S'équiper pour la course à pied

mahU, 2011 le retour

• mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 5 mois #23675
Footing 30' + 3x6' à 85-90%FCM avec R=3'+10' cool
Un peu anxieux avant de partir, car la dernière fois c'était assez difficile déjà. Mais motivé
30 minutes à 75%, rythme de 9,5km/h, tout va bien pour le moment, à la limite, j'ai pas vu le temps passé B)
1. 12,2 km/h, 164bpm... finalement ca passe facile, le plus dur est de se dire qu'à la fin, on a une reprise et non un arrêt ;)
2. 11,8 km/h, 165bpm... en fait j'ai l'impression que c'est plus facile que la semaine dernière, ca me parait moins long
3. 11,3 km/h, 166bpm.. plus lent ok... mais j'avais ma FC à respecter B)
Puis 10 minutes tranquille
C'est dur, mais c'est une bonne fatigue malgré tout. Le prochain fractionné c'est 2x10' ca risque de pas être le même parcours de santé :cheer: puis dans 2 semaines, c'est le jour J, enfin ce premier 10km. Je ne sais pas comment je vais le faire, vu que j'ai jamais courru sur cette distance. Doit-on respecter des FCM ? doit-on fractionner les efforts ? Je commence à me poser pas mal de question.
A dimanche pour ma SL de 75 minutes :)
par mahU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 5 mois #23704

C'est dur, mais c'est une bonne fatigue malgré tout. Le prochain fractionné c'est 2x10' ca risque de pas être le même parcours de santé

Tu n'est pas obligé de monter à 90%FCM . Si c'est dur, reste à 85%FCM. Il faut que tu finisses la séance en te disant que tu serais en mesure de faire une séance supplémentaire :)
par gilles

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 5 mois #23845
La difficulté est moral, coach, les jambes ont suivi ;)
Une séance supplémentaire... le même jour ? Tu peux expliciter ?
Aujourd'hui, SL de 1h15 avec 20' à 80-85%FCM
Il faisait lourd, et j'étais énervé, donc mes 30 premières minutes ont été un peu rapides, je sais pas si c'est bien ou non, sachant que les sensations étaient tout de même bonnes. 20 minutes à 80-85% sans réelles difficultés musculaires ou cardio-vasculaire, puis 25 minutes de récup à allure un peu rapide alors que ca aurait du être cool. Pas très sérieux sur cette séance.
30' 141bpm 9,5km/h
20' 156bpm 10,7km/h
25' 151bpm 9,4km/h
Promis, lors de mon EF, je ferai 75% max
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par mahU
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par mahU.

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 5 mois #24249
Évidemment une fois mon inscription faite pour vendredi, je me suis fait mal au genou gauche. Donc ça me lance quand je marche, pas de bleu ni rien, mais c'est bien la louze, c'est du mahU.
Sinon, je ne sais pas comment planifier ma course de 10km. Je sais que je ne peux pas tenir la cadence de 12km/h plus de 10 minutes, car je monte à plus de 90%FCM... je tiens plus de 20' à 11km/h et mon allure à 75%FCM est de 9,5km/h, et je peux la tenir 1 heure sans problème. Je pense même pouvoir courir à 10km/h sans trop de soucis sur toute la distance.
Un avis ? (évidemment, ca dépendra de mon genou, mais c'est dans 3 jours)
par mahU

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi de mahU

Posted il y a 15 ans 5 mois #24261
Salut MahU
Zut pas chance! :( si prés de la course....
Pour Ta course cale toi à 90%FCM durant 4 km. Ensuite sur les KM5, 6 et 7 monte tranquillement à 95%FCM. Sur les 3 derniers ne t'occupe plus de ton cardio et fonctionne à la sensation et selon ton niveau de fatigue ;)
par gilles

• mahU
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 4 mois #24276
Ce matin, mon genou me fait moins mal, on verra ce soir, après la totalité de la journée :)
Coach, tu veux que je cours à environ 95%FCM sur les km5,6,7 alors que je sais que je tiens pas cette cadence 10 min ?
Bizarre :huh:
par mahU

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes