S'équiper pour la course à pied

mahU, 2011 le retour

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 2 mois #30029
ohhhhhhhhhhhhhhh Mahu ! ms quelle belle course :woohoo: quant au chrono...... :silly:
place à la récup ! prends le temps de savourer cette belle performance :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 2 mois #30053
Merci merci :)

Ce matin, les mollets sont encore bien raides de la veille, et j'ai encore du mal à réaliser la perf que j'ai faite hier, sachant qu'en janvier dernier, je pesais 18kg de plus, et que je m'écroulais au bout de 5km parcouru en 30min.

Mon prochain objectif, car il en faut un, c'est une course de 20km à montpellier, le 29 novembre, la dernière de la saison, car en décembre je compte ne pas courir, pour reprendre en janvier avec de nouveaux objectifs.

La course est dans 10 semaines, je me donne 2 semaines pour récupérer du semi, avec un EF de 45' cette semaine et 2 ou 3 la semaine prochaine suivant la forme. Après je me lancerai dans le plan de Gilles de 8 semaines, 3 séance par semaine. Je ne ferai pas de course intermédiaire d'ici là. Je ne me concentre que sur cette course. Si je garde la même allure, je dois la finir en 1h38'28 et si je veux courir à 13km/h, ca fait 1h32'18. Mon objectif sera de finir cette course entre ces 2 chrono, en tendant un maximum vers le chrono mini B)
Mais si je veux suivre ce programme, il me faut une vraie montre, donc va falloir investir dans une montre GPS :(

Allez, je reste sur mon nuage les gens...
Merci pour vos soutiens.
par mahU

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 1 mois #30871
Coucou

Un peu malade ces 15 derniers jours, j'ai quand même décidé de bouger mon gros c*l ce matin.

Séance : EF 45'
Bah, bonnes sensations, les jambes ont récupéré depuis le temps, et allure correcte. Prêt pour l'EF de 60' de mardi ;)

En attendant, ma compagne s'est (enfin) décidé à se remettre au sport et fait de la CAP. Donc elle a acheté un cycliste et a suivi les conseils de son coach (moi, pour ceux qui suivent pas ;) )
Je vais ouvrir un nouveau topic pour elle.

A+
par mahU

Réponse de didi sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 1 mois #30878
super ton 1 iere semi
bravo
Mon mari à fait hier son 1 ier semi aussi !
par didi

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 1 mois #31057
Merci didi :)

Séance : EF 1 heure
Réveil difficile pour courir avant le boulot. J'ai surement couru à une allure supérieure à mon habitude car le cardio a oscillé entre 150 et 160 puls durant les 60 minutes. Et comme je suis parti de nuit, j'étais habillé un peu chaudement. Mais bon, ca s'est passé sans difficulté.

Là, j'ai un peu mal aux pieds :/
par mahU

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 1 mois #31187
Hello B)

On se lève tôt pour ma première VMA courte depuis je courre.
Footing 25' + 2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup
J'ai préparé ma bouteille de boisson énergétique... quelques gorgée avant le départ, donc je dépasse pas les 75-80% malgré une bonne allure sur les 25 premières minutes.
100% VMA, ca fait 15,3 km/h... ai-je déjà courru à cette vitesse ?
30 premières secondes, et je constate que c'est pas une grosse foulée, mais 20 fois ca risque d'être épuisant.
la première série se passe bien, je suis content de pouvoir récupérer 3 minutes tout de même. Sur les 3 minutes, petite marche le temps de me réhydrater. En tout cas, je suis pas sur d'avoir respecté les 15,3km/h à chaque fois, car trouver l'allure en 30" avec mon podo pas évident, donc j'ai oscillé entre 15 et 16,5 :S
La deuxième série, tout va bien jusqu'au 5ème 30"... le 6ème ca passe mais je commence à manque d'énergie et de souffle. 7ème toujours limite, 8ème j'ai pas l'energie pour atteindre les 15,3, je fais 14,5, 9ème je retrouve du souffle pour le faire correctement, 10ème, j'ai cru que j'y arriverai jamais... 30 longues secondes... mais c'est fini, j'aurai pas pu en faire une de plus.
Je m'arrête, je bois, et au bout de 30 sec de récup (surtout le souffle) je repars tranquillement faire mes 10' (j'avais quasi atteint ma FCM)

J'ai mis plus de temps à redescendre sous les 100 puls, mais malgré la difficulté sur le moment, ca décrasse. Dimanche, ce sera plus calme, 1h20 à 75~80%FCM
par mahU

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes