S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #363179
Merci les copains, vous coms font vraiment plaisir :blush:
@Jeckx : c'est vrai que mes chronos annuels s'améliorent, ce qui reste bon signe. En même temps le 1er était sur un parcours très costaud et le 2ème par sale temps (pluie et vent fort), donc le meilleur chrono de dimanche était attendu et espéré ;)

@ Pat : le temps idéal ne se présente quasiment jamais, donc sincèrement, c'était plutôt de belles conditions :cheer:

@ Bambi : je ne pourrais plus battre mon chrono à chaque fois, mais je me demande surtout si je ne suis pas au taquet de mes possibilités :(

@ Xav : un travail d'artiste sur le retour :laugh:

@ Erwann : les jambes étaient plutôt bien, c'est vrai. Quant à la gestion, il y avait moyen de faire mieux, mais c'est toujours après la course qu'on se dit ça... :unsure:

@ Jordan : c'est le point positif : ça reste ma 2ème meilleure perf et mon 2ème chrono sous les 37 !

@ Sylvain : j'espère que le RP tombera, mais rien n'est sur :dry:

@ Joel : la proposition est sympa, mais je ne serai pas là le 17 mai. En tout cas merci pour tes messages dimanche, ça fait plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #363185
Sinon, petit rapide retour sur la course.
Mine de rien Thionville est situé à 100 km de Nancy. Ça m'a obligé à me lever à six heures. J'aime pas ça :S ! Je m'échauffe comme un brave, repère le premier et le denier km. Le vent est léger et devrait être défavorable au retour, mais pas violent. Je m'installe en 2ème ligne et ça part. Ça bouscule derrière, les restes de foot eux reviennent, je place l'épaule et écarte du bras celui qui me gonfle...

1er km en 3'35, rapide, mais c'est le jeu :5" plus vite que prévu : raisonnable pour un premier km finalement, faut bien se faire sa place.
Tour 1 - 1.00km : 03:35 (FC Moy 160, Max 169)

Km2, on arrive le long de la Moselle jusqu'au km 5. Quand j'avais fait le semi, il y a 3 ans (mon tout premier, le moins rapide, 1h26 :woohoo: ), il y avait un gros vent de face. Là, rien : cool ! Je cherche à courir en groupe, c'est difficile, on est quasi tous à la file indienne. Je décide de rester avec 2 gars, dont un V2. Je me dis qu'il doit avoir du métier. On court en 3'40, je me suis dit qu'il resterait régulier à cette allure. On lâche la 1ère féminine au km3 (pour info, mais on y reviendra ;)).
Devant nous ça part un peu, et je laisse aller, restant avec mes 2 comparses faute !!!

Tour 2 - 1.00 : 03:39 (FC Moy 169, Max 171)
Tour 3 - 1.00 : 03:38 (FC Moy 171, Max 173)
Tour 4 - 1.00 : 03:38 (FC Moy 173, Max 175)
Tour 5 - 1.00 : 03:43 (FC Moy 175, Max 176)

On va quitter les bords de la Moselle, et là, le vent devient défavorable. Pas violent, mais existant. Je me rends compte qu'on est moins vite qu'au début. L'ancien la joue au métier. Il cherche à ne pas nous abriter s'il prend des relais et hésite sur les relais. Je ne veux pas me faire couillonner et ne fais pas plus pour ne pas faire trop. Malheureusement, on perd du temps, sans que je ne m'en rende compte. Je ne regardais plus mon chrono :(
A la fin de la course, en regardant mon garmin, je vois que mon cardio diminue au km 8, preuve que je ne me donne pas :angry:

Tour 6 - 1.00 : 03:41 (FC Moy 175, Max 176)
Tour 7 - 1.00 : 03:48 (FC Moy 176, Max 178)
Tour 8 - 1.00 : 03:47 (FC Moy 174, Max 175)

De retour sur la piste cyclable, je regarde derrière et vois la 1ère féminine nous rejoindre : Ben oui, on a ralenti, elle a été régulière...on coût ensemble, on reprend qqs gars bien crevés. Le dernier kilo arrive et le rythme s'accélère. Je reste derrière le plus jeune de mes compères et la féminine. Le plus ancien peine à tenir. A 200m de la ligne, j'hésite par élégance à sprinter... Mais bon, la fille n'a pas hésité à accélérer dans le dernier km pour nous lâcher au train. Du coup je lance le sprint et les double tous 2, leur prenant 2" en 100...

Tour 9 - 1.00 : 03:43 (FC Moy 175, Max 178)
Tour 10 - 1.00 : 03:29 (FC Moy 177, Max 179)
Tour 11 - 80m : 00:13 (2'44", FC Moy 179, Max 179)

Au final, je finis 11/660 et 4ème V1 (pour la 3ème fois), à 4" du 3ème V1 et 6" du 2ème. J'aurais suivi le groupe qui nous a lâché au km 4, j'aurais sprinté pour un podium :(

Pour la suite de la saison, ben je n'en sais rien : à peine la course terminée, j'ai eu une douleur de fou au tendon d'Achille. Lundi, je boitais bas toute la journée. Aujourd'hui, j'ai encore bien mal. Je reste au repos et ne reprendrai la course que demain ou après demain...
Mal barré ce semi...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #363210
:ohmy: vaut mieux ne pas brusquer le tendon s'il continue à couiner pour le moment. J'espère que ça passera vite pour que tu puisses préparer ce semi dans de bonnes conditions !

Merci pour le CR, dommage pour avoir visé les mauvais chevaux au 4ème, ça aurait pu être grandiose à l'arrivée ;)
par Patrick57

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #363232
tu rates le podium de peu, c'est dommage, mais bon c'est le jeu...

en tous cas merci pour le CR et encore bravo pour ta course !
par Maclad

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 6 mois #363316
frantz54123 écrit:

je vois que mon cardio diminue au km 8, preuve que je ne me donne pas :angry:

On peut voir ça comme ça. Ou bien penser que tu es allé trop vite sur le km 7, que ta FC est monté trop fortement et que tu as subi le contre-coup de cette FC trop haute sur le km suivant.
Faut noter quand même que sur l'ensemble de la course, tu tiens une FC plus élevée que d'habitude il me semble.

J'attendrais un jour ou deux après la disparition de la douleur avant de reprendre même si ton semi est proche.
C'est pas à 10 jours d'un semi que j'enquillerais de grosses séances.
Après une EF sans douleur; quelques séances dynamiques mais pas très intenses pour retrouver le rythme et ça devrait passer pour ta course.
Je croise les doigts pour en tout cas.
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jeckx.

Posted il y a 9 ans 6 mois #363325
Vous avez plus de sollicitude à mon égard que je n'en ai moi même :blush: ...

En fait, depuis dimanche :
- je glace au moins 2x/ jour (le midi et le soir) +
- application de Niflugel +
- massage transverse profond +
- 1 ami m'a conseillé l'alternance de pied dans une bassine d'eau chaude et une autre très froide +
- parallèlement à ça, je travaille sur le mollet en concentrique et excentrique

Lundi et hier, du gainage, 3x20 squats et 3x20 montée pointe des pieds pour le mollet.

Du coup, comme ça semblait aller mieux, ben je suis sorti courir ce soir :unsure: Bon, au début, c'est sûr, ça couine sur presque 2km...Bon, faut le dire, ça couine très très régulièrement du début à presque la fin... Et bien vous savez quoi ? Quand je me demande si ça va et si j'ai mal, je me rends compte que la réponse est "OUI" !
Par contre, si je cherche si, avant de me poser cette question, j'avais mal, et bien la réponse est "NON"...

Moralité :
Je sais qu'il y a un truc au tendon. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Mais en se soignant et en évitant de se fixer dessus, ben ça passe... Ca passera au moins jusqu'au semi et après on verra...
Du coup, demain, séance de 3.000 (3'36), 2.000 (3(33) et 1.000 sur piste (la prudence risque de ne pas me faire courir en Adios, car très légère (celles que j'avais dimanche), quoique...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes