S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan VMA]

Posted il y a 11 ans 11 mois #204570
Celle qui me botte, à deux modes permettant une utilisation grand angle (vélo), ou pour la course à pied. Elle fait 205 lumens en mode boost. Là voilà : Petzl Myo
J'ai déjà une lampe sur le guidon, et comme tu le dis, c'est indispensable pour éclairer devant la roue.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan VMA]

Posted il y a 11 ans 11 mois #204580
Ah oui, elle a l'air pas mal la Myo.
Elle est en promo sur SportShop en plus, je vais p-ê me laisser tenter...
par gyom193

Posted il y a 11 ans 11 mois #204588
C'est marrant, ce n'est pas la même que j'ai vu. Celle en promo est en destockage et n'éclaire qu'a 140 lumens max... ca doit être un ancien modèle.
par maxantel

Posted il y a 11 ans 11 mois #206308
Coucou tout le monde,

Une seule sortie cette semaine... mais quelle sortie ! Elle m'a bien fracassé : 6(15-15;30-30;45-75) à 95% de FCM. Je passerai les détails des conditions météorologiques, mais il faut être cinglé (petit coucou à Gyom193) pour sortir ses runnings de ce temps.
Cinglé ou sérieusement accro. Les deux font la paire...

Du coup, Dimanche dernier, j'ai ressorti le VTT... Alors là, c'était le ponpon ! J'avais l'impression d'être aux Vents des Globes avec le vent, la flotte (la pluie, et sur le terrain). Seule la boue, m'a rappelé au bon souvenir que j'étais sur un vélo amphibie. Cette fois-ci, le VTT ne ressortira pas tout de suite !!!

J'aurai du finir par une EF de 45 que j'ai décidé de zapper. Non pas par manque d'envie, mais parce que je suis allé voir un masseur pour mon tendon d'Achille. Celles et ceux qui me suivent le savent bien, ce tendon et moi, c'est une longue histoire qui remonte à ma prépa' Trail. J'ai dû avoir une mauvaise position pendant le travail en côte. Toujours est-il que la gêne était toujours là depuis. Sans être réellement douloureuse, elle était gênante.
Du coup, après avoir eu plusieurs avis sur un masseur, je me suis décidé à aller le voir. RDV à 8h avant le boulot. 20 minutes assez douloureuses. Je suis passé du teint hivernal, au teint petit pois, piment rouge le tout soupoudré d'une suddation excessive à cette heure de la journée. Bilan : le mollet était la cause de mes problèmes. Trop "tendu", sans avoir pu identifier la cause (un peu de tout : prépa trail, fatigue, mauvais étirement...), le massage a permis de le rendre plus souple.
J'ai hâte de tester si les douleurs ressenties pendant cette séance auront été bénéfique.

Enfin, j'approche de la fin de ma préparation VMA (encore 4 sorties). Je ferai un bilan et après un peu de relâche avant la planification de mes prochaines épreuves l'an prochain.

PS : j'ai passé commande au père noël des Myo RXP Belt en 85 lumens. CR lors de ma prochaine nocturne (forcemment après le 25... ;) )
par maxantel

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan VMA]

Posted il y a 11 ans 11 mois #206312
Eh oui, en ce moment dehors on ne croise que les braves...
C'est pour ça que les marathons de printemps sont si difficiles à préparer!

Le CR de ta loupiotte m'intéressera! ;)
Sinon, attention pour ton tendon, sois prudent.
As-tu consulté un dentiste? Les tendinites longues et/ou récidivantes peuvent parfois être favorisées par un mauvais état dentaire (genre une carie mal soignée). Ça ne coûte rien de vérifier... ;)

maxantel écrit:

J'avais l'impression d'être aux Vents des Globes

Tu dois vouloir parler du "Vendée Globe"!
Ça me fait doublement marrer puisque moi j'ai longtemps fait une erreur similaire, par rapport à la voile également. J'entendais toujours parler de la zone sans vent du "Poteau Noir", alors qu'il s'agit du "Pot Au Noir". :lol:
par gyom193

Posted il y a 11 ans 11 mois #206313
Pour le tendon, j'attends de voir mon premier footing post massage. Je pense tenir le bon bout... Surtout que je suis déjà allé faire ma visite chez le dentiste en début d'année. Je reste convaincu que mon problème est lié à une mauvaise posture lors des ma prépa' trail. Beaucoup de travail en côtes, sans connaître la bonne position, a du provoquer cette "douleur"

Pour le Vents des Globes, effectivement c'est une erreur... mais était-elle volontaire... :P
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par maxantel.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes