S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !

Posted il y a 11 ans 9 mois #215143
Kodama écrit:

Ces échanges étaient [strike]hippiques[/strike] épiques.
J'arrive après ces quelques cavalcades afin de répondre à la question de François sur Mécleuves :

C'était très bien. Sol non glissant mais nature gelée et donc blanche. Organisation nickel et bénévoles sympathiques.
Pour ma part, j'ai fait les 13.6km en moins d'1h avec 10km avec pas plus de 85% environ de la FCM dans le plat et descente et 88/89% dans les montées. Les derniers kilomètres étant en roues libres.
119 sur 436 pour une fort belle course que je te conseille pour l'année prochaine.

Bien joué, belle course !!! Tu seras des notres à Nouilly ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 9 mois #215145
RunningZap écrit:

Moi c'est la tête, comment fait il!

Bon Fabrice, j'avoue, j'avais enlevé la casquette pour l'occasion ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !

Posted il y a 11 ans 9 mois #215147
frantz54123 écrit:

RunningZap écrit:

Moi c'est la tête, comment fait il!

Bon Fabrice, j'avoue, j'avais enlevé la casquette pour l'occasion ;)

Tricheur :P
par Knau80

Posted il y a 11 ans 9 mois #215167
Alors ces derniers jours, 2 sorties.

Hier soir, c'était 2*10*30-30 qui étaient prévus dans le plan. En gros, c'est la phase de développement général. Depuis le début de l'année, j'ai déjà développé un peu de VMA. Hier soir donc, je suis allé courir, mais le parc de la Pépinière a fermé en cours d'entrainement pour cause de pluies verglaçantes... Marre de cet hiver p#.. ! :angry:
Du coup, il était difficile de faire de la vitesse sur un sol aussi glissant !

On a donc décidé (je courais avec mes 3 flèches) d'aller sur la piste...enneigée :woohoo: . La corde était un peu glissante, car d'autres décérébrés avaient eu notre idée ces 2 derniers jours. Juste à côté de la corde, 10 cm de neige vous contemplent...Autant dire que les conditions étaient délicates :S

On a décidé de faire 2*2.000m au seuil. A la Pep, on avait déjà accéléré 1.000m, mais c'était trop glissant, chaque virage se faisait à l'arrêt.
A 4, on assurait le train chacun, à tour de rôle, sur un tour (c'est une piste de 250m). Les temps ne sont pas si mal compte tenu des conditions très très difficiles ! Ca glissait quand même et il fallait pousser fort sur les jambes pour avancer ! Et surtout la neige absorbe l'énergie et la garde jalousement et ne le redonne surtout pas :P (d'où la Fc élevée...)

Tour 12 - 1.00km : 04:04 (FC Moy 161, Max 169)
Tour 13 - 1.00 : 04:01 (FC Moy 171, Max 173)

Tour 16 - 1.00km : 03:48 (FC Moy 165, Max 176)
Tour 17 - 1.00 : 03:49 (FC Moy 176, Max 179).
Jeudi soir

Aujourd'hui, juste une petite EF de 45'.

Cette fois, la ceinture n'a pas marché du tout !!!! Ca m'agace !!!! Du coup, ce soir, je l'ai rincée, passée à l'eau savonneuse, et ...ça remarche :blink: Comprends rien.

C'est dommage, car j'ai fait 8.64 km en 46'43", à un rythme cardiaque (ressenti) très cool, réellement en EF.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !

Posted il y a 11 ans 9 mois #215184
frantz54123 écrit:

Kodama écrit:

Ces échanges étaient [strike]hippiques[/strike] épiques.
J'arrive après ces quelques cavalcades afin de répondre à la question de François sur Mécleuves :

C'était très bien. Sol non glissant mais nature gelée et donc blanche. Organisation nickel et bénévoles sympathiques.
Pour ma part, j'ai fait les 13.6km en moins d'1h avec 10km avec pas plus de 85% environ de la FCM dans le plat et descente et 88/89% dans les montées. Les derniers kilomètres étant en roues libres.
119 sur 436 pour une fort belle course que je te conseille pour l'année prochaine.

Bien joué, belle course !!! Tu seras des notres à Nouilly ?

Je confirme pour la Ronde, c'est une belle course (très vallonnée soit dit en passant !)
On a donc quasi terminé dans le même temps :P
Nouilly est nettement plus dur à ce qu'on m'a dit :huh: (perso, je ne la ferai pas). Prochaine étape Napatant dans 3 semaines. Puis le semi à Thionville en avril (début de la prépa la semaine prochaine).
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !

Posted il y a 11 ans 9 mois #215185
elle est morte, paix à son AME, elle va rejoindre le cimetiere des ceintures GARMIN.... elle y retrouvera les 3 miennes :whistle:

sinon tu es capable de tenir les 4' au kilo sur 50 à 60'?? car de ce que j'ai lu que le seuil correspond à l'effort maximal que l'on peut tenir pendant presque une heure. Exemple un champion du semi, court au seuil

apres il y en qui extrapole et disent que c'est 90/95% de fcm???

qui croire??? :S

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes