S'équiper pour la course à pied

Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - 10k Ile de Ré - J-6

Posted il y a 12 ans 3 mois #178946
Salut
J -6
Je me pose des questions sur le jour J.
Sur le régime dans la semaine qui précède, à priori, il n'y a pas nécessité à modifier le régime alimentaire si ce n'est que l'on peut forcer un peu sur les féculents et y aller doucement sur le GRAS
Par contre, comment je gère pour le jour de la course, sachant que celle-ci à lieu à 18h
par BeHoSam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - 10k Ile de Ré : J-6

Posted il y a 12 ans 3 mois #178948
Salut,

18h ? je te dirais bien, un déjeuner très léger avec un peu de féculent quand même. Une collation vers 15h (ou plus tard si tu optes pour un truc style Gatosport).

Rien de plus je pense.
par Maclad

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - 10k Ile de Ré : J-6

Posted il y a 12 ans 3 mois #178951
18h , c'est plutôt pas mal pour la digestion !
Ne te charge pas trop, un 10 km, c'est rapide, il ne faut rien avoir en trop dans le bide ;) !
Bonne chance, et on attends ta performance !!!
par fifi17

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - 10k Ile de Ré : J-5

Posted il y a 12 ans 3 mois #179055
Bonjour,

Hier soir, 50' EF.
Sensations vraiment pas top, ratios dégeu...

J'ai réalisé cette séance avec un copain et j'ai vraiment l'impression que son cardio (d4) fait conflit avec le mien (310xt)
En plus j'ai mangé juste avant et j'ai vraiment l'impression que la digestion fait monter la FC
Bref elle est faite, encore une et après c'est la compet :evil:
je sens que ça monte ;)
par BeHoSam

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - 10k Ile de Ré : J-6

Posted il y a 12 ans 3 mois #179057
Salut,

je ne sais pas si le fait de manger juste avant fait monter le cardio, mais en tous cas ça joue clairement sur tes ratios. Pour l'avoir fait il y a pas longtemps : jambes lourdes, difficultés à relancer, douleur intestinales...

en gros : à éviter ;)

mais bon, te prends pas la tête avec ça, tu es à J-6, ces footings servent juste à maintenir la machine à température avant le grand rush.

Repos, repos et repos !!
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Maclad.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - 10k Ile de Ré : J-6

Posted il y a 12 ans 3 mois #179060
Salut Samuel,

Une digestion en cours fait monter la FC donc pour ta course de ce week-end il faudrait que tu laisses 3-4 heures d'écart entre ton dernier repas et le début de course. Pense à bien d'hydrater en fin de semaine surtout si la t° augmente, n'attends pas d'avoir soif.

Pour les stats maintenant on s'en fout un peu B) le travail a été fait en amont ;) Il faut juste faire tourner les jambes et rechercher à faire de la fraîcheur, du jus !!!!!!!
Pour la dernière EF, choisis l'heure de la course si possible. Ta FC course sera plus élevée que d'habitude car ta course commence à 18h et à cette heure la FC est plus haute que le matin.

De toute façon, non stress, ce n'est que plaisir, plaisir et plaisir. Tu établiras un futur chrono à battre ultérieurement.

Bonne fin de semaine et bon RUN ;)
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes