S'équiper pour la course à pied

mahU, 2011 le retour

• mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 3 mois #27504
Salut

Séance : Fractionné 3x6' à 90%FCM
Je me suis levé pour faire cette séance, sinon il fait bien trop chaud le reste de la journée, et après il fait noir :laugh:
Première nouvelle, les 30' de footing précédant le fractionné, j'ai à peine atteint les 75%FCM, et si mon podo dit la vérité, mon rythme n'a pas baissé ;) Le frais ralentit le rythme cardio.
Les fractionnés ont donc dans ce cas été très difficiles car il a fallu cavaler pour atteindre les 85~90%FCM.
Mais dans la globalité, pas de problème, un rythme un peu difficile à maintenir sur les dernières secondes.

Par contre en rentrant, j'ai consulté cette page et j'ai lu qu'il fallait courir à cette allure pour un semi. je me vois pas faire 2heures de course à 90%FCM

Prochaine séance, SL d'1h40... :woohoo: ce sera mon premier test sur ce temps. La distance parcourue sera assez proche des 20km.
par mahU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 3 mois #27573
mahU écrit:

Prochaine séance, SL d'1h40... :woohoo: ce sera mon premier test sur ce temps. La distance parcourue sera assez proche des 20km.

hello,!
tu verras la distance est sympa :cheer:

Réponse de cho7 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 3 mois #27620
Yes you can ! Juste avant de partir, ds les starts, tu dis "yes, yes" comme Usain, et tu cours 200 m en 19"19, c'est simple l'athlé, non ? ;)
par cho7

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 3 mois #27626
Si tu fais une SL d'1h40 de près de 20 bornes, tu ne feras pas ton semi en 2h00 mais beaucoup moins ;)
par Mickarun

• mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 2 mois #27751
Coucou

christine, la distance est sympa quand il fait moins de 32°C ;)
cho7, hé mince, j'ai oublié le "yes yes" pourtant j'avais luta réponse
mickarun, a priori 17km340 en 1h40, va falloir aller plus vite ;)

SL : 1h40 dont 40' à 80~85%FCM
Beaucoup d'apréhension avant de prendre le départ de cette SL, comme ceux qui me suivent pouvaient s'en douter. J'ai décidé de couper en 35' 75%FCM, 30' 80-85%FCM puis 35' à l'allure kilomètrique des 35 premières minutes. Je n'ai pas oublié ma boisson energétique, j'ai mangé des pates et du poulet ce midi. Les 35 premières minutes se sont super bien déroulées, avec une pointe à 75%FCM B) les 30 minutes à 85%FCM n'ont pas été si difficiles que ca. Mais le fait de se dire : après cet effort j'ai encore 35' à faire a failli être démoralisant, mais non. j'ai fait les 35 minutes à la même vitesse "a priori" que les 35 premières (fc à 75-80%FCM)
Ce qui me fait au final : 17km340 sur le podo et 17km825 sur openrunner .

Demain, pour ma semaine "allégée" en CAP, je fais 8 jours de randonnée en montagne, dans le val d'Aran, j'enverrai les photos.
Je reviens en septembre.

Bises à tous :kiss:
A+
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par mahU
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par mahU.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 2 mois #27753
bonnes ballades en montagnes :cheer:
et finallement, à travers les differents posts, on s'aperçoit que la Montagne a du beau succes :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes