S'équiper pour la course à pied

mahU, 2011 le retour

• mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 3 mois #26685
Ok ! :woohoo: Finie la choucroute avec une SL de 1h30 pour digestion.
Début de la 6ème semaine d'entrainement sur les 12 précédant la course.
Séance : Fractionné 3x8' à 85%FCM
Aucun problème notoire, à part un gros point de côté à la fin de la première fraction, mais il a disparu au cours de la deuxième fraction. A partir de là, bonne allure et bonnes sensations.
J'ai viré mes semelles il y a 2 semaines, et j'ai aucun mal de genou qui s'est manifesté depuis. B)
Par contre mon cardio, j'ai une furieuse envie d'engueuler Garmin sur la qualité de leurs produits. J'ai changé la pile il y a 3 semaines et déjà 7 jours que c'est à nouveau marqué Low Batt. Impossible d'étalonner correctement le podo. Même si je cherche pas la performance au moment de l'effort (oui, je suis arrivé à l'admettre), je suis curieux de connaître mon allure à la fin de celle-ci, histoire d'avoir un feed-back entre mes sensations et mon allure. Et puis si mon semi se passe bien et que je veux en refaire un d'ici la fin de l'année, je n'aurai rien de viable pour faire des entrainements avec AS ou VMA.
Sinon, hier j'ai pris une bouteille d'eau afin de m'hydratrer - il fait chaud à Toulouse, je ne bois quasi pas, je m'hydrate la gorge plus qu'autre chose, l'effort passe mieux. Je pense donc que ma SL de dimanche sera plus aisée que la dernière fois. Surtout si j'abandonne la choucroute.
Pour terminer, pour ceux qui lisent, je me pose une question bête. C'est normal que je trouve que les SL soient plus dures sur le papier que les franctionnés ? Comparons une SL avec 20' 85% avec des fractionnés 3x6' 85%?

A+
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par mahU
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par mahU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 3 mois #26689
mahU écrit:

Pour terminer, pour ceux qui lisent, je me pose une question bête. C'est normal que je trouve que les SL soient plus dures sur le papier que les franctionnés ? Comparons une SL avec 20' 85% avec des fractionnés 3x6' 85%?
A+

ben, c'est pas une question bête.....ms celle là, je me la suis jamais posée:S ..ça dépend peut etre aussi du terrain que tu pratiques....il parait que les sl faut les faire sur route si tu prépares un semi:blush: ....t 'as viuGilles, je retiens:woohoo: ...pour ma part, je prefère la sl avec un% + rapide que les fractionnés....ms pour l'instant , je suis pas "complètement" sur route ds mes sl:S ...oui je sais.......

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 3 mois #26856
Le terrain est le même, j'allonge la boucle selon la longueur totale de l'effort. Mais ce n'est pas logique pour moi ce que tu racontes, vu que le temps total de l'effort fractionné est inférieur à la SL... bref pas grave, je pense que le plan de Gilles est suffisamment réfléchi ;)
Séance : EF de 50'
Depuis le temps que je fais des EF de 45' mini, je n'ai pas de problèmes à les accomplir. Mais demain, c'est le retour de la revanche de la SL de 90' avec 20' à 85%. J'espère que ca se passera bien cette fois-ci, car la semaine prochaine on passe à la vitesse supérieure durant l'entrainement :D
A+
par mahU

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 3 mois #26858
mahU écrit:

Mais ce n'est pas logique pour moi ce que tu racontes

Mais:woohoo: ........soyons pédagogique....ce n'est pas parce que ce n'est pas logique pour toi, que cela ne l'est pas pour moi............encore 1 qui constate que je ne suis pas logique:laugh: :laugh: .....d'ailleurs, c'est quoi LA logique:unsure:

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 3 mois #27225
Mauvaise semaine :/
Dimanche, pas pu courir
Lundi, j'ai fait 10km de rando en montagne, j'assimile à l'EF ;)
Mardi, je récupère
Mercredi, pas pu courir
Jeudi, 32°C je fais la sortie longue
et donc aujourd'hui à seulement 28°C je fais le fractionné.
Jeudi : SL 1h30 dont 30' à 85%
Il faisait chauuuuuud, j'avais la bouteille de powerade bleu, et à part me rafraichir ca m'a violemment envie de ch**r. C'était dur, très dur, j'ai voulu abandonner au bout de 40 puis 43 puis 50 puis 55 puis... mais j'ai fini. A peine les premières minutes avalées, mon cardio pointe entre 80 et 85%FCM, quasi impossible de le faire descendre, pendant les 30' à 85%, j'ai quand même voulu augmenté le rythme en pointant à 90% FCM, horrible de tenir 30' (et dire que j'ai couru pendant 50' à cette FC pour mon 10km, mais il faisait bien moins chaud) puis la dernière demi-heure le cardio qui me disait 85%FCM s'en pouvoir le faire tomber. Après la vitesse qu'il indique est celle des autres séances à pas grand chose près. Donc je me maintiens, mais la chaleur ca détruit. Je vous ai parlé des points de coté ? B)
Aujourd'hui : 3x8' à 85%
Aujourd'hui, après avoir fui la chaleur toute la journée, vers 19h, la température est tombé vers les 28°C et j'ai fait le fractionné. Les 30 minutes précédant le fractionné ont vu mon cardio oscillé entre 75 et 80%, les efforts à un poil plus que 85% en max (162 au lieu de 161 ;) ) puis 10min ou le cardio est revenu dans la fourchette 75-80% Aucun problème à noter
5' de marche après tous ces efforts, j'étais à 110, donc j'avais déjà bien récupéré.
Dire que dans 5 semaines, j'ai couru mon premier semi, il a l'air tellement loin, j'ai encore quelques kilomètres d'entrainement avant de bien le sentir. Pour l'instant, j'y crois pas des masses :P
par mahU

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 3 mois #27399
Coucou

EF de 45'
Une anecdote tellement ca s'est bien passé ;) Je n'ai pas dépassé une seule fois les 75%FCM. J'en ai donc profité pour voir ce que racontait mon podo, ca fait longtemps que je l'ai pas testé. Et donc si je compare ma disctance avec celle que je calcule sur une carte, j'ai 200m d'écart sur un parcours qui fait 7700m. Et je pense que j'ai ces écarts car j'ai fait du surplace à 2 passages piéton. Sur les portions sans passage clouté, les distances théoriques et pratiques sont identiques.
Demain, on passe à la vitesse supérieure pour les fractionnés, 3x6' à 90% B)
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par mahU
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par mahU.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes