S'équiper pour la course à pied

Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192258
maclad écrit:

coucou,

eh oui le grand jour approche...

de la VMA à J-6 tu as pas peur dis moi !! :laugh: :laugh:

Avec le GPS non plus c'est pas super précis les 30"...

Un peu de jus à faire et dimanche ce sera le grand jour, l'aboutissement de 1 an de préparation pour ma part...

Bonne fin de prépa...

pour la VMA je fais tout comme Gilles a écrit moi :P
non et puis avec presque 4 jours sans courir j avais besoin de taper dedans, cette séance pas trop longue était parfaite.

ca me fait bizarre de me dire que je vais faire ma vraie première course ce dimanche...c'est arrivé assez vite finalement........

Ymeguira écrit:

Bon courage pour cette semaine de repos, et envoies du bois ce dimanche!

merci beaucoup !!! on va tout faire pour en tout cas.....même si je dois avouer que je stresse un peu.....peur de pas faire le temps dont je rêve mais bon on va pas se mettre la pression enfin on va essayer....
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Ahousse
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Ahousse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192261
Ymeguira écrit:

Bon courage pour cette semaine de repos, et envoies du bois ce dimanche!

Charles Ingalls sort de ce corps !!!! :laugh: :laugh: :laugh:
par Knau80

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192262
Ah... Et j'allais oublier, Bonne course quand-même ;)
par Knau80

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192266
Knau80 écrit:

Ah... Et j'allais oublier, Bonne course quand-même ;)

merci !!!!!
et puis quand je stress trop je me dis que finalement suis sur de battre mon record de toute façon............. :lol:
par Ahousse

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192329
Bon courage pour ta course ce dimanche...
Pour ma part ca sera aussi ma première course aussi longue (le plus que j'ai fait c'est 8 km)...
Mon objectif à moi c'est de la finir, pas de temps visé on verra bien!!!!
par sianna92

Réponse de Ahousse sur le sujet Ahousse:Les 20 kil de Paris - çà c'est fait

Posted il y a 12 ans 1 mois #193792
Bon et ben voilà.......c'est fait......
j'ai pas eu trop le temps de venir sur le site avant la course pour mettre à jour mon carnet ou parler des dernières séances...
donc la semaine s est terminé avec une toute petite séance d'EF jeudi de 40/45 minutes de mémoire (j ai pas ma montre là...)

pour le reste, repos complet et je fais et refais la course dans ma tête par avance.......non c est pas du stress....mais ca y ressemble !!
le samedi mon père débarque à la maison pour faire la course avec moi; pour ma première course officielle quoi rêver de mieux !
lui et bien plus habitué, plusieurs semis à son actif il est donc plus détendu que moi....
un bon gratin de pâtes le samedi soir et la dernière nuit avant mon premier grand objectif.... réveil prévu à 6h45.......
6h00....je tourne et retourne dans mon lit (et ça c'est rare.....), pas moyen de me rendormir, un peu mal au ventre.....bref je me sens pas terrible, du coup zou je me lève !
petit-dej classique je ne change pas mes habitudes et refais encore et encore la course dans ma tête, pas partir trop vite, attention ca grimpe un peu en début de course........
8h on part direction le métro (et oui 45 bonnes minutes pour rejoindre le trocadéro quand même) et là, à chaque station un peu plus de coureur nous rejoigne, de tous les ages, dans toutes les tenues.....génial j'adore ! avec le bouquet final à la station Trocadéro; QUE des coureurs, partout sur les quais dans tous les couloirs, dans les escaliers ou escalators on trouve çà fantastique comme image avec mon père !!!
sortie du métro, le temps est très couvert mais pas de pluie, on se prend donc à rêver, ça va peut être tenir comme ça....direction la consigne pour y déposer notre sac (très rapide d ailleurs le dépôt malgré le monde !) un petit pipi dans les urinoirs mobiles et on va se placer sur la ligne de départ.....enfin la ligne de départ c est beaucoup dire car malgré qu il soit que 9h05/10 il y a déjà beaucoup de monde devant nous.
on saute un peu sur place on danse au rythme de l échauffement collectif, on papote avec nos voisins, l attente se passe bien et plutôt vite, J'AIME cette ambiance !
et voilà notre grande amie qui débarque et qui ne nous lâchera pas, la pluie !!!
l heure fatidique se rapproche, les gens se collent de plus en plus et top départ pour la première vague; et sacrés vagues d ailleurs, je sais pas exactement combien de personnes partent mais c est impressionnant sur les écrans !!
on se rapproche très près de la ligne et on se rend compte que la 2ème vague sera la notre.....même pas peur !!!!
on avance prudemment vu l'état du sol, sac poubelle, gourde, barre céréale, bouteilles, et même pull et t-shirt ?!
et vient le décompte....3..2.1....GO ! enfin pas tout à fait, même si on est proche il nous faut 5 minutes pour passer la ligne...et là....ouahhh c est quoi ce monde ??!! :woohoo:
ca n'avance pas comment on fait pour doubler ici ???
on prend l option trottoir avec mon père (qui à le même objectif que moi soit 1h45' ou moins si affinité :P)
on se rend compte qu aucune de nos montres ne fonctionnent.....l accéléromètre de la mienne ne fonctionne pas......la gps de mon père non plus....ca commence bien, enfin mon chrono est lancé et on a les kilomètres c est l essentiel !
on passe le premier kil en 6'30 (les temps sont tous sauf précis et de mémoire du coup...) aie ca débute mal, pourtant on a essayer d accélérer pour se "détacher".....
tiens je vais regarder ma FC quand même.......92% FCM !!!!!!!!!!! :blink: :blink:
et là dans ma tête tous les conseils des forummeurs, surtout part pas trop vite, les premiers kil pour stabiliser le FC.......bref ça craint !!!
je ma laisse pas aller, je prends mon rythme et j essaie de faire mon retard, je me dis que j aurais le temps de faire descendre la FC après.......
les 5 premiers kils sont rapide, je vois pas le temps passer et nous avons à peu près refait notre retard et nous calons sur du 5'05" au kil environ par contre la FC n a pas tellement bougé, environ 90-91%, je me sens bien je ne m affole donc pas plus que çà.
je découvre aussi ici les joies du ravitaillement........j essaie de choper un gobelet et boire, j ai du avaler 2 gorgées et le reste est pour ma veste coupe vent, heureusement que je suis déjà mouillé :P . je chope aussi quelques abricots secs et c est reparti, j essaie de recoller mon papa qui court en "autonomie" ;)
tout le bois de boulogne se passe bien et à la sortie on arrive sur une belle montée, plus dure que ce que je pensais, qui tape sur l organisme, on ralentit tout un peu et on arrive aux 9ème....
de plus en plus de gens sur le bord pour nous supporter (merci à eux !), ça n’arrêtera pas jusqu'à l'arrivée !
10ème kil et 2ème ravitaillement, petite bouteille d eau,j arrive pas mieux à m'en sortir et de nouveaux les abricots !

après ca on arrive assez vite sur les quais de seine selon moi, et tout va plutôt bien, je me sens bien les jambes sont en forme et la FC n a pas trop bougé !
la succession de petite montée/descente des quais laissent des traces, des gans souffrent et d autres s arrêtent mais ça continue à s encourager, c est beau !
au 14/15 ème je suis aux aguets, c était le rendez vous programmé avec ma chérie qui voulait tenter de nous prendre en photo mon père et moi, car jusque là on a réussi à courir ensemble tout le long ! je la vois au dernier moment près du km15, et je ne sais comment elle arrive à me prendre en photo (bientôt dans les bacs rassurez vous :P ) et m'encourager !! ça fait plaisir. on a de plus en plus de mal à rester ensemble avec mon père, j ai l impression qu il y a encore plus de monde à dépasser à mesure qu on avance.....
un peu après le 16ème on se perd un peu de vue (arrêt lacets j ai appris plus tard pour lui), et je décide donc de me lancer ayant les jambes !
j’accélère donc au km17 environ (mon temps était d'1h27'45" de mémoire) avec en rêve d accrocher les 1h40.....je passe le 18 à environ 1h32'30".....ca va se compliquer surtout que je me rends compte que la je suis dans le rouge, FC à 95-96%, ces derniers kilomètres vont être long !
le 19 et je suis en 1h36'30" environ.......juste trop juste, surtout que ce que je redoute depuis 2kil arrive mon lacet droit se défait avec la pluie :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
obligé de m arrêter (avec difficulté) sur le côté, je refais mon lacet en serrant le plus possible et goooooo (bien sur j ai pas vérifié le gauche, le petit rêve de l heure 40 et plus envisageable mais je donne tout....avec mon lacet gauche qui tient je ne sais pas comment......je m imagine déjà finissant avec une seule chaussure car j ai vraiment pas envie de m’arrêter là......oh mais dis donc c est quoi çà là bas; la ligne d'arrivée !!!!!!!!!!! allez on donne tout (enfin encore plus) la FC à 97-98% et me voilà en train de sourir aux photographes en arborant un mélange entre les cornes du métal et le salut de surfeur !
C'EST FAIT !!!! 1h41'22" au chrono !!!!!!!!!!!
juste après la ligne un courezur me marche sur la chaussure (gauche) qui du coup sans lacet se barre......et là belle réaction on se prend dans les bras l un de l autre pour féter cà :)

Très content de cette course et de mon temps pour ma grande première car on sait tous que les premières fois sont jamais terribles... :laugh: ...

l'arrêt est juste un peu brutal, tout le monde s arrête et attend son petit sac de collation et la médaille juste derrière.
je tourne un peu, dans l attente de mon père qui me rejoint 2 petites minutes après, on récupère nos petits cadeaux assez facilement et rapidement , le plus long fut de retrouver ma chérie après avoir reprise notre sac et le chemin pour rejoindre le métro....on est gelés !!!!!!!! :ohmy:

voilà pour ce petit récapitulatif, vous l aurez compris que du bonheur pour moi,j ai adoré çà et ça m a encore plus donné envie de recommencer....

Chrono officiel : 1h41'17"
Comme dirait Jim Morisson, this is the end.......
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Ahousse
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Ahousse.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes