Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196167Je te conseil au lieu de faire des week-end surcharge de ne faire qu'un seule sortie. Tu peux par contre faire des sortie à jeun. Tu puisera dans tes réservés. Genre une EF de 1h à jeun le matin. Ce genre de sorties sont à mon avis très bénéfiques pour des marathons.
Pour ton info la plus grande sortie longue ne dépassait pas 2h20 et je n'ai pas eu de panne pendant le marathon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BeHoSam
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196176Il définit la durée de la SL la plus longue en fonction de l'objectif de l'athlète :
Un athlète qui vise 2h30 fera des SL de 2h max alors qu'un athlète qui doit courir 4h30 devra faire des SL de presque 3h...
Concernant les 2 sortie du we, le but est de reproduire le fatigue d'un marathon pour habituer le corps à courir dans un état de fatigue.
- BeHoSam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196345Les sensations sont moyennes. Il fait très froid. La 10 première minutes sont faites avec un fort vent de face et je me pose même la question de retourner me coucher... Passée la première série, ça va mieux mais j'ai la sensation de devoir relancer pour maintenir les FC dans les paliers définis. Les ratios sont plutôt bons (environ 10" de moins au kilo par rapport à mes rendements habituels) mais je ressent un peu de lassitude à la fin de la séance. Demain SL 2h20 pfffff
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196351Si ça peut t'enlever un peu de lassitude, cette nuit une heure de plus de sommeil
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196355La FC qui ne monte pas peut être due au froid extérieur... Ce qui expliquerai la lassitude car en fait tu courais un poil plus vite que d'habitude...Ce matin, allures variées 1h30
Les sensations sont moyennes. Il fait très froid. La 10 première minutes sont faites avec un fort vent de face et je me pose même la question de retourner me coucher... Passée la première série, ça va mieux mais j'ai la sensation de devoir relancer pour maintenir les FC dans les paliers définis. Les ratios sont plutôt bons (environ 10" de moins au kilo par rapport à mes rendements habituels) mais je ressent un peu de lassitude à la fin de la séance. Demain SL 2h20 pfffff
Bon courage pour ta SL de demain... 2h20 ça rigole pas... Bon je ne connais pas ton plan mais je suppose que tu vas commençer à descendre en kilométrage car sinon tu risques d'arriver cramé le jour du marathon...
- BeHoSam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196618SL 2h20 : 40' <146, 30' 154, 10' 161, 50' 168, 10' RC
Bonne séance effectuée en milieu/fin de matinée. La première série est faite sur route puis 20' sur un chemin assez souple (voire technique). Un peu de lassitude sur la fin de la série à 154. La série à 168 me paraît longue et j'ai la sensation justifiée de ralentir progressivement. Je termine néanmoins la séance en relative fraîcheur physique et mentale.
Dans le détail :
40' <146 : 145 - 6'34
30' 154 : 155 - 5'54
10' 161 : 162 - 5'37
50' 168 : 169 - 5'16
10' RC : 150 - 7'53
La semaine prochaine sera la plus grosse du plan avec 4 séance pour environ 65 km prévus :
Aujourd'hui EF 1h
Mercredi VMAc 14*200m
Samedi allures variées 1h30
Dimanche SL 2h30 - la plus longue du plan