S'équiper pour la course à pied

Goedz : 10km, objectif 50min

• Goedz
  • Portrait de Goedz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Goedz : 10km, objectif 50min a été créé par Goedz

Posted il y a 12 ans 6 mois #169623
Bonjour à tous !

Après longue réflexion sur pourquoi, quoi, comment, mais, où, et, donc, or, ni, car...j'ai décidé de créer un suivi histoire de voir comment j'avance et je progresse en laissant une trace plus développée que les quelques chiffres enregistrés dans le plan d'entraînement.

Mon but final (je me donne 15ans pour y arriver :woohoo: ) est de participer à des trails longs et d'en finir un jour !
Mon passé sportif n'est pas très "endurant" et je pense partir de très loin avec mon poids et ma très mauvaise condition physique.

j'ai d'abord pensé commencer par un plan "Finir un semi-marathon" mais j'ai bien vu que c'était trop ambitieux et que 10km étaient déjà bien assez longs pour un premier objectif. J'ai donc décidé de me lancer dans le 10km avec pour objectif de le courir (un de ces jours) en moins de 50min sachant qu'aujourd'hui, mon meilleur (et seul) temps enregistré sur la distance est de 1h15' :dry: au cours d'une course 18km...(1h15' réalisés dans des conditions particulières : que de la côte/descente et essentiellement en marche rapide mais comme je fais pas souvent de distance...)

Je me donne donc quelques mois pour faire un plan finir un 10km puis essayer de progresser sur cette distance avant de passer l'étape du semi, et ainsi de suite !

Je vais donc tester une petite sortie de 10km lundi pour voir ce que je vaux sans forcer :silly: puis je débuterai mon plan mercredi :woohoo: .
par Goedz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Goedz : 10km, objectif 50min

Posted il y a 12 ans 6 mois #169635
Alors bienvenue et bonne progression ;)
par rycker

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Goedz : 10km, objectif 50min

Posted il y a 12 ans 6 mois #169636
Bienvenue à toi.
Quand envisages-tu de courir ton 10km ?
Tu auras sur ce site tous les plans à ta disposition pour réussir ton pari. Choisis en un et suis le bien et ton objectif sera atteint. B)
par AlanMcPil

• Goedz
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Goedz sur le sujet Re: Goedz : 10km, objectif 50min

Posted il y a 12 ans 6 mois #169652
Bonjour et merci à vous !

Je pense courir mon "vrai" premier 10km début août à Torcy. Mais ce lundi (21 mai) je vais essayer un parcours de 10km pour voir combien de temps je mets sans forcer histoire d'avoir une valeur repère.

Ensuite je commencerai un plan "Finir un 10km" en 10 semaines avec 3 séances par semaine pour terminer début août et je pense que j’enchaînerai les plans 10km jusqu'à ce que je fasse 2 ou 3 fois des temps inférieurs à 50'. J'en ai encore pour un bout de temps je pense :P mais je suis pas pressé ^^
par Goedz

• Goedz
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Goedz sur le sujet Re: Goedz : 10km, objectif 50min

Posted il y a 12 ans 6 mois #170044
Bon ben je suis allé aujourd'hui tenté de voir ce que je pouvais valoir sur un 10km sans forcer!
j'ai essayé de suivre une allure de 9/10km/h.
Mais j'ai vite abandonné car :

1) je suis plus mauvais que ce que je croyais
2) le temps était beaucoup plus mauvais que ce je croyais (le vent c'est dur)
3) j'ai croisé un bambi mort...ça m'a écoeuré...

Cependant, je me souviens avoir fait 5km en 31min avant d'abandonner...
Le pire de tout, c'est que pour une raison inconnu, les données d'entraînement ont disparu de ma montre...(ne nous laissons pas emporter par la technologie...:'()

Je pense que je suis encore loin de tenir 1h pour un 10km et les 1h15 ont l'air d'être plus proche que ce que je vaux vraiment...maintenant place au plan ^^
par Goedz

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Goedz : 10km, objectif 50min

Posted il y a 12 ans 6 mois #170078
Salut et bravo pour tes objectifs.

Comme tu le dis toi-même, tu pars de très loin et tu as une mauvaise condition physique. Ne devrais-tu donc pas tout d'abord suivre le plan débutant et attaquer un plan pour finir un 10 km quand tu seras capable de courir 45' sans problème. La meilleure façon de préparer un 10 km n'est justement pas de courir 10 km comme un dératé parmi des animaux morts :dry: :dry:
9-10 km/h quand on débute ça me paraît rapide...Es-tu capable de courir 45' en EF ? Si non, il faut que tu passes par la case "débutant"...On est tous passé par là un jour, mais maintenant on est tous capable de courir un 10 km en moins de 50 min. (je parle évidement des coureurs qui ont déjà quelques années de pratique régulière)

Au plaisir de lire la suite de tes progrès :)
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes