Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k
- Hak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #176235
Essaye de pas trop courir sur l'asphalte car c'est un facteur déclencheur et agravant. Si tu peux courir sur des chemins de forêts et des sentiers, cela aiderait.
Cela peut aussi être du aux chaussures, d'ou l'importance de bien choisir et se faire conseiller.
Quand j'étais footeux, j'avais souvent ce problème début janvier quand je commençais ma préparation personnelle avant la reprise en équipe. Je courais sur route et j'avais des douleurs devant les tibias après 2 semaines. Cela passait généralement tout seul au plus tard à la reprise sur le terrain.
Faut juste pas forcer dessus, si la douleur s'amplifie, il faut savoir écouter son corps.
Cela peut aussi être du aux chaussures, d'ou l'importance de bien choisir et se faire conseiller.
Quand j'étais footeux, j'avais souvent ce problème début janvier quand je commençais ma préparation personnelle avant la reprise en équipe. Je courais sur route et j'avais des douleurs devant les tibias après 2 semaines. Cela passait généralement tout seul au plus tard à la reprise sur le terrain.
Faut juste pas forcer dessus, si la douleur s'amplifie, il faut savoir écouter son corps.
par Hak
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BeHoSam
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #176236
Le problème, c'est que autour de La Rochelle, y'a pas d'arbre (pas d'arbres, pas d'forêt ).
Et pour les chemins ben y'en à pas des masses. Il faut que je regarde ce que je peux trouver !
Merci pour les conseils en tout cas
Et pour les chemins ben y'en à pas des masses. Il faut que je regarde ce que je peux trouver !
Merci pour les conseils en tout cas
par BeHoSam
- BeHoSam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #176477
Aujourd'hui sortie longue 1h20 en EF.
Plutôt positif puisque les douleurs qui pouvait faire penser à une périostite ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Bilan de la sortie : connect.garmin.com/activity/196893800
1h24 pour 11,37km (7'26"/km) à 73%FCM de moyenne avec une pointe à 76%
Le ratio est pas sensas mais je termine plutôt frais.
Par contre j'ai un mollet un peu dur et j'ai eu mal en bas du dos ou en haut de la fesse (un peu sur le côté)
Plutôt positif puisque les douleurs qui pouvait faire penser à une périostite ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Bilan de la sortie : connect.garmin.com/activity/196893800
1h24 pour 11,37km (7'26"/km) à 73%FCM de moyenne avec une pointe à 76%
Le ratio est pas sensas mais je termine plutôt frais.
Par contre j'ai un mollet un peu dur et j'ai eu mal en bas du dos ou en haut de la fesse (un peu sur le côté)
par BeHoSam
- BeHoSam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 4 mois #176716
Salut tout le monde
Hier soir petite séance d'EF
Kms 8.12 km
Temps 00:57:41
Allure 7'06"/km
FC Maxi 187 (96%)
FC Moy 138 (71%)
connect.garmin.com/activity/197860387
Séance assez bizarre avec au début un probable conflit avec le cardio de mon pote de cap. Sur le coup j'ai cru que je faisait une attaque : 96% FCM après 100 mètres
Et puis après, j'avais un cardio particulièrement bas pour des sensations moyennes. A confirmer sur une prochaine séance...
A part ça, toujours des petites douleurs sur le côté droit du tibia gauche et en bas du lombaire droit . Cela va quand même en s'estompant.
Demain 8*400m. J'ai hâte de vérifier que la dernière séance de VMA était un jour sans.
Et ce week-end, je suis en bretagne et je me suis concocté une petite sortie autour de la pointe du grouin vallonnée à souhait(cancale) connect.garmin.com/course/1618057 :evil: Je ne sait pas si vous connaissez mais ce coin est magique
Hier soir petite séance d'EF
Kms 8.12 km
Temps 00:57:41
Allure 7'06"/km
FC Maxi 187 (96%)
FC Moy 138 (71%)
connect.garmin.com/activity/197860387
Séance assez bizarre avec au début un probable conflit avec le cardio de mon pote de cap. Sur le coup j'ai cru que je faisait une attaque : 96% FCM après 100 mètres
Et puis après, j'avais un cardio particulièrement bas pour des sensations moyennes. A confirmer sur une prochaine séance...
A part ça, toujours des petites douleurs sur le côté droit du tibia gauche et en bas du lombaire droit . Cela va quand même en s'estompant.
Demain 8*400m. J'ai hâte de vérifier que la dernière séance de VMA était un jour sans.
Et ce week-end, je suis en bretagne et je me suis concocté une petite sortie autour de la pointe du grouin vallonnée à souhait(cancale) connect.garmin.com/course/1618057 :evil: Je ne sait pas si vous connaissez mais ce coin est magique
par BeHoSam
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #176717
Super coin pour courir ! Tu vas avoir des ailes dans un si beau décor !
Pour tes douleurs, je crois que c'est monnaie courante chez les coureurs. Il faut essayer de faire beaucoup d'assouplissements pour réduire ces gênes, et aussi privilégier les chemins (plus souple que la route) pour tes entrainements.
Bonne continuation...
Pour tes douleurs, je crois que c'est monnaie courante chez les coureurs. Il faut essayer de faire beaucoup d'assouplissements pour réduire ces gênes, et aussi privilégier les chemins (plus souple que la route) pour tes entrainements.
Bonne continuation...
par fifi17
- doc.jpeg
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de doc.jpeg sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - First step - 10k Ile de Ré
Posted il y a 12 ans 4 mois #176731
Salut,
j'ai lu que tu étais de La Rochelle et que tu cherchais des parcours en nature sur terrain "souple". Je me permet donc de t'écrire vite fait.
L'an dernier j'aimais bien 2 endroits à la fois souple et ombragés. Le centre sportif de Puilboreau, 2 boucles 1.5km
et 2km
Et aussi le canal de Rompsay il y a meme plusieurs côtes dont une assez longue et raide
à l'époque j'étais un peu plus en forme qu'aujourd'hui je viens de reprendre le sport...
En espérant t'avoir aidé.
Sportivement.
Doc.jpeg
j'ai lu que tu étais de La Rochelle et que tu cherchais des parcours en nature sur terrain "souple". Je me permet donc de t'écrire vite fait.
L'an dernier j'aimais bien 2 endroits à la fois souple et ombragés. Le centre sportif de Puilboreau, 2 boucles 1.5km
et 2km
Et aussi le canal de Rompsay il y a meme plusieurs côtes dont une assez longue et raide
à l'époque j'étais un peu plus en forme qu'aujourd'hui je viens de reprendre le sport...
En espérant t'avoir aidé.
Sportivement.
Doc.jpeg
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois
par doc.jpeg
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par doc.jpeg.
Temps de génération de la page : 0.253 secondes