S'équiper pour la course à pied

mahU, 2011 le retour

• mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 2 mois #29452
Coucou B)

Aujourd'hui dernière SL avant le semi de dimanche qui arrive.

Séance : SL de 1h20 dont 20' à 80~85%FCM
Alors là, j'ai pas suivi à la lettre le plan de gilles :( J'ai voulu me mettre dans das conditions de courses pour dimanche, peut-être pour me rassurer.
J'ai décidé de faire 5' en EF histoire de réveiller les jambes, 45' à 11km/h sachant qu'à 10,5 je suis à 75%FCM, 20' à 12km/h, puis 10' à 11km/h
Je ne parle pas des 5 premières minutes :P, mais les 45' à 11km/h se sont bien passées, bonne sensation tout ca, je vérifie le cardio de temps en temps, je sais que je suis à plus de 75% mais je veux éviter les 90%, je suis environ vers 80% donc ca passe. Je sens que l'effort est plus difficile qu'un EF classique mais rien d'extraordinaire. Je finis les 45' à 11,42km/h de moyenne quand même avec une FCmoy à 156 (82%)
Les 20 minutes à 12km/h sont évidemment plus dures, mais le plus dur est de garder le rythme, je retombe facilement à 11 si je fais pas attention à mon allure. Au bout de 20', la vitesse moyenne est de 12,08km/h pour une FCmoy de 162 (86%)
Les 10 dernière minutes même si je relache, je ne veux pas descendre ma vitesse sous 11km/h. Là j'avais le problème inverse, j'ai eu tendance à vouloir accélerer, la ligne finale ? donc il a eussi fallut que je me régule. 11,3km/h de moyenne, FCmoy 161.

J'ai donc peut-être forcé un peu par rapport aux FC recommandées par le plan de gilles, mais promis les 2 prochaines sorties, je respecte les 75% Je voudrais pas un claquage à 7 jours de mon premier semi. :silly:

A+
par mahU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 2 mois #29454
Salut Mahu ;)
considérons que tu as fait une sl qui t'a plue, t'as pas fait ton semi de diamnche prochain...... :unsure: :angry: :woohoo: ...je comprends tres bien que tu aies eu besoin de te rassurer :) ....alors promis, il faut te calmer pour etre en forme et à donf dimanche prochain :woohoo:
bonne semaine !

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 2 mois #29529
Te voilà rassuré, maintemant garde des forces. Bonne course à toi ;)

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 2 mois #29628
Yop B)

Oui, je suis rassuré, donc comme prévu j'ai fait et je ferai les 2 derniers EF à 75%FCM maxi.

Séance : EF de 50'
Euh... bah... tout va bien :P
10km/h de moyenne, ce qui est moins qu'habituellement, mais à FC à 135 max (71%) donc c'est un vrai effort fondamental :cheer:
Jeudi, dernière séance
J-5 :silly:
par mahU

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 2 mois #29798
Salut B)

Dernière séance avant le semi
Séance : EF de 40'
Tranquille... faut pas pousser non plus ;)
10,2km/h de moyenne, FCmoy à 138 (73%FCM)
En 5', les pulsations sont tombées sous les 100

J-3 :woohoo:
par mahU

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 2 mois #29857
Poy B)

Hier je suis allé sur le médecin du sport car j'ai besoin d'un certificat pour le semi de dimanche ( J-2 :silly: )
J'avais donné l'original lors de mon 10km, et je n'ai pas pu le récupérer.
Et pour comparer :
Pouls au repos, 72 en février, 54 en septembre
Après je fais les 30 flexions, comme en février, sauf que là j'ai réussi à les aligner, alors qu'en février je les ai faites en 2 fois et limite je me tenais au mur pour pas tomber.
Pouls après flexions : 135 en février, 96 en septembre
Pouls 1' après les flexions : 110 en février, 76 en septembre

Il m'a dit qu'un sportif entrainé descendait en dessous de ses pulsations au repos après une minute de récupération. Il m'a aussi dit que les sportifs pouvait descendre sous les 50 pulsations au repos. :ohmy: Mais il m'a dit qu'il y a une nette amélioration et que le programme que je suivais était donc bon pour le coeur.

Une petite anecdote avant dimanche ;)
par mahU

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes