S'équiper pour la course à pied

suivi Decinois :

suivi Decinois : a été créé par decinois

Posted il y a 12 ans 7 mois #161597
Bonjour a tous.
Voila, j'ai decidé d'ouvrir mon suivi. Non pas un suivi de competitions, bien que, mais un suivi de sorties qui auront retenue mon attention de part leur originalité, beautés, contexte, rencontres, etc...
Donc depuis Aout 2011 ou j'ai commencé a courir, j'ai pu decouvrir:
Le "chemin des Douaniers" a Bandol que je recommende. Vous serpenterez tout au long du Litorale sur un sentier a l'ombre des pins et en surplombant les roches et rochers rouges sur une mer turquoise de toute beauté. Quelques montés / déscentes vers des plages en contre bas, vous feront transpirés et travailler les cuisses et mollets.
J'y retournerais.

[IMG

Le Lyon Urban Trail 20012 (12 km)
Premier dossart, belle "balade" dans Lyon. De beaux points de vues, des Traboules, des coureurs, des escaliers, des montés, des descentes, des montés, des descentes,....resultats, des blocs de betons pendant 3 jours a la place des mollets.
J'y retournerais

[IMG

Cap d'Agde ou je suis en vacances pour une semaine. Je ne connaissais pas du tout ce coin au bord de la mer. Hier, petite rencontre avec un litoral assez construit ou l'on trouve encore quelques belles images de cotes.
Depart "place du Mole jusque dans les méandres du port d'Agde.

[IMG

[IMG

[IMG

[IMG

Une idée du sentier qui vous promenera au bord de mer:

[IMG

PS: Place du Mole, apres votre footing matinal, vous pouvez vous rafraichir a "l'express Gourmand" en venant de ma part. Ma fille saura vous accueillir.

;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par decinois
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par decinois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: suivi Decinois :

Posted il y a 12 ans 7 mois #161603
Pas mal ces parcours... et merci pour la bonne adresse. De bonnes idées pour faire du tourisme. ;)
par AtomHeart

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: suivi Decinois :

Posted il y a 12 ans 7 mois #161604
Sympa et originale cette initiative.
J'y jetterai régulièrement un coup d'oeil.
par AlanMcPil

Réponse de bert sur le sujet Re: suivi Decinois :

Posted il y a 12 ans 7 mois #161665
Merci pour cette très bonne idée.
par bert

Réponse de decinois sur le sujet Re: suivi Decinois :

Posted il y a 12 ans 7 mois #161988
Cap d'Agde Mont Saint Loup
Toujours au départ de "L'Express Gourmand" :P , petite balade de 12,7 km pour 1h22.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mt St Loup au Cad'Agde est le "seul" endroit ou l'on trouve un peu de dénivelé.
Un chemin de terre rouge et de pierres volcanique serpente jusqu'a une partie goudronné qui grimpe jusqu'au sommet ou l'on débouche sur un ancien Phare.

[IMG

[IMG

Le Mont Saint Loup
[IMG

[IMG

[IMG

[IMG

Quelques points de vues:
[IMG

[IMG
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par decinois
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par decinois.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: suivi Decinois :

Posted il y a 12 ans 7 mois #162042
decinois écrit:

Bonjour a tous.
Voila, j'ai decidé d'ouvrir mon suivi. Non pas un suivi de competitions, bien que, mais un suivi de sorties qui auront retenue mon attention de part leur originalité, beautés, contexte, rencontres, etc...
Donc depuis Aout 2011 ou j'ai commencé a courir, j'ai pu decouvrir:
Le "chemin des Douaniers" a Bandol que je recommende. Vous serpenterez tout au long du Litorale sur un sentier a l'ombre des pins et en surplombant les roches et rochers rouges sur une mer turquoise de toute beauté. Quelques montés / déscentes vers des plages en contre bas, vous feront transpirés et travailler les cuisses et mollets.
J'y retournerais.

Belle idée que ce topic spécial parcours "coup de coeur" !
Le chemin des douaniers entre Saint-Cyr-sur-mer et Bandol, c'est mon chez moi ça ! B)
Je vois que tu es parti de la calanque de Port d'Alon, mais il y a aussi la partie à l'ouest entre le port de la madrague de StCyr et cette calanque qui est magnifique et est très sympa à faire aussi, notamment pour la vue sur le golfe des Lecques et le Bec de l’Aigle de la Ciotat. :kiss:
C'est d'ailleurs un partie du parcours du Trail du Littoral - les St Cyriennes que je prévois de faire en décembre (27km et 1000D+) :)
par gilles78

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes