S'équiper pour la course à pied

Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Réponse de tess sur le sujet Re: Ahousse:Les 20 kil de Paris - çà c'est fait

Posted il y a 12 ans 1 mois #194090
Bravo joli temps !

Tess
par tess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tess sur le sujet Re: Ahousse:Les 20 kil de Paris - çà c'est fait

Posted il y a 12 ans 1 mois #194093
Petite question concernant vos nouveaux objectifs.

Après un 20km combien de temps faut-il raisonnablement laisser avant de participer à une nouvelle compétition ?
J'ai une copine qui veut absolument s'inscrire au semi de Boulogne Billancourt le 18 novembre. Moi je trouve que c'est trop juste, tout juste 5 semaines entre les 20 km et le semi de boulogne.

Vos avis ?
par tess

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Ahousse:Les 20 kil de Paris - çà c'est fait

Posted il y a 12 ans 1 mois #194130
Bonjour et merci.
De mon point de vue, cela serait trop proche également. Maintenant cela dépend de l'état d'esprit dans lequel on réalise la course. Je me suis personnellement inscrit aux 20 kil pour y faire la meilleure performance possible, si je devais réaliser un semi 5 semaines après j'irai en "mode touriste". Ou inversement pour une personne qui est allé aux 20 kil sans objectif de performance.
Pour résumer on peut enchaîner 2 compétitions dans ces délais selon moi mais pas dans un but de performance pour les deux.
Pour info dans ma tête je ne serai pas "prêt" pour une nouvelle course avant 2 mois pour pouvoir intégrer phase de repos + un nouveau plan.
Ça reste mon point de vue de coureur sans grande expérience. Si d'autres ont des idées sur le sujet ? ( knau? )
par Ahousse

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Ahousse:Les 20 kil de Paris - çà c'est fait

Posted il y a 12 ans 1 mois #194142
pareil que Ahousse, je suis aussi débutant mais ça me semble un peu présomptueux d'esperer faire des étincelles avec si peu de temps entre les 2.
Se fier à Knau ça peut être dangereux...
par Maclad

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: Ahousse:Les 20 kil de Paris - çà c'est fait

Posted il y a 12 ans 1 mois #194150
Ahousse écrit:

Bonne question.......
pas encore prévu grand chose, enfin rien de sur en tout cas, pour la fin de l'année je me ferais bien la corrida d'Issy "pour le fun", et pour 2013.....j'ai en tête le semi de Paris en mars 2013.....mais vraiment pas sur encore (faut que je me décide, j ai vue que les inscriptions étaient déjà ouvertes !!). Et pour la suite pourquoi pas le Paris Versailles ou le Sedan Charlevilles pour l automne.....à voir ;)

Alors moi j'ai à peu près le même programme!!!!
Je me suis déjà inscrite pour le semi-marathon de Paris...
Pour fin 2012, j'hésite entre la corrida d'issy les moulineaux et la corrida de Thiais... pas facile de se décider sachant que j'habite à peu près à égale distance des 2...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par sianna92
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par sianna92.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Ahousse:Les 20 kil de Paris - çà c'est fait

Posted il y a 12 ans 1 mois #194321
maclad écrit:

Se fier à Knau ça peut être dangereux...

oui effectivement j'avais pas pris toutes les facettes en compte............... :P

sianna92 écrit:

Alors moi j'ai à peu près le même programme!!!!
Je me suis déjà inscrite pour le semi-marathon de Paris...
Pour fin 2012, j'hésite entre la corrida d'issy les moulineaux et la corrida de Thiais... pas facile de se décider sachant que j'habite à peu près à égale distance des 2...

oui j'étais parti sur Issy les Moulineaux depuis un moment car j en ai pas mal entendu parlé mais le choix entre les 2 est difficile.......
pour le semi par contre c'est également quasi sur de mon côté, je vais m'inscrire sous peu d'ailleurs je pense ;)
par Ahousse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes