Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !
Posted il y a 11 ans 9 mois #214656Aujourd'hui, petite sortie d'environ 1h suivie de qqs abdos gainage (200 abdos + 4*30" sur chaque coté). Rien de bien violent, mais Pffff...
Dans l'ordre :
1- la neige glacée et le verglas qui s'est formé ont rendu très difficile le footing (ça aide à la proprioception)
2- la ceinture de mon Garmin pète une pile complet !!! Je ne sais pas s'il y a un vent de rebellion des ceintures en ce moment...J'ai beau avoir bien mouillé les "capteurs", ça n'a été que du n'importe quoi, sauf sur les 2 derniers km visiblement. Donc dur de tirer des plans sur la comète. Mais aux sensations, je devais être aux environs des 135 BPM.
3- J'ai mal aux pieds . Mais ça, c'est normal. En tout début d'année, j'ai acheté des Mizuno Precision 13 : légères ! (260 g sur ma balance domestique). Par contre, quand je dépasse les16/17 km, j'ai un peu mal aux tendons...Bonnes sensations, top pour les séances de VMA, mais je ne tiens pas à faire de longues distances avec. J'ai donc acheté des Mizuno Wave rider 15 (celles de mon marathon -290 grammes-). Je les ai reçues ce matin par livreur TNT ( ils devraient travailler avec But - boum boum, choisissez bien, choisissez but- ) à 7h40... Donc je les ai mises ce soir. Elles sont encore toutes neuves, donc toutes raides (pas de blagues douteuse Xavier et Fred)... Va falloir s'y faire juste...
la séance selon Garmin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !
Posted il y a 11 ans 9 mois #214688Concernant le ceinture, j'ai testé de virer le boîtier, de passer la ceinture complètement sous l'eau et de remettre le boîtier en mettant de la salive (on ne s'excite pas non plus ) sur les électrodes et ça à marche mardi, je vais faire de même d'ici quelques minutes (j'annonce des ratios beaucoup moins bas mais sans incriminer la technologie )
Pour les pompes, je ne peux pas te donner d'avis, Che moi 260g c'est déjà bien trop lourd et je ne cours pas sur les talons
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !
Posted il y a 11 ans 9 mois #214694J'arrive après ces quelques cavalcades afin de répondre à la question de François sur Mécleuves :
C'était très bien. Sol non glissant mais nature gelée et donc blanche. Organisation nickel et bénévoles sympathiques.
Pour ma part, j'ai fait les 13.6km en moins d'1h avec 10km avec pas plus de 85% environ de la FCM dans le plat et descente et 88/89% dans les montées. Les derniers kilomètres étant en roues libres.
119 sur 436 pour une fort belle course que je te conseille pour l'année prochaine.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !
Posted il y a 11 ans 9 mois #214697Concernant le ceinture, j'ai testé de virer le boîtier, de passer la ceinture complètement sous l'eau et de remettre le boîtier en mettant de la salive (on ne s'excite pas non plus ) sur les électrodes et ça à marche mardi, je vais faire de même d'ici quelques minutes (j'annonce des ratios beaucoup moins bas mais sans incriminer la technologie )
Pour les ceintures souples, je commence a être un bon client, depuis fin septembre que j'ai ma montre, j'en suis a la quatrième sangle dans le lot: deux sangles garmin, une autre qui ressemble a une copie conforme des garmin et la dernière qui ne ressemble pas du tout aux trois premières, surtout au niveau des électrodes.
Normalement avec les sangles neuves de garmin, je n'avais pas besoin de mouiller, saliver, humidifier, gélifier et j'en passe pour avoir une fc cohérente...
La chose que j'ai remarqué avec les ceintures souples type garmin, est le changement de souplesse des électrodes. Au début, elles sont bien souples et restent bien plates. Puis a force de les mettre en contact de la transpiration, les électrodes deviennent rigides et commencent a rebiquer.
Voilà ce que j'ai essayé depuis novembre 2012:
- passé sous l'eau
- humidifié avec de la salive
- utilisé un gel spécial électrodes
- utilisé de l'eau avec du savon (lu sur un forum US)
- changé de vêtements: kipsta, simple t-shirt en coton, maillot de running
- torse nu (a la salle de sport, pas dehors)
- séché le surplus de transpiration
- lavé la ceinture après chaque utilisation ou l'inverse jamais lavé....
- changé la pile du capteur, nettoyé les contacts...
Au final, 3 ceintures souples garmin ou similaire out! Avec les deux dernières plus aucune mesure, même pas une fc farfelue....
Je teste un nouveau modèle de ceinture souple, verdict dans deux mois. Les autres n'ont jamais dépassé cette durée.
Au bon entendeur salut!
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !
Posted il y a 11 ans 9 mois #214706Après chaque sortie je le rince à l'eau, j'enlève le capteur que j'essuie bien et je fais secher la ceinture > pour le moment sauf 1 ou 2 fois je n'ai pas eu de pbme à part quand je mets un haut Kalenji qui je pense fait déconner la réception avec la montre.
François > magnifiques photos, c'est splendide sous la neige et surement sans la neige !! j'avais pas entendu qu'il avait autant neigé dans l'est
moi je suis allé faire ma EF1h ce matin et ben ça caillait et petite pluie, j'ai mis un bonnet pour pas avoir mes petites oreilles rouges
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Frantz54123 : en route vers Annecy !
Posted il y a 11 ans 9 mois #214707J'ai failli tourner bride en voyant cela !!!!! Mais à la réflexion je me suis prends les rênes de ton suivi, alors me voila !!!
Bon, Xavier et Fred vous vous êtes bien amusés ? Moi, en vous lisant, oui
tu as pu lacher les chevaux hier alors ? t'as pas trop fait le bourrin dans la neige ?