S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S8/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #227415
Voilà, ma décision est prise... je vais faire la course de 16 kms à fond les ballons. Je n'ai plus envie de me prendre la tête avec la SL de Dimanche.
Comme l'objectif est maintenant de faire moins de 3h45, je vais relâcher la pression et me faire plaisir avant tout sur les 4 prochaines semaines.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S8/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #227419
Ne pas faire ta SL est judicieux, par contre courir le 16km à fond l'est un peu moins, tu risques d'y laisser du jus, le tout est de savoir quel est ton objectif le + important : les 16 km ou le marathon ???
Une solution pourrait être courir une partie à AS42 puis finir en lâchant les chevaux pour le plaisir :)
par finopat

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S8/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #227434
L'objectif le plus important et celui pour lequel je me prépare est le marathon. Mais j'ai un tel besoin de me défouler en ce moment...
Ta remarque sur les allures et intéressante... Je vais peut-être gérer la première moitié à AS42 et l'autre moitié en fonction des jambes. Sauf qu'a la fin de la dite course, il y a une cotelette... bien sympa : Course en 2011

D'ailleurs, ce test me permettra de comparer le progrès réalisé en 2 ans..
par maxantel

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S8/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #227448
Je partage ton sentiment. L'année dernière j'ai fais un semi préparatoire à l'allure cible et je le regrette.

Le coach m'encourage à le faire à mon allure AS 21. Extrait de la discussion:

Coach : "tant qu'à faire une course la faire à fond sinon fais une sortie en fôret "

Moi: "Bah oui moais je vais être fatigué"

Coach: "tu n'y es pas?"

Moi:"Si"

Coach"Alors? un peu plus un peu moins? Et le marathon tu crois pas que tu vas être fatigué?"

Moi: "ah bah si, mais le stock de glycogène? et la valdiation de mon allure?"

Coach: "t'emmerdes pas avec ces conneries, à 4 semaines du marathon tu auras le temps de récupérer et ton allure je te l'ai donné"

Moi: "mais la blessure?"

Coach "ahaha comme ça tu te reposeras...et maintenant cours car si on papotte pendant les fractions c'est qu'on est pas à fond!"

Moi:"argh oui chef"

Il m'a convaincu...
par Mar2kfait

Posted il y a 11 ans 7 mois #227455
Bin diou, j'espère que tu le connais bien ton coach... ca c'est de l'expéditif dans les conseils :laugh:
par maxantel

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S8/12]

Posted il y a 11 ans 7 mois #227475
Salut Anthony

Ah tu fais St Hilaire Mortain; il parait que c'est bien sympa, dommage que ce soit un peu loin de chez moi...

Bon sinon je viens de m'inscrire au marathon du Mont dans la version Duo avec un pote du marathon de Rome, l'objectif étant de servir de meneurs d'allure et surtout de supporteurs à un ami pour qui l'objectif est à 3H30'... Je ferai le premier relai jusqu'à Cherruaix soit 20KM alors si tu veux prendre la roue, ce sera avec plaisir ;)

A+ et bonne course dimanche
par laurent50

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes