Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #177541Je me rends compte à voir vos posts (pb récurent semblerait-il) que je ne dois pas être normal, je ne mange jamais le matin et je ne change pas cette mauvaise habitude pour la SL du week end (et pourtant je ne me lève jamais avant au moins dimanche quand je pars courir) et être à jeun ne me pose pas de soucis...
Consommes-tu des gels ou boisons isotoniques sur les séances longues ou dures ? si tu est sujet aux fringales, ça peut aider à tenir le coup (même si je pense que l'entraînement sert aussi à s'habituer à la privation)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #177543Après ce genre de séance ça ne m'étonne pas que la FC s'emballe.
Moi non plus je ne manges pas avant mes SL mais je pense pas que le peu que tu as mangé ai pu joué. Ou alors au contraire tu avais pas assez mangé.
Donc soit tu es parti trop tôt après avoir mangé (j'ai quand même un doute vu la quantité) soit au contraire tu avais pas assez mangé (et là encore il faut respecter un certain delai).
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #177567Sur le fait de courir à jeun, il y a plusieurs écoles, mais ce n'est pas vraiment conseillé de courir tes séances de qualité sans avoir manger avant. Il vaut mieux réserver cela au footing EF si tu souhaites le faire.Après, j'étais quasi à jeun (1kiwi et une pêche avalé au saut du lit) et j'ai vraiment eu du mal à démarré. D'ailleurs la 1ère série était pas top au niveau sensations.
Je me dit que la même séance plus tard dans la journée sera plus "facile" à gérer...
Par contre toujours cette FC très véloce lors du retour au calme.
Là pour la faire baissé, j'ai marché. Dès que je trotinnais, elle remontais tout de suite autour de 75%
Est ce que certain d'entre vous sont dans le même cas ?
Est ce normale ? Est ce que je doit faire mon retour au calme en marche active ?
Sur le fait que la FC ne baisse pas, oui ça arrive. Pas tout le le temps mais ça arrive, pour moi c'est souvent en cas de chaleur, petite forme, ou séance très difficile. J'imagine que le fait d'être à jeun n'aide pas trop non plus.
- BeHoSam
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #177609Je suis pas mécontent de l'avoir faite celle-ci mais bon faut pas exagérer, je ne vise pas la victoire sur ma prochaine course, un petit 47' me ferait déjà bien plaisir.
La prochaine étape sera la validation de cette AS10 autour des 4'40" du kilo avec ma séance 3000-2000 AS10.
Pour ce qui concerne ma FC pendant les blocs, on voit qu'elle est autour de 92% sur les 2 premiers blocs. Sur le 3ème blocs, jusqu'à mon accélération, on voit que c'est dans les même eaux.
Pensez vous que ma FC corresponde à une "FC10" ?
Pour ce qui concerne le fait de courir une séance de qualité quasi a jeun, c'est plus une question de circonstance. C'est le seul moment ou je pouvais la faire avant la fin de la semaine. En générale, je fait ce genre de séance le midi ou le soir.
- doc.jpeg
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de doc.jpeg sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #177613Pour ce qui concerne ma FC pendant les blocs, on voit qu'elle est autour de 92% sur les 2 premiers blocs. Sur le 3ème blocs, jusqu'à mon accélération, on voit que c'est dans les même eaux.
Pensez vous que ma FC corresponde à une "FC10" ?
Pour une personne bien entrainée et endurante je dirais oui 90-92% c'est possible a tenir.
Mais si tu n'as pas l'habitude tu risques de le payer vers le 7eme km.
En aviron après 3 ans d'entrainement journalier, j'avais l'habitude de faire mes 10km rapide (sur machine à ramer) en démarrant vers 86% les 2 premiers km et vers le 7 ème j'étais vers 90% et là j'accélérai un peu pour finir rapide les 500 derniers metres.
Ca doit etre pareil je pense pour la CAP.
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Réponse de Cdric sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #177650A toi de voir si tu te définis comme "entrainé". Mais vu le temps que tu vises (et donc ton niveau supposé), ça me semble réalisable.