S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S4/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #221738
Salut!

Es tu en surpoids? (même léger)
Faire trop de volume en surpoids peut générer ça.

maxantel écrit:

périostite.

par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S4/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #221769
Je maintiens mon poids depuis quelques semaines à environ 70 kgs.

Le plus étrange, c'est que la douleur est apparue pendant mon activité professionnelle, où je suis assis toute la journée ! Par contre, j'ai eu tort d'aller courir hier, car aujourd'hui, j'ai du mal à marcher. :S J'ai glacé hier soir et ce matin. Je vais voir mon masseur ce soir. Je sens que je vais morfler... :unsure:
par maxantel

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S4/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #221771
:X bon courage !
par Mar2kfait

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S4/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #221778
Ah mer** alors.

Ce n'est pas lors de ton déneigement que tu aurais pu te faire mal?

allez bon courage, ça va passer
par laurent50

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S4/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #221794
Mince la guigne :blush:

On attend le retour de ton masseur en espérant que ce soit passager et que cela repart comme c'est apparu!

Bon après midi

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S4/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #221922
Merci pour vos messages.

Je suis allé voir le masseur hier soir. Il a beaucoup travaillé sur le coup de pied. Il a remarqué que beaucoup de tendons n'étaient pas à leur place. Il m'a massé cette zone pendant 20 mns et j'ai pu ressortir de son cabinet avec une démarche normale :woohoo: . Hier soir, j'étais confiant pour remettre les runnings Dimanche pour la SL. Mais ce matin, la douleur est toujours lancinante, et je pense suivre ses conseils (2 à 3 jours de repos).

Une SL qui saute, une de plus ! :S

Ce qui me fait dire, que je pense sérieusement à me faire encadrer pour mes futures préparation. Soit dans un club (de triathlon, par ex), soit par un coach perso, mais là je pense que financièrement ca risque d'être compliqué.
L'idéal serait d'avoir un coach pour travailler la position de course, les exercices d'étirements, la foulée... bref, tout ce qui peut réduire le risque de blessures.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par maxantel.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes