S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de laurent50 sur le sujet Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S8/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #231304
Salut Anthony

Bon ben t'es ou???

Reste 2 semaines et demi avant le marathon et je n'ai plus ta trace Garmin, tu n'as pas arrêté de courir????

Allez vite des nouvelles
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S8/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #231322
Salut Laurent,
Je te rassure je suis là, tout vivant... Sauf que je n'ai pas eu l'occasion de mettre à jour mon Garmin Connect. Cette semaine, j'ai décidé de faire l'impasse sur l'EF. Normalement demain soir, j'enquille sur une sortie en AS21.

Malgré tout, je peux vous faire un petit résumé de la big one ! Déjà, quel bonheur de courir en manches courtes, sans bonnet, sans gants. :cheer: Il était temps, car durant ces 3 derniers mois, ce n'était pas la panacée pour aller courir.

Revenons à cette sortie. Au programme, 2h avec 2x6000 en AS42. Première opération, modifier les allures sur ma montre : passer de 5.30 à 5.15. (le sempiternel manque de confiance dans ma capacité à tenir les 5mns). Cependant, je n'ai pas les chiffres exacts, mais le premier bloc était aux alentours de 5.10 et le second autour des 5...

Pas de difficultés à tenir ses allures, mais le premier bloc a été réalisé en D-. Le second lui, un peu moins en D- mais surtout avec le vent dans la poire (après la machine à laver de la VMA, c'était au tour du sèche linge). Il reste a vérifier les FC pour ne pas être dans le rouge tout le temps.

Restez à l'écoute pour les chiffres...

PS : j'ai reçu mon nouveau VTT ! Les photos seront diffusées ultérieurement, mais j'ai hâte de l'essayer. Et je dois avouer que j'ai hâte que le marathon soit passé !
par maxantel

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S10/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #231445
Comme promis, voilà les chiffres de la sortie longue :
Tour 1 - 4.80km : 30:00 (6'14", FC Moy 152, Max 164)
Tour 2 - 6.00 : 29:47 (4'57", FC Moy 164, Max 173)
Tour 3 - 275m : 02:00 (7'16", FC Moy 161, Max 169)
Tour 4 - 6.00km : 30:21 (5'03", FC Moy 168, Max 174)
Tour 5 - 340m : 02:00 (5'52", FC Moy 161, Max 167)
Tour 6 - 3.84km : 23:00 (5'59", FC Moy 153, Max 165)
Tour 7 - 487m : 02:52 (5'54", FC Moy 150, Max 156)

Pour les deux blocs AS42, ce n'est donc rien à voir avec ce que je pensais !

Voilà ma nouvelle monture, prête à en découdre !!! Par contre, il va falloir regonfler les cuissots... :blush:

par maxantel

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S10/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #231446
Pas mal ton Lapierre ;) la classe même B)

C'est du shimano Xtr?

Arrrrrrr punaise que c'est dur de ne pas faire de vélo vivement lundi prochain, samedi faudra m'attacher ou me cacher les clés pour je pas sortir avant les 15 jours de coupures totales :unsure:

Belle achat ;)

Édit:

Après recherche, je vois que tu t'ai fais plaisir mon cochon! La vache un X contrôle 910 :woohoo: bah profites bien!

Tu fais de la compet? Ou pur plaisir?
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RunningZap.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S10/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #231519
Salut Anthony

Ah le X control 810, je pense que tu vas t'éclater B) B) B) Moi j'avais opté en octobre pour le X Flow pour avoir moins d'effet de pompage mais après usage il n'y a pas vraiment de différence...

Par contre j'ai un pote qui vient d'investir dans un Specialized 29' avec système Brain et ça a l'air vraiment bien...

Bon ben il faudra que l'on se fasse une petite sortie pour fêter çà :P ;)
par laurent50

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S10/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #231577
@RZ : ce n'est pas un 910 mais un 810. J'ai eu un bel apport en revendant mon précédent vélo.

En fait, la gamme XControl en 120 est a priori en fin de vie. Du coup, ce type de cadre est "bradé" avec un équipement alléchant. Effectivement à l'arrière c'est un XTR...

Pas de compétition en vélo, j'ai bien assez de la course à pied. :laugh: Mais j'avoue que le triathlon me tenterait bien...

@Laurent : j'ai regardé le Xflow mais il était beaucoup plus cher que le xcontrol. Comme dis plus haut, ce dernier est en fin de vie et ils sont bien placés d'un point de vue équipement/prix. Techniquement, je n'ai pas joué la carte de la nouveauté, j'attends de voir comment vieillit le système Pendbox.
Pour le 29", je ne suis pas assez convaincu de l’intérêt hors compétition. A contrario du 27"5, qui, je pense, fera plus unanimité. Pour Spé, j'ai un pote qui roule avec Stump. Que des emmerdes avec... il s'avère que son cadre étant XXXXL, tous les périphériques soumis à contraintes mécanique (roue libre, fourche, roues...) pètent un par un.
Pour rouler ensemble, je t'invite à bloquer le dernier WE d'Aout : le tour de Coutances organisé par Bekanabou. On pourrait rouler ensemble. Sinon, n'hésites pas à m'envoyer les randos par chez toi !

Bon sinon, pas d'avis sur ma FC ? :lol:
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes