S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S1/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #218421
Ce n'est pas tant de les rattraper, c'est juste pour ajouter une séance la semaine prochaine. Remarques, avec le soleil annoncé, je vais certainement ressortir le vélo !!! :cheer:
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S1/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #218424
Bonne idée le vélo ;)

J'espère reprendre le mien des lundi.... En mode cool bien entendu B)

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S1/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #218454
Salut Anthony, tu as raison de ne pas trop charger les séances en début de plan et le vélo est un bon compromis car moins fatiguant et surtout moins traumatique... Je pense qu'il te faudra augmenter le volume ou le nombre de séances de CAP entre les semaines 5 et 10 mais tu as encore un peu de temps....

PS : merci pour les encouragements via garmin , je viens de battre mon record d'allure en EF 5'20"/km à 75% de FCM sur 11 bornes alors que je sors d'une mauvaise grippe à trois semaines du marathon... bizarre non?

allez bon courage et a+

Laurent
par laurent50

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S1/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #218486
Personnellement, lorsque je suis en EF, si je veux respecter les 70-75% j'ai une allure de tortue !
Je veux bien que ce soit en forgeant qu'on devient forgeron mais depuis le temps que je cours sérieusement, je dois avouer que les ratios en endurance n'ont guère évolués.
par maxantel

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Prépa Marathon MtStMichel S1/12]

Posted il y a 11 ans 8 mois #218495
Tu tournes a combien En EF?

Tu ne progresses plus??

Posted il y a 11 ans 8 mois #218499
Si je prends ma dernière EF, je suis à 6.31 au kilo pour une FCM de 152.
Si je la compare à ma première EF, sur la prépa de l'an dernier, j'étais à 5.12 au kilo pour une FCM de 158.

Bon en même temps, ma dernière EF était après la gripette. Si je prends une EF pré-prépa voici ce que ca donne :
6 au kilo pour une FCM de 143.

On ne peut pas dire que les progrès soient fulgurant de ce point de vue ! :S
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes