S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 7 mois #362065
Petit retour sur une fin de semaine plutôt sympa !
Pour préparer le we sereinement, j'ai fait une sortie AS 21 le temps de midi(donc à jeun depuis la veille au soir, puisque je ne déjeune pas :blush: )

C'était du 4.000 / 3.000 / 2.000 r=3'/2´. J'ai couru sur un parcours arboré où le signal GPS du garmin ne passe que très très mal. J'ai donc tenu compte des indications du parcours qui est panneauté plutôt que du garmin. Tant mieux, sinon, j'aurais fini avec une dépression. ...
- 4.000 : 15'07 (3'46)
- 3.000 : 11'22 (3'47)
- 2.000 : 7'33 (3'47)

Je trouve le cardio toujours haut, mais bon, je suis quand même à 3/4" de l'allure cible. Sur ces 9 km, c'est 31" + vite que ce que je cherchais. Donc au final, pas si moche...

Attention : Spoiler !

Dimanche, j'ai zappé l'entrainement. Pour être plus précis samedi, j'avais l'anniversaire d'un ami. J'ai envoyé un SMS d'annulation à mes partenaires d'entraînement quand je suis rentré de cet anniversaire ; il était 5h30. Le rdv était à 9h30...

Du coup en ce lundi matin, j'ai fait une petite séance d'AS21 : pas trop longue, parce que j'ai quand même un 10 dimanche (NB : penser à s'inscrire...).
2x10' AS 21. 10' c'est court, les sensations sont donc meilleures que celles de vendredi...
Au total :
15,00km
1h09 (4'37/km)

Les AS21 se passent bien malgré un cardio toujours trop haut, signe que le RP risque d'être très délicat à aller chercher. Même si, une fois de plus, je cours trop vite. A ne pas répéter le jour J...

1er 10' : 2,63 (3'47/km)
2 è 10 : 2,65 (3'46/km)
Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 7 mois #362105
Le cardio est peut-être haut, mais comment sont les sensations à cette allure plus rapide ?
par jeckx

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 7 mois #362141
Avec toutes ces séances d'AS21 tu es sûr que tu vas courir le 10km dimanche ? :huh:

Belles séances en tous cas !! :cheer:

Bonne semaine de relâche ! :)
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 7 mois #362152
@ Jeckx : les sensations ne sont pas terribles, mais elles le sont rarement à l'entraînement sur des allures rapides. Je trouve que c'est "moins compliqué" en course (je ne parle pas de la fin, hein ;) )... Mais avec 3/4 bpm en moins, ça serait mieux.

@ Pat : sur le reste de la semaine, ça sera très très léger (les enfants sont en vacances à la maison cette semaine)...
Et puis, Thionville est un levier pour le semi 15 jours plus tard. L'objectif final est le semi. Mais bon, si je peux être "performant" sur le 10, je ne me priverais pas parce que je ne vais pas en refaire avant un bon moment. 3 au printemps, j'égale mon np de participations à des 10 :woohoo:

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Suivi de Frantz 54123 : en route vers 2015

Posted il y a 9 ans 7 mois #362159
J'ai au moins ce point commun avec toi d'etre toujours plus performant en course que à l'entrainement :P
par ketshoo

Posted il y a 9 ans 7 mois #362227
ketshoo écrit:

J'ai au moins ce point commun avec toi d'etre toujours plus performant en course que à l'entrainement :P

J'espère que ce sera toujours vrai pour les prochaines courses :laugh: :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes