S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [relâche]

Posted il y a 11 ans 10 mois #208324
Merci pour le lien. Mais tu n'as fait que les 8 dernières semaines ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [relâche]

Posted il y a 11 ans 10 mois #209313
Salut Anthony

Désolé pour la réponse tardive, mais je suis un peu débordé tout de suite : 55H de boulot/sem + vie de famille avec 3 enfants , c'est chaud chaud...

Je n'ai fait que les 8 dernières semaines de prépa marathon car j'avais embrayé juste après une prépa semi de 6 semaines dont voici le plan

www.conseils-courseapied.com/lmp/laurent...es-entrainement.html

a+
laurent
par laurent50

Posted il y a 11 ans 10 mois #209482
Pas de problème Laurent. En tout cas, chapeau pour réussir à caser tes sorties vu ton emploi du temps. Ce n'est pas trop chiant la voie verte ?

Ma semaine de relâche en était vraiment une : je n'ai rien foutu, rien, rien. Du coup, physiquement c'est le repos, mais mentalement ca cogite. Je reprend demain midi avec une petite sortie en EF. Dimanche, VMA pour savoir si le travail a payé et voir si je peux courir sans avoir les douleurs intercostales !
par maxantel

Posted il y a 11 ans 10 mois #210294
Salut à tous,

Au programme cette semaine, deux sorties en EF pour reprendre après ma semaine de repos complet. Quand je dis EF, c'était sur le papier... en moyenne à plus de 80% de FCM, tu parles d'une EF ! A ma décharge, la première a eu lieu un midi pendant le travail et j'avais envie de faire tourner les jambes. La seconde elle a été enneigée ! La preuve, j'en ai changé mon avatar ;)

Ce qui était intéressant cette semaine, c'est que j'ai pu réaliser un nouveau test VMA. Le but étant de vérifier si le programme suivi a été bénéfique. Les conditions étaient fraîches... très fraîches ! Le bilan : avant le programme, j'était à 16,3 et maintenant à 16,8 km/h.
La FCM enregistrée est 189. Voilà de quoi partir sur de bonnes bases pour le prochain programme.

Mais de la, à dire que le programme a été "très" bénéfique... Je pense que la saison hivernale, avec les fêtes de fin d'année, ne sont pas propice à une hygiène de vie impeccable. Cela peut se ressentir sur la qualité du travail fourni.
Le bilan de cet exercice est le suivant : si je peux encore progresser, je ne pense pas que j'y arriverai seul. Les conseils d'un professionnel seraient un réel plus.

La suite : courir pour le plaisir, pensez à la prépa marathon et quelques courses locales.

A bientôt.

PS : voilà la sortie
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par maxantel.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [résultat VMA]

Posted il y a 11 ans 9 mois #212216
Salut tout le monde,
Quelques petites nouvelles neuves du front. Je maintiens mon rythme de 2 sorties par semaine. Elles ne ressemblent pas à grand chose, mais au moins je me fais plaisir :laugh: Encore hier soir, je suis sorti en nocturne, et j'ai traversé quelques passages inondés sur un chemin de halage (de l'eau, jusqu'au hanche !!!). Heureusement qu'il ne faisait pas trop froid, sinon, j'aurai pu dire adieu aux bijoux de famille ! :dry:

Le top départ de la préparation marathon approche. J'ai dans l'idée de scinder le programme en 2 phases : l'une à 3 sorties et l'autre à 4 sorties. Ce dernier rythme sera trop contraignant pour moi, alors autant le faire si possible dans un laps de temps réduit.
J'en appel a tous les propriétaires d'un tel plan pour qu'il me le présente ! Car je n'en trouve nul part. :(

PS : je sens que la prépa VMA a été bénéfique. J'ai des allures beaucoup plus soutenue qu'avant et surtout une récupération plus rapide !
par maxantel

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [résultat VMA]

Posted il y a 11 ans 9 mois #212293
DIs donc, c'est ambiance Rambo les entrainements par chez toi! Comme quoi, le temps humide en Normandie, c'est pas une légende! :evil:

Pour la prépa marathon à 4 séances, je m'étais posé la question, sans trouver de réponse définitive! Tu peux aussi p-ê faire une soluce intermédiaire en faisant 7séances/2semaines?

Sinon, quel est ton but en passant à 4 séances?
-Avoir plus de km dans les cannes? => rajoute une EF de temps en temps sur un plan 3 séances.
-Avoir plus de caisse? => enlève une EF de temps en temps sur un plan 4 séances (qui comporte plus de séances de travail)

MAis je n'ai pas plus d'expérience que toi en pr&épa marathon! Je te communique juste l'état de mes réflexions sur le sujet! ;)

Et d'ailleurs, au final, j'ai switché sur une prépa trail à 4 séances, et j'en bave pas mal... :S
Fais gaffe à ta carcasse... ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par gyom193.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes