mahU, 2011 le retour
- mahU
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Séance bizarre D'abord j'ai voulu ré-étalonner ma montre, je rappelle que j'ai couru ma course 10km passés en 9,2km sur ma montre, ce qui m'a empeché de bruler mes dernières calories. Je trouve donc un stade pour étalonner, donc 370m à la place de 400m, je ré-étalonne, 370m à la place de 400m. Je suis pas fou, la corde d'une piste d'athlé fait bien 400m Je marche le long de la corde : 395m. Hum ! Je cours 370m Je marche 410m Sa****perie de montre...
Bon je vais faire cet EF de 45' et tant pis pour la distance parcourue, ptet un problème de piles, je les changerais dans la semaine.
Je cours environ 20' avec mes nouvelles chaussures mais les sensations ne sont pas là. Ce sont des chaussures pour pronateurs (ce que je suis) et avec les semelles podo je me suis demandé si ce n'était pas de trop. La cadence est malgré tout bonne et le cardio oscille à 75% malgré la chaleur. Puis à force d'effort, soit j'ai oublié ma démarche, soit ma gêne est partie. J'ai donc courru à rythme régulier pendant un peu plus de 45'. Pas de douleurs, juste la sensation bizarre du au changement de chaussures. Je dois peut-être m'y habituer, mais la prochaine fois, je prendrais mes 2 paires de semelles.
Le podo affiche 8200m donc si j'ajoute les 10% d'erreurs, j'arrive à une moyenne de 11km/h pour la reprise avec une FC à 75%... je crois que je ne vais pas faire confiance à mon Garmin avant le changement de piles...
Demain EF de 60' et on s'occupe pas de la vitesse, de toute façon je suis en forme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Tu nous rendrais service en nous donnant le modèle de ta montre.Je trouve donc un stade pour étalonner, donc 370m à la place de 400m, je ré-étalonne, 370m à la place de 400m. Je suis pas fou, la corde d'une piste d'athlé fait bien 400m Je marche le long de la corde : 395m. Hum ! Je cours 370m Je marche 410m Sa****perie de montre...
A moins que ce soit réellement un problème de pile.
Oh ! c'est vraiment la galère pour moi aussi. 2ème sortie ce matin avec mes nouvelles pompes, Pas génialJe cours environ 20' avec mes nouvelles chaussures mais les sensations ne sont pas là. Ce sont des chaussures pour pronateurs (ce que je suis) et avec les semelles podo je me suis demandé si ce n'était pas de trop. Pas de douleurs, juste la sensation bizarre du au changement de chaussures. Je dois peut-être m'y habituer,
Bonne EF demain
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
pas génial, même quand tu mets les neuves qui sont "à l'identique" des anciennes:unsure: ......moi, je suis tjrs avec les trouées, car je sais que les neuves...ça va pas etre du gateau !Oh ! c'est vraiment la galère pour moi aussi. 2ème sortie ce matin avec mes nouvelles pompes, Pas génial
- mahU
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Les jambes sont là, le souffle aussi, le cardio est monté à quasi 160 ce soir (85%FCM) sur les 5 dernières minutes. Une fois lancé, on ne m'arrete pas comme ca
Bilan, j'ai une belle ampoule sous le pied droit Un jour, j'aurai de la corne, pour l'instant j'alterne ampoule à gauche et ampoule à droite. Demain, je file retourner m'acheter des pansements contre les ampoules, surtout qu'on m'attend pour un WE rando dans le Gers.
En ce qui concerne les chaussures, même soucis qu'il y a 2 jours, allure bizarre pendant un peu moins de 20' puis à l'aise, je pense qu'il faut simplement un temps d'adaptation.
Pour le cardio, je change la pile demain, et je le dénonce mardi si il me fait encore des misères (sinon un clic sur mon profil vous donnera la marque de celui-ci)
Il paraitrait que j'ai courru 10,78km ce soir (+/- 10% ce qui ferait : 11,65 )
- mahU
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Ce n'est pas parce que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, que je ne continue pas à m'entrainer.
J'ai alterné randonnées dans le Gers, les Cévennes avec mon entrainement. J'avais changé les piles de mon cardio, mais j'ai toujours pas ré-étalonner le podomètre, je le ferai surement demain.
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers lors de mes EF ou fractionné FCM. J'ai même supprimé mes semelles, mon allure et mon souffle s'en sont améliorés. Ca fait du bien de ne pas souffrir d'ampoule sous les pieds.
Hier, j'ai fait ma première SL de 1h30 avec 20' à 85%FCM. J'ai couru pendant 40 minutes jusqu'à ce que mon ventre me fasse soudainement des misères, j'ai à peine eu le temps de me cacher pour évacuer (je rentrerais pas dans les détails). La reprise de la course a été difficile évidemment, mais j'ai quand même fait mes 20' à 85%, par contre j'ai pas fini les 90', je me suis arrêté à 80' tellement j'avais mal au ventre. 2 heures plus tard tout était rentré dans l'ordre, mais quel stress sur le moment.
Heureusement, j'ai d'autres séances de ce type avant la fin de l'entrainement.
55 jours avant le jour J
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
on n'en doute pas;) , ms évite la choucroute avant de faire une sl:laugh:Ce n'est pas parce que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, que je ne continue pas à m'entrainer.