S'équiper pour la course à pied

Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16

Posted il y a 12 ans 1 mois #195500
BeHoSam écrit:

Vivement la suite :evil:

:laugh: :laugh:
t'inquiete ca va arriver B)
bon courage!
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16

Posted il y a 12 ans 1 mois #195507
Tout d'abord félicitions pour ton semi en moins de 2h !

Je vois que tu continues à suivre ton plan avec beaucoup de rigueur. Je sens que ça va payer à La Rochelle !

Sais-tu si la SL de ce dimanche sera la plus longue du plan ?
par Seb35

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16

Posted il y a 12 ans 1 mois #195510
Non je ne sais pas...
Mais on doit plus en être bien loin là :blink:
Je pense aussi qu'il me fait enchainer les grosses sorties du fait de mon faible vécu en CAP : pour bouffer du kilo quoi !
3h50 dans le we, même le jour du marathon je ferais peut être pas autant (j'espère ... :blush: )
Au fait je te retourne le compliment pour ton semi !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par BeHoSam
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par BeHoSam.

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195629
Après discussion avec mon coach, la SL la plus longue sera pour la semaine prochaine : 2h30 ou 2h40
A ceux qui pourraient objecter que la SL la plus longue doit faire 2h15, mon coach avance un argument imparable, je cite
la durée de la sortie longue dépend de l'objectif : quelqu'un qui vise 4h30 devra s'entrainer à courir 3h d'affilée. Quelqu'un qui prépare 2h30 restera à moins de 2h

Autre réponse à une de tes questions Seb, ma FC cible pour le marathon sera 168 soit théoriquement 84% de ma FCMax. Sachant que la notion de FCMax est très controversée par les adeptes de l'entrainement à la FC.
Par exemple, j'ai atteint 200 de FC sur un 10km après une prépa de 10 semaines. Il est probable que si je faisais un effort soutenu après une coupure de 1 à 2 semaine, la FC atteinte serait supérieure à 200 BPM

Le plan de course pour le marathon de LR sera probablement ressemblant à celui ci :
0-5km 161-162
6-25km 168-169
26-35km 174-175
35-42 libre
A affiner ;)
par BeHoSam

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S12/16

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195630
BeHoSam écrit:

Après discussion avec mon coach, la SL la plus longue sera pour la semaine prochaine : 2h30 ou 2h40
A ceux qui pourraient objecter que la SL la plus longue doit faire 2h15, mon coach avance un argument imparable, je cite
la durée de la sortie longue dépend de l'objectif : quelqu'un qui vise 4h30 devra s'entrainer à courir 3h d'affilée. Quelqu'un qui prépare 2h30 restera à moins de 2h

:unsure: :unsure: dans ce cadre là on parle bien que de course sur route allant jusqu'au marathon, parceque sinon lors de ma prochaine prépa ultra, il va falloir que je me fasse des SL XXL :laugh: :laugh:
Le plus important c'est que tu trouves le type de plan qui te correspond ;) .

Bonne continuation.
par papadje

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195637
Lors de tes prépas ultra, tu n'y inclus pas des rando trail de plusieurs heures ?
Après, je pense effectivement qu'il doit y avoir un max à ne pas dépasser.
D'autre part, on peut aussi penser que l'enchainement des courses (plusieurs 10k avant un semi, plusieurs semi avant un marathon ) peut contribuer à habituer le corps à courir longtemps et fatigué.
par BeHoSam

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes