S'équiper pour la course à pied

Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - On the road to 42...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175217
Bonne séance de 30"/30". Il y a du coffre là dessous. ;)
Quelles étaient tes sensations?
Ta FC ne dérive pas sur la fin du 2ème bloc, ça stagne entre 185/187 puls, bien ;) Le retour est lent donc bien pour la récup' ;)
Pense à marcher après la dernière série du 2ème bloc et note ta FC après 1'. Comme cela avec le temps, tu verras celle-ci sera plus basse. Cela te permet également de savoir si "physiquement" la séance a été rude pour l'organisme (donc FC+1' + haute).

Pense à bien boire après ce genre d'exercice, boisson isotonique par exemple ;) Quelques étirements légers ce soir avant de rejoindre Morphée, il y aura moins de courbatures ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - On the road to 42...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175222
Bonjour et bienvenue

Objectif plutôt "gonflé" pour un début de càp. Mais même si je n'ai pas suivi le même parcours que toi mon premier objectif a été un semi direct sans passer par la case 10km.
Après le semi je pense que c'est réalisable "assez" facilement si tu cours déjà des SL sans trop de problèmes. Pour le marathon par contre, il faut rester humble car c'est l'épreuve qui t'amène vers une limite physiologique rarement atteinte qui doit être vaincue par une prépa sans faille et un mental fort.

Donc pas impossible mais il va falloir travailler l'endurance à fond :P

Petite remarque sur une de tes séances d'EF tu parles d'allure moyenne de seulement 7'/km. C'est pas ce qui compte en EF, c'est vraiment la FC qui doit être en moyenne à 70%FCM voire même moins sur certaines séances. Après l'allure est secondaire.
Tu as le temps de t'arracher sur la VMA comme tu viens de le faire de belle manière pour une première d'ailleurs !

Bon entrainement et je te conseille le plan du site qui est bien fait.
par Amenhi

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - On the road to 42...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175228
@Book
Les sensations était bonnes. Je n'avait pas l'impression de forcer sur les séries. la foulée s'allongeait naturellement. D'ailleurs sur la 2ème série de 8, j'avais l'impression de me freiner pour ne pas faire 145 mètres au lieu de 131 B)
Après, je vais pas dire que c'est passé comme une fleur. C'était un vrai effort, mais je pense que 2 fractions de plus à chaque séries serait passées sans trop de soucis.
En tous cas je me suis enfilé mon litre et demi de flotte dans l'heure qui à suivi.

@Amenhi
Pour ce qui concerne mon allure EF, c'est pas que je me formalise de mon allure. J'ai bien compris que sur ces séances, il fallait courir à la FC. C'est juste que quand on à fait du sport pendant 25 ans avec comme leitmotiv se faire mal pour progresser :woohoo: ben c'est pas facile de changer de religion :S
Après c'est vrai que ça fait du bien de lacher les chevaux sur la VMA :evil:
par BeHoSam

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - On the road to 42...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175274
BeHoSam écrit:

@Amenhi
Pour ce qui concerne mon allure EF, c'est pas que je me formalise de mon allure. J'ai bien compris que sur ces séances, il fallait courir à la FC. C'est juste que quand on à fait du sport pendant 25 ans avec comme leitmotiv se faire mal pour progresser :woohoo: ben c'est pas facile de changer de religion :S
Après c'est vrai que ça fait du bien de lacher les chevaux sur la VMA :evil:

Alors là bien d'accord! et je crois que nous sommes assez nombreux à avoir eu du mal à accepter... mais il est aussi très clair que c'est ce qui permet les progrès et d'éviter les blessures! Important quand on prépare une épreuve comme le marathon...
Amuses toi bien ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par trickouze.

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - On the road to 42...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175284
Belle séance de 30/30, cela valide une VMA à 15 km/h (sans doute plus en fait ;) ) le fait que tu ne montes pas à plus de 189 bpm pour une FCM à 194 est également bon signe (sauf si ta FCM est un peu moindre ?)

Y a plus qu'à continuer, tu devrais pouvoir allonger un peu les séances et gagner en régularité. Je pense qu'il faut que tu vise une allure de 3'40 pour tes prochaines séances de 30/30.

Effectivement ton ambition au 10k parait très raisonnable, tu peux te concentrer sur ton objectif principal marathon et remplir celui du 10k "en passant".

Bonne continuation B)
par bat

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - On the road to 42...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175288
@Bat
j'ai évalué ma FCM il y a un peu moins d'une semaine donc je pense qu'elle est au moins de 193 : connect.garmin.com/activity/191866366

Pour ce qui concerne la VMA, vous refaite l'évaluation à quelle fréquence ?
par BeHoSam

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes