilà après un semi satisfaisant, je me lance sur un 15 kms qui aura lieu le 01/05/13 sur les bords du canal de Montauban.
3 semaines pour préparer au mieux cette course.

Première sortie hier soir avec mon épouse en guise de récupération post-semi.

Bilan : Allure moyenne : 6'42"/km soit 8.94 km/h

Kms 10.01 km
Temps 01:07:11
FC Maxi 152 (80%)
FC Moy 138 (72%)
lien garmin

Les mollets un peu raide tout au long de la séance, mais le bonheur de rechausser les runnings 3 jours après mon semi.
par Gregpat

Posted il y a 11 ans 7 mois #229935
Je rentre de ma séance qui devait être une SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2', mais j'en ai grave chié!

Dès le départ ma FC a grimpé en flèche, je courais 1 à 1,5 km/h moins vite pour la même FC que d'habitude. Puis est venu le 1er bloc à 80-85%, j'ai voulu essayer de tenir une AS15 (allure 4'30") mais ma FC s'est envolée.
Pour le 2nd bloc j'ai ralentis l'allure mais la FC était toujours très haute.

Je me pose des questions, comment cela se fait? Je pense peut-être à de la fatigue.
Du coup je me demande s'il est opportun de m'inscrire sur le 15 kms, car je suis déjà inscrit 8 jours plus tard sur un trail de 22 kms avec 750m D+.

Qu'en pensez-vous?
par Gregpat

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Gregpat => course du muguet - 15 kms

Posted il y a 11 ans 7 mois #229937
Je ne suis pas de rop près ta météo locale mais n'as tu pas affronté une température plus élevée que d'habitude ? Le corps a besoin de temps pour s'habituer à un "nouveau climat" et ça se traduit pas des FC plus hautes pendant quelques temps.
Cela peut également venir de la fatigue, du stress ou d'un dernier repas plus riche ou de la somme de plusieurs de ces facteurs.

Concernant tes choix de course, ce n'est pas forcément dérangeant de faire les deux car elles sont courtes mais il faut juste partir du principe que tu ne pourras pas faire les deux à fond.
par Knau80

Posted il y a 11 ans 7 mois #229959
Oui, effectivement la température a bien grimpé depuis ces 2-3 derniers jours.
Dimanche dernier j'ai fait le semi sous 7° et ce midi lors de ma sortie il faisait environ 20-21°, additionné à la fatigue ça doit être la raison de mon petit coup de moins bien.

Pour le trail du 09 mai, je vais le faire avec un pote à un allure tout à fait respectable, il servira de répétition pour celui du 05 juillet.
par Gregpat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes